Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème GSkill Trident X 2400mhz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème GSkill Trident X 2400mhz

n°8413092
fred130
Posté le 12-08-2012 à 20:28:48  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
 
Après un mois d'utilisation de 8go de ram Gskill en dual channel (2x4go) Trident X 2400mhz, avec un i7 3770k @ 4.2ghz, j'ai des freezes
en jeu, ou sur le bureau, simplement en naviguant sur internet, de là, impossible de faire quoi que ce soit le système est totalement bloqué  
obligé d'éteindre le PC à la sauvage ...  :fou:  
 
Donc du coup, clear cmos ou remise à zéro du bios sur une Asus Maximus V gene, les fréquences reviennent de base, et là le système est stable.
Je remet les paramètres d'avant, OC du processeur et remise en place du profil XMP pour la ram, ça recommence, au bout peu être de 20 à 30 minutes.
 
Je baisse la fréquence de la ram à 1866mhz, le système redeviens stable, à croire que ni 2133 ou 2400mhz il en veut, alors que pendant un peu plus
d'un mois j'ai utlisé la ram à cette fréquence avec un processeur légèrement OC et je n'ai eu aucun problème c'est venu soudainement du jour au lendemain ...
 
D'où celà pourrait il venir ?
 
J'ai entendu parlé de problèmes par rapport peu être au voltage de la ram incompatible avec l'utilisation d'un i7 (1.65v au lieu des 1.5v recommandés), mais
je ne sais plus du tout où chercher pour pouvoir réutiliser de nouveau ma ram à sa fréquence optimale comme c'était, et ayant un système stable.
 
Je n'ai pas trop bidouillé le bios, peu être que j'ai oublié un réglage ou un paramètre important ...
 
Si quelqu'un sait d'où cela peut venir je lui en serai très reconnaissant  :jap:  
 
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 20:28:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème GSkill Trident X 2400mhz

 

Sujets relatifs
Probleme HDD apres installe carte graphique[AIDE] Problème à la mise en route suite retour de vacances.
Problème BSOD récurrent [Résolu]Probleme etrange avec une Radeon 7750
Problème d'affichage GTX 460problème RAM avec Asus P8Z77 V PRO et intel i5 3570K
Problème pc 2 bipProblème carte réseau après montage PC
{BIG} Problème PC en jeuSapphire R. HD 7870 (oc) ou HIS R. HD 7870 IceQ X ?
Plus de sujets relatifs à : Problème GSkill Trident X 2400mhz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR