Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme memoire gigabyte EP45 DS3 et g skill

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme memoire gigabyte EP45 DS3 et g skill

n°6596650
sphimer
Posté le 15-09-2008 à 19:24:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de me faire une toute nouvelle config avec comme CM une gigabyte EP45 DS3 et comme mémoire Gskill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK.
 
Lors du premier démarrage j'ai eu le droit a un reboot en boucle avant d'arriver au bios. Premier réflexe : j'enlève une des 2 barrettes mémoires et je rallume. Et grand miracle ça marche.  
 
J'ai ensuite testé ma barrette avec memtest et erreur au 2eme test. Je change la memoire de place en la mettant sur un autre slot de la carte mère et la aucune erreur (je l'ai laissé jusqu'au 4eme test). Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de test, mais en plaçant la mémoire sur d'autre slot j'ai aussi des problèmes. (2slots de sur, peut-être 3 en tout sur les 4)
 
Avant de renvoyer la carte en SAV, je voulais savoir si ce problème pouvait être une incompatibilité materiel entre la carte mère et la mémoire ou si c'est juste une CM défectueuse ?
 
merci !
 
Je vais tenter un mise a jour du bios au cas ou...


Message édité par sphimer le 16-09-2008 à 16:57:07
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 19:24:15  profilanswer
 

n°6632332
anemia
Posté le 07-10-2008 à 19:33:10  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca va te rassurer mais j'ai la même carte mere et j'ai le meme probleme. J'avais 2Go de Crucial Ballistix Tracer 8500, ca marche sans probleme... et ce week end j'ai acheté à nouveau 2Go du meme modele biensur et là plantage... et le truc c'est que si je met que les 2go de mes nouvelles barrettes et bien ca marche...  
 
Je vais retourner au magasin ou j'ai acheté ma carte mere pour savoir si ils ont eu ce genre de probleme...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme memoire gigabyte EP45 DS3 et g skill

 

Sujets relatifs
barette de memoireProbleme Driver Ati
Probleme pc Acer imposible crée dvd recoveraide parametrage bios EP45-DS3
Question son HD4850 et GA-EP45-DS3Problème avec mon graveur...
Problème de Wifi sur BackardBell EasyNoteconseils pour carte graphique et barrette mémoire
Plus de sujets relatifs à : probleme memoire gigabyte EP45 DS3 et g skill


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR