Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  problème détection de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème détection de ram

n°9503746
warhshuu
Posté le 30-05-2015 à 10:55:19  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Aujourd'hui je passe le cap de demander de l'aide sur un forum (après environs 10 ans d'utilisation de pc).
Voila j'ai acheté, il y a deux ans, un pc milieux de gamme pour gamer (qui avait 6 mois). Voici la liste des composants.
 
Carte mère : MSI 760GM-p23 (fx)
Processeur : AMD Athlon II X4 6400
Carte graphique : AMD Radeon HD 6900 series
RAM : 2x4Go - Crucial technology PC3-1070 (Ballistix tactical tracer).
Alim : Antec true power 550w.
OS: Windows 7 édition intégrale (64Bits).
 
Bon jusque là une configuration moyenne mais qui devrait tenir encore un petit peux.
Malheureusement j'ai un problème totalement incompréhensible. En effet windows me trouve bien 8 Go de ram mais seulement 4Go utilisable. Le bios quand à lui ne m'en trouve que 4 bien qu'il voit bien les deux slots de ram occupé. Je vous passe les test habituels (changer l'ordre de la ram, test d'une barrette par barrette sur un slot puis sur l'autre) . J'en suis donc arrivé comme conclusion que l'un des slot (celui le plus à droite) était mort (quand je laisse juste une barrette sur le slot de droite le pc démarre mais ne boot pas). (J'ai aussi essayé de décocher mémoire maximal sur windows et je n'ai pas de memory remap dans le bios qui est 'hold school' et j'ai flashé ce dernier).
 
Bref j'ai donc décidé de changer la Carte mère (j'ai repris la même) et la encore une fois le même problème. Je vous cache pas que je rage un peu d'avoir mis 50 euros alors que le problème n'est pas résolu. Je suis donc un peu perdu et je ne sais pas d'où peut venir le problème. J'ai navigué sur casiment tout les forum français et même anglais mais à chaque fois le problème venait sois de l'os (32bit) soit de la ram morte, soit d'un mauvais clips de cette dernière ou la question du memory remap ou mémoire maximal. Je ne sais même pas si c'est un problème d'os ou d'hardware vue que windows me reconnait quand même c'est 8Go. Quand le pc et allumé des leds doivent s'allumer sur la ram mais sur celle de droite juste les leds 'caché (coté cm) s'allume tandis que sur l'autre elle s'allument toutes.
 
Du coup je suis complétement à cours d'idée. Je pense à l'alim mais je vous cache pas que si je doit recracher 50 euros et que le problème vient pas de la je me sentirais c**. Je viens donc vous demander et même supplier (no joke) de l'aide ou des conseils, si vous avez déja eux ce genre de problème et comment l'avez vous résolu. (pour vous dire c'est la première fois que j'écris un message sur un forum pour un problème  :cry:)
 
Merci d'avance !
 
ps: je m'excuse si le post n'est pas au bon emplacement.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2015 à 10:55:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  problème détection de ram

 

Sujets relatifs
Asus X99-A problème de détection de mémoireProblème de détection multi disque dur
Problème détection HDD secondaireproblème détection ram aléatoire
Problème détection et bugProblème de détection de disque dur
Problème détection Hauts ParleursProblème détection disque dur interne
Problème de détection de CG GTX650TiGtx 560 ti problème de detection
Plus de sujets relatifs à : problème détection de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR