Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problèmes RAM CRUCIAL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes RAM CRUCIAL

n°7525646
vydoc
Posté le 09-08-2010 à 10:06:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais l'acquisition, il y a maintenant 2 ans, d'une machine équipée d'un processeur Intel Core 2 E8400, d'une carte mere ASUS P5E et d'un kit de RAM 2x1Go CRUCIAL Ballistix Tracer DDR2-SDRAM PC8500 théoriquement cadencée à 1066Mhz.
 
N'étant pas un fan d'overclocking, je ne me suis jamais interessé à la performance rélle de ma RAM.
 
Il y a un quelques semaines, j'ai commencé à avoir des soucis avec ma machine (écrans bleus, redémarrage impossible sans attendre quelques minutes ...) jusqu'au moment ou le PC n'a plus du tout démarré (aucun bip BIOS). Je me suis renseigné et j'ai appris que cela venait de ma RAM. J'ai retiré mes barrettes, je les ai inversées et aprés quelques manip j'ai pu redémarrer. Mon PC fonctionne de facon chaotique et le redémarrage sans pause est toujours impossible.
 
J'ai fais un MEMTEST86 qui a conclu à plusieurs milliers d'erreurs ... LDLC ne prenant pas en charge le retour constructeur, j'ai contacté CRUCIAL pour demander un échange de ma RAM (je suis en attente de leur réponse).
 
Cependant, en attendant, j'ai regardé de plus prés les performances de cette derniere. Il s'avère que depuis le début, elle tourne avec les paramètres par défaut du BIOS => Alim = 1,8V (contre 2,0 préconisés par le constructeur), Fréquence 400Mhz (contre 1066Mhz théoriques). Du coup j'ai essayé de modifier les paramètres du BIOS pour me rapprocher des performances théoriques (FSB 333MHz, DDR2 1066 MHz, 2V ...) et la message du BIOS : overclocking échoué !! J'ai baissé les valeurs pour avoir du 800MHz au moins et même erreur BIOS ...
 
1) Cette erreur BIOS peut elle être dues à l'état dégradé de mes barettes ?
2) Une fois que CRUCIAL me les aura changé, quels paramètres dois je mettre dans mon BIOS pour avoir du 1066 MHz ?
3) Si ca ne marche pas quels paramètres pour avoir du 800MHz ?
 
Enfin, durant le renvoi de ma RAM à CRUCIAL, j'hésite à racheter 2 barrettes de 2x1Go afin, au final, d'avoir 4Go de RAM.  
4) Mais est ce que cela a un interet sachant que je suis sous Windows 7 32 bits ?
5) Si oui, dois je commander de la DDR2-PC8500 1066Mhz ou dois je me contenter de moins (ex PC6400) compte tenu des performances de ma carte mère (ASUS P5E) ?
6) Enfin, puis je acheter de la RAM GSKILL, KINGSTON ou CORSAIR ou est il recommandé de prendre de la CRUCIAL pour des questions de compatibilité ?
 
7) Dernière question, entre KINGSTON et GSKILL, que me recommandez vous ? (je sais que le mieux c'est CORSAIR mais p-e un peu cher ...)
 
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez apportez à mes nombres questions ;)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 10:06:48  profilanswer
 

n°7526596
vydoc
Posté le 09-08-2010 à 21:06:25  profilanswer
 

J'ai peut être mis trop de question d'un coup ^^ :p
 
Pour commencer pouvez vous me dire si windows 7 32bits avec 4Go de RAM ca a un intérêt ou si il faut passer à windows 7 64 bits avant ?
 
Si ca a un interet, en complément de mes CRUCIAL il vaut mieux du CRUCIAL ou du KINGSTON ou du GSKILL ?
 
merci d'avance ;)

n°7527202
les ratons
Posté le 10-08-2010 à 11:26:56  profilanswer
 

Salut
win 7 32bits et 4go, aucun interet, d'une ça tourne au poil avec 2 go, ensuite le système ne reconnaitra que 3.25go sur les 4 installés, pour reconnaitre les 4 il faut la version 64bits
ce sujet a été traité 1000x  
 
ensuite pour compléter un lot de mémoire, il vaut mieux pour moi reprendre les même, c'est bien plus simple pour affiner les timings, et la montée en fréquence est aussi simplifiée


Message édité par les ratons le 10-08-2010 à 11:27:48

---------------

n°7527257
vydoc
Posté le 10-08-2010 à 12:01:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Dans ce cas je reformule un peu : dans la mesure ou WIN7 32bits gère 3,25Go, j'en déduis que pour l'optimiser il faut 3Go de RAM.
 
J'ai pour le moment un kit 2x1 Go. Serait il interessant de rajouter une barrette de 1Go ? Est ce que cela ne risque pas de générer des incompatibilités entre le kit et la barette seule ?
 
Merci d'avance ;)

n°7528308
les ratons
Posté le 10-08-2010 à 21:14:28  profilanswer
 

3Go semble plus approprié,  
il faut rajouter 1Go soit sous la forme d'une barrette, soit un total de 3 barrettes donc avec la perte du dual channel
                          soit sous la forme d'un kit 2x512 avec la conservation du dual channel
 
il faut aussi regarder du côté de ta carte mère et des meilleurs associations en nombres et emplacement de barrettes qu'elle supporte


---------------

n°7528412
les ratons
Posté le 10-08-2010 à 22:28:15  profilanswer
 

j'ai dit un connerie
 
 

les ratons a écrit :

3Go semble plus approprié,  
il faut rajouter 1Go soit sous la forme d'une barrette, soit un total de 3 barrettes donc avec la perte du dual channel, en fait non, avec un mode dual channel asymetrique, c'est-à-dire que le système dispose de 2 go en dual channel épaulé par 1Go en single channel
                          soit sous la forme d'un kit 2x512 avec la conservation du dual channel
 
il faut aussi regarder du côté de ta carte mère et des meilleurs associations en nombres et emplacement de barrettes qu'elle supporte


 


---------------

n°7528417
les ratons
Posté le 10-08-2010 à 22:30:47  profilanswer
 

autre détail, bonne chance pour trouver 2x512, c'est introuvable PC8500


---------------

n°7530011
vydoc
Posté le 11-08-2010 à 22:48:35  profilanswer
 

Merci pour les conseils.
 
Effectivement le 2x512 est introuvable :p
 
Du coup j'ai commandé 2x1Go en Gskill :D
 
Merci encore à tous ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problèmes RAM CRUCIAL

 

Sujets relatifs
Compatibilité CM / RAMproblemes irq 4294967293 et 4294967294
Comment connaitre Frequence RAM admissibleFrequences RAM
Problème slot RAM sur pc portableProblèmes du pilote d'affichage graphique
Conseil Carte Graphique & Ram pour amélioration - petit budgetTitre à changer - merci.
[aide] Ram qui devient inutilisableTitre à changer - merci.
Plus de sujets relatifs à : Problèmes RAM CRUCIAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR