Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme dual channel crucial ballistix 8500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme dual channel crucial ballistix 8500

n°7745926
-Boup-
Posté le 10-01-2011 à 23:18:41  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un gros souci que je n'arrive pas à identifier, ce qui va me poser probleme pour le SAV crucial ( car je pense très fortement a un probleme memoire)
 
J'ai 4go de ddr2,  2x1go Gskill 6400 et éx1go crucial ballistix 8500 sur une gygabite p35c dsr3
 
Mon pc qui tournait tres bien depuis presque 2 ans a eu des soucis ( reboot puis demarre plus).
 
le FSB a toujours été à 425 vu que mon e8200 tournait à 3.4ghz depuis son achat. Mes gskill marchent tres bien sur les 2 slot pour le dual channel. MAis j'ai voulu tester les Crucial a part et elles me font chier. En dual sur le slot 1 et 4 ca plante a memtest (si deja ca demarre). Separrement elles sont impec' mais en dual ca va pas.  Le souci c'est que les Gskill , elles n'ont aucun souci aux memes emplacements.
 
Donc, c'est pas la CM puisque les gskill marchent, mais c'est pas la memoire puisque une par une les Crucial marchent toutes les deux. mais pas ensemble. En mettant les Gskill + une barrette de Crucial , Memtest est OK.
 
Une idée?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 23:18:41  profilanswer
 

n°7746331
-Boup-
Posté le 11-01-2011 à 10:10:21  profilanswer
 

J'ai testé hier soir lkes deux crucial ensemble. Ca a mis des plombes a demarrer le temps que l'ordi utilise les reglages par defaut vu que les miens ne lui convenaient pas . Memtest est passé peinard , je pensais à des barettes qui ne tiennent pas les specs, puis j'ai mis mes reglages à 425 FSB pour voir et ca passe. Les barrettes ont été mises l'une à coté de l'autre (en single channel donc)
 
   Je les avais testé en dual channel puis pris une photo des erreurs pour le SAV crucial. Elles plantaient à 333 de FSB. On pourrait penser à un probleme de slot CM, mais pourquoi les Gskill marchent? C'est des 6400 donc à 425 de FSB elles sont au dela de leurs specs et pourtant , elles tournent niquel en dual sur les slot que je suspecte d'etre foutu.
 
Si vous avez des idées.... parce que moi non.

n°7759696
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-01-2011 à 17:02:22  profilanswer
 

salut Boup  :hello:  
 
gigabyte P35-Dsx et crucial c'est une longue histoire de je t'aime moi non plus .
 
pour info ma config :
 
GA-P35-DS4 rev 2.0 bios F8
crucial ballistix 6400 400 Mhz 4-4-4-12 (2v) donnée pour 2.2 v à ce timing  
 
ça à tenu pendant 3 ans avec un Q6600 oc à 3.6  h24 , et un matin la carte à rejeté la ram !!!!  :(  
 
j'a passé les memtests86+ 3 passes impeccable apres le rejet !
 
regarde ici :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
si tu vas à la premiere page de ce topic et tu tapes crucial , puis filtrer , tu te rend compte du nombre de probleme avec cette carte et cette ram .
 
tu peux voir aussi sur google " P35-DS et crucial "  y a du monde jusque dans le forum officiel de giga-bite !
 
le forumeur " Gatchan77 " est celui qui as le mieux résumé la situation :
 

Citation :

C'est justement cette ram qui pose le plus de problèmes. Perso j'avais de la crucial Ballistix PC8500 et j'ai eu le reboot infini.
 
Filtre le sujet avec le mot "crucial" et tu verras

Citation :

Ram Crucial Ballistix, c'est ça le problème. Au début, ça va puis du jour au lendemain ... pouf.

Citation :

Quand j'ai eu ce problème avec mes 2 barettes Crucial, j'ai pu les revendre sans problèmes. La ram n'a rien, c'est une incompatibilité avec la CM.
 
Pour la Corsair, je ne sais pas, mais ça devrait aller. La Gskill fonctionne bien en tout cas


 
je pense avoir fait toute la gymnastique possible avec la ram et la carte mere , aujourd'hui je tourne avec une seule barrette de ram sur le slot 1 !!!!
 
si je touche à ça c'est partit pour des boot loop de la mort . de plus un forumeur c'est inquiété de ces multiples boots et la santé des disques durs , je pense qu'il n'a pas tord , faut faire gaffe de ce coté la .
 
bon courage !
 
 :hello:


Message édité par tarok1 le 18-01-2011 à 17:06:45

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°7760119
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 18-01-2011 à 20:49:45  profilanswer
 

Je n'avais pas essayé avec une seule barrette à l'époque je pense mais je ne savais pas trop non plus quel était le problème. C'est par après qu'on a su que c'était une incompatibilité de ram.
Perso j'en ai tellement eu marre de ces problèmes d'incompatibilité de matos que j'ai tout revendu et que je me suis acheté un portable ...


---------------
Have you tried turning it off and on again?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme dual channel crucial ballistix 8500

 

Sujets relatifs
problème affichage suite a remplacement carte graphiqueProbleme reconnaissance DD Pilote Intel
Problème résoluPC très lent (surtout au démarrage) problème de DD
Alimentation pour pc base AMD dual core 3ghz + 8800gt[Problème] Raid0 de 3 Cheetah 15K.6
Probleme nouvelle configProblème après montage
Probleme apres montage , boot Phenom 955 black editionProblème pour me servir de ma télé comme écran d'ordinateur
Plus de sujets relatifs à : probleme dual channel crucial ballistix 8500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR