moxia a écrit :
Possible mais pourquoi la gtx660 de mon pote fonctionnerait t'elle ?
|
Parce que si j'ai bien suivi tu utilises, cette carte depuis un certains temps avec cette alim... au début je pensai que la carte était neuve. Comme je l'ai dis, sur la durée, l'utilisation de ces alims est catastrophique. Au début ça va et avec le temps...
Après autre facteur à prendre en compte, suivant les marque voir les modèles de cartes, il y a une tolérance au "mauvaises tensions" qui varie. La GTX 660 de ton ami n'a pas fais 6 mois ou un an en pleine charge dans ton PC, même si intrinsèquement, elle consomme plus que la 650Ti (en plus un FX 4100 pompe déjà pas mal).
Donc il y a vraiment 2 tests à réaliser :
1/ Tester la carte avec un autre PC >>> si elle marche pas, ben SAV encore, même si c'est la nième fois.
2/ Si elle marche sur un autre PC, tester sur ton PC avec une autre alim (si possible autre chose qu'Advance, Heden, LC Power... enfin une vraie alim)
D'autant que si la piste d'une incompatibilité avec la carte-mère était possible, tu l'as invalidé toi même en disant qu'elle marchait parfaitement dans un premier temps. Donc soit la carte est pourrie, soit l'alim que tu utilises l'a grillé à +/- petit feu (et réservera ce funeste sort a n'importe quelle carte). J'ai vu une de ces fameuse alim de 500W "no name" provocant plantage sur plantage rien qu'en branchant un second disque dur sur une config à base d'Athlon II X3 et de Radeon HD 5770 (un graveur + 1 DD à la base). En branchant une vraie alim de 450W, tout est rentré dans l'ordre....