Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probleme de memoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de memoire

n°6622540
86alex
Posté le 01-10-2008 à 14:23:41  profilanswer
 

Salut,
Sur mon ordi j'ai le port ram 1 qui ne marche plus et je voulais savoir si reinstaller windows pourrais regler le probleme ?
 
Merci d'avance
 
Config: ACER M3100
          Vista


Message édité par 86alex le 01-10-2008 à 16:20:02

---------------
Cordialement
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 14:23:41  profilanswer
 

n°6622541
Modération
Posté le 01-10-2008 à 14:45:01  answer
 

Merci de mettre un titre en rapport avec la question.

n°6622542
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 01-10-2008 à 16:48:54  profilanswer
 

Première question : Peux-tu préciser quels symptômes t'indiquent que "le port RAM 1 ne marche plus" ?
 
Pour te répondre : Non, réinstaller Windows n'est pas la première chose à faire pour résoudre ton problème. C'est long et il y a d'autres vérifications à faire d'abord : vérifier ce que détecte le BIOS, permuter les barettes de RAM etc...
 
Si tu en arrives à mettre Windows en doute, il y a plus simple que réinstaller. Télécharge un live-CD linux, lance-le au démarrage et compare la mémoire qui est détectée.
 
A+

n°6622543
86alex
Posté le 01-10-2008 à 17:34:46  profilanswer
 

Donc enfaite sur everest il me met pas de port dimm1. Et aussi j'ai essayer de lancer windows avec qu'une barrette ( qui est sur le port 1 ) et la il bip comme si il n'y avait pas de barretes , j'ai egalement testé la barette et elle marche.
Tu veux dire que je lance memtest non ?  
 
Je te remercie  


---------------
Cordialement
n°6622544
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 01-10-2008 à 18:06:14  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, un barette qui marche seule sur le port 2 ne marche pas seule sur le port 1.
 
Avant Everest, le BIOS indique déjà ce qu'il détecte. C'est plus fiable car c'est une information de bas niveau.
Memtest est un très bon outil. Mais s'il ne voit pas non plus le port 1, il ne va rien nous apprendre.
 
Si tel est le cas, c'est sans doute un problème matériel ou logiciel sur la carte-mère. Tu peux regarder s'il n'y a pas une saleté ou autre dégât visible sur le connecteur.
Pour essai, tu peux aussi diminuer la fréquence du bus. Est-ce que le PC est overclocké ?
Sais-tu quand me problème s'est déclaré, et quel évènement a pu le précéder (mise à jour de BIOS, orage, changement d'une carte...) ?
 
A+

n°6622545
86alex
Posté le 01-10-2008 à 18:12:20  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Si j'ai bien compris, un barette qui marche seule sur le port 2 ne marche pas seule sur le port 1.
 
Avant Everest, le BIOS indique déjà ce qu'il détecte. C'est plus fiable car c'est une information de bas niveau.
Memtest est un très bon outil. Mais s'il ne voit pas non plus le port 1, il ne va rien nous apprendre.
 
Si tel est le cas, c'est sans doute un problème matériel ou logiciel sur la carte-mère. Tu peux regarder s'il n'y a pas une saleté ou autre dégât visible sur le connecteur.
Pour essai, tu peux aussi diminuer la fréquence du bus. Est-ce que le PC est overclocké ?
Sais-tu quand me problème s'est déclaré, et quel évènement a pu le précéder (mise à jour de BIOS, orage, changement d'une carte...) ?
 
A+


Oui c'est sa tu as compris.
Non mon pc n'est pas overcloké, le probleme c'est déclaré a la suite d'une installation de barrete memoire


---------------
Cordialement
n°6622546
86alex
Posté le 01-10-2008 à 18:22:04  profilanswer
 

Peut tu me dire comment on peut voir dans le bios la ram et tout sa  
Et je ferais le memtest vendredi soir


---------------
Cordialement
n°6622547
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 01-10-2008 à 21:07:07  profilanswer
 

Pour le BIOS de ton Acer, aide-toi du mode d'emploi.
En général, on entre dans le BIOS au démarrage en tapant "suppr".
Sur le 1er écran, il y a souvent une option style "System information", qui détaille le processeur et la mémoire.
On trouve aussi normalement une option permettant d'afficher les informations système à chaque démarrage, à la place de l'écran d'accueil.
 
Si tu as eu le problème à l'installation d'une nouvelle barette, l'hypothèse du connecteur DIMM endommmagé est à privilégier.
 
A+

n°6622548
freds45
Posté le 01-10-2008 à 21:15:36  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Hardware par Freds45


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probleme de memoire

 

Sujets relatifs
Problème mémoire cache quand je monte le fsb ...Choix d'installation de mémoire (dual channel)
Probleme de mémoire et d'OCprobleme memoire gigabyte EP45 DS3 et g skill
Problème d'ajout de mémoire: mémoire "insupportable"!Probleme taille memoire
probleme de memoireProbleme memoire pc acer
Probleme memoire 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de memoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR