Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème détection disque dur interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème détection disque dur interne

n°9237681
marouane91
Posté le 13-08-2014 à 23:28:52  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
 
Voilà je vous explique mon problème, je viens de m'acheter le disque WD10EZEX Western Digital blue interne 1 To SATA III 6Gb/s 7200 tpm 
 
 
Après l'avoir connecté à mon pc, j'ai voulu le formater depuis le gestionnaire des disques je pouvais le voir mais je ne pouvais pas créer un nouveau volume depuis ce dernier, la seule option qu'il m'offrait de l'initialiser, et c'est ce que j'avais fait, juste après il m'affiche un message d'erreur en me disant que le disque n'est plus branché pourtant j'avais rien touché, et je ne pouvais plus voir le disque sur le gestionnaire.
 
J'ai arrêté mon pc et j'ai rebranché les cables, maintenant je ne pouvais plus le voir dans le gestionnaire ni dans le bios, j'ai rebranché à plusieurs reprises, même changé les cables mais sans espoir.
 
Le disque à un moment donné la première fois il était visible mais désormais je ne peux plus le voir, Je ne sais plus quoi faire !!!
 
 
 
Je sollicite votre aide. Aidez moi je vous pries :(


Message édité par marouane91 le 13-08-2014 à 23:29:51
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 23:28:52  profilanswer
 

n°9237693
aderigol
Posté le 13-08-2014 à 23:43:50  profilanswer
 

Quand l'ordi est allumé, tu sens le HDD tourner ?  
Sinon si ça fait moins de 2 semaines que tu as le HDD et que tu l'as acheté sur internet, utilise ton droit de rétractation sinon SAV je pense... :/

n°9237733
marouane91
Posté le 14-08-2014 à 00:18:46  profilanswer
 

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse rapide :)
 
Dans un deuxième temps j'ai pas le droit de rétraction car la boutique vendeuse ne fais pas de garantie pour tout ses produits, ça ne fait pas partie de l'une de leurs politiques de ventes !
 
Mais rassurez vous c'est une boutique très réputé dans mon pays et l'une des 3 meilleurs dans tout le royaume.
 
Toutefois en ce qui en est pour la rotation du disque, oui ça tourne constamment, ça ne s'arrête pas :)

n°9238006
Sannin_WD
Posté le 14-08-2014 à 11:24:30  profilanswer
 

Bonjour marouane91,
 
Les tests que vous avez faits éliminent certaines éventualités. Généralement il existe quelques raisons principales pour lesquelles le BIOS peut ne pas détecter la présence d'un disque dur interne.  
 
Merci de vous assurer que l'installation s'est déroulée suivant ce qui est décrit ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7  
 
@aderigol, bonne piste ! :) Si le disque tourne et il n'y pas de bruit étrange (http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2082/~/comment-faire-pour-savoir-si-le-bruit-ou-le-son-que-le-disque-%C3%A9met-est-normal) l'une des raisons possibles est automatiquement éliminée ;) Le disque est bien alimenté :)
 
@marouane91, vous serait-il possible de faire un test croisé pour identifier à quel niveau réside le souci : PC ou disque. Je vous conseillerais de tester le disque sur un autre PC et respectivement, si possible, de tester un autre disque dur SATA dans votre ordinateur. D'ailleurs quel est le système d'exploitation de votre PC ?
 
Avez-vous récemment mis à jour le BIOS ? Une autre raison hypothétique pourrait être la carte mère du PC : certaines cartes mères ne supportent pas des disques durs dépassant une certane capacité. Vous pourriez vérifier la documentation y afférente afin de vous en renseigner  ;)  
 
Il est toujours possible de tenter aussi un test du WD Blue 1 To à l'aide de l'outil de diagnostic Data LifeGuard Diagnostics ( http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=fr ) S'il y a un souci de configuration incorrecte BIOS, câbles etc. vous verrez apparaître le message d'erreur “Not a WD Drive”. Si vous décidez de faire ce test merci de me faire savoir le résultat :)
 
En ce qui est pour la garantie limitée du fabricant concernant le WD10EZEX elle se prolonge sur 2 ans. Tout contrôle pourrait se faire ici : http://support.wdc.com/warranty/index_end.asp?lang=fr  
 
Si besoin et comme dernier recours remplacer le produit sous garantie (RMA) serait possible en suivant les étapes ici http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/1971  
 
N'hésitez pas à me tenir au courant :)
 
 

n°9238879
marouane91
Posté le 14-08-2014 à 22:56:07  profilanswer
 

Merci sannin_wd pour votre réponse très détaillé, cependant pour vous répondre :
 
1) Non, j'ai pas fait de mise à jour de bios. le nom de la carte mère est : Acer MRS600M je vais la googler en espèrant trouver quelques détails qui peuvent m'aider avec mon cas !
 
2) J'ai testé mon WD blue à l'aide de l'outil que vous m'aviez conseillé mais malheureusement il n'est pas détecté depuis ce logiciel de diagnostic. A part ce WD j'utilise un autre disque (SATA) depuis lequel je vous parle en ce moment, c'est mon disque principal. Donc ce WD est mon second disque que je voulais additionner au premier.
 
3) Pour mon cas j'ai pas de garantie mais par contre le disque il est tout neuf quand je l'ai reçu, et comme cité en haut le disque avait marché la première fois je pouvais le voir puis après je ne le voyais plus. Comme je l'ai dit plutôt j'ai pas le droit de rétraction car la boutique vendeuse ne fais pas de garantie pour tout ses produits, ça ne fait pas partie de l'une de leurs politiques de ventes !  
Mais rassurez vous c'est une boutique très réputé dans mon pays et l'une des 3 meilleurs dans tout le royaume.  
 
4) En ce moment je vais essayer de passer par l'utilitaire de partitionnement de Ubuntu pour voir si je peux le formater depuis ce dernier, pour le moment j'ai pas d'autres machines ou je peux tester mon disque, mais je me procurais un d'ici peu et je vous tiendrais au courant de mes progrès :)
 
 
PS : Mon OS est : Windows 7 Edition Familial Premium (64 bits)
 
 
Bien à vous


Message édité par marouane91 le 14-08-2014 à 23:00:19
n°9239103
Sannin_WD
Posté le 15-08-2014 à 11:28:17  profilanswer
 

Merci pour votre retour d'informations, marouane91:)
 
Je vous fais parvenir mes suggestions ci-dessous :)
 

Citation :

1) Non, j'ai pas fait de mise à jour de bios. le nom de la carte mère est : Acer MRS600M je vais la googler en espèrant trouver quelques détails qui peuvent m'aider avec mon cas !


 
Je vous conseille de procéder à une mise à jour du BIOS, si disponible.  
 
Il serait bien de vérifier si le disque WD10EZEX est reconnu lorsque vous le connectez à un autre port SATA de la carte mère de votre ordinateur. Un test important serait de contrôler le comportement du disque lorsqu'il est connecté à un autre ordinateur ou dans un boîtier externe pour éliminer les pistes possibles. Merci de me tenir au courant de vos progrès :)  
 

Citation :

2) J'ai testé mon WD blue à l'aide de l'outil que vous m'aviez conseillé mais malheureusement il n'est pas détecté depuis ce logiciel de diagnostic. A part ce WD j'utilise un autre disque (SATA) depuis lequel je vous parle en ce moment, c'est mon disque principal. Donc ce WD est mon second disque que je voulais additionner au premier.


 
Si vous voulez additionner votre WD10EZEX au premier merci de jeter un coup d'oeil ici : https://www.youtube.com/watch?v=EHxZN_NSiRI (en anglais uniquement) et là http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] er-un#phys pour vous assurer que la procédure d'installation a été menée correctement et que les réglages sont bons.
 

Citation :

3) Pour mon cas j'ai pas de garantie mais par contre le disque il est tout neuf quand je l'ai reçu, et comme cité en haut le disque avait marché la première fois je pouvais le voir puis après je ne le voyais plus. Comme je l'ai dit plutôt j'ai pas le droit de rétraction car la boutique vendeuse ne fais pas de garantie pour tout ses produits, ça ne fait pas partie de l'une de leurs politiques de ventes !  
 
Mais rassurez vous c'est une boutique très réputé dans mon pays et l'une des 3 meilleurs dans tout le royaume.


 
Il est tout à fait possible de contrôler la garantie sans passer par l'intermédiaire du revendeur :) Le seul élément dont vous aurez besoin serait le numéro de série de votre disque dur qu'il faudra resneigner ici http://wdsupport.wdc.com/warranty/ [...] sttype=end . Le lien ci-dessous vous fournira les informations nécessaires pour savoir comment trouver le numéro de série d'un disque dur WD : http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] -disque-wd  
 
Dans l'attente de vous lire,


Message édité par Sannin_WD le 15-08-2014 à 12:30:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème détection disque dur interne

 

Sujets relatifs
Probleme aucun affichage | PC MONTER&NEUFProbleme de démarrage pc
Problème deconnexion SSD decondaire[GROS PROBLEME] Probleme sur windows VISTA
Probleme mise en marche Acces BIOS Asus maximus VII HeroDisque dur WD red 3 To reconnu 2 To
j'ai un probleme aidez moi svpDisque dur externe ne reste pas allumé
Probléme Ecran - carte graphiqueProblème de détection de disque dur interne
Plus de sujets relatifs à : Problème détection disque dur interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR