Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème avec nouvelle mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec nouvelle mémoire

n°8718774
2nec
Posté le 13-05-2013 à 12:53:07  profilanswer
 

Salut les zamis !!!
Alors voila, j'ai une carte mère Asus Maximus V Gène, et un I5 2500K. Je me suis pris avec tout ça de la mémoire G-Skill Trident à 2400mhz. Bon, j'ai bien vu que seul les Cores IX 3XX0 pouvaient gerer la mémoire à cette fréquence, mais ma mémoire devrait quand même pouvoir fonctionner a 2133mhz. Or à cette fréquence, j'ai pas mal d'instabilités sous Windows, et plein d'erreurs sous memetest86+ v4.2.
Même avec les bons timming pour cette frequence, meme en augmentant la tension des mémoires à 1.68v, c'est pareil. Il n'y à qu'en rabaissant la fréquence à 1866mhz en cas9 que tout marche bien sans erreur. Alors je ne comprend pas d'où le problème peut venir, est ce normal, les mémoires sont deffecteuses, ou la carte mère, ou le proc ? Je sais plus trop la...
 
Merci de m'aider ;)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 12:53:07  profilanswer
 

n°8718788
Farian
Posté le 13-05-2013 à 13:24:47  profilanswer
 

Bonjour !
 
A votre place, je renverrais les mémoires au SAV, leur fonctionnement ne semble pas correct (et facilement reproductibles, si plein d'erreurs arrivent sous Memtest avec les timings préconisés).
 
Bonne continuation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème avec nouvelle mémoire

 

Sujets relatifs
Erreur installation de jeu (probleme de pilote)Problème Geforce 295 GTX
Probleme affichage FB + application "Origin" pour les jeuxProbleme pour baisser la frequence de ma ram
Problème clavier gamer[HELP] Soucis EVGA Z77 STINGER config BITFENIX PRODIGY
Probleme nouvelle memoire PC133problème d'affichage depuis instal nouvelle barette mémoire
problème d'affichage depuis instal nouvelle barette mémoireProblème de plantage avec nouvelle barrette mémoire
Plus de sujets relatifs à : Problème avec nouvelle mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR