Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème RAM Crucial sur MB Asus P5K-VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RAM Crucial sur MB Asus P5K-VM

n°6396420
pastix75
Posté le 24-05-2008 à 16:51:18  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de monter une configuration PC pour mes chers parents qui étaient restés au 19ème siècle sur le sujet, avec notamment :
-MB : Asus P5K-VM
-Proc : Intel Core2Duo E4600
-RAM : DDR2 Crucial Ballistix - ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz
-HDD : HITACHI DESKTAR - P7K500 320 Go SATA2 7200t 16Mo
+ CD, Graveur etc...
 
Après montage, je fais une belle partition à 60Go, et lance l'installation Windows qui bloque à 8% sur un certain fichier "cinemst2.sys". Je recommence, même résultat.
Après avoir fouillé rapidement sur le web, je lis que ça peut être du à la mauvaise reconnaissance de la RAM, et je suis un conseil donné : enlever une barette et relancer. Magique, ça marche, youpi.
Je finis d'installer Windows, installe les drivers de la carte mère, internet etc... pas de problème, tout semble bien se passer... sauf que j'ai toujours ma barrette RAM 1Go qui trône sur le pc  :sarcastic:  
 
Quand je l'installe, Windows démarre bien mais freeze au bout de quelques secondes. Et quand je passe un memtest86+ avec les 2, le test bloque aussi...
J'ai aussi essayé ces idées :
- échanger les barettes : tout fonctionne bien quand il n'y a qu'une barette, peu importe laquelle
- mettre les 2 barettes, mais sur des canaux différents (vu qu'il y a 4 ports sur la mobo) : ça tient quelques minutes, et puis freeze
 
Bref, j'ai l'impression que la nouvelle config n'aime pas quand j'ai les 2 barettes en même temps.... pourtant la config ne me semble pas incohérente  :sweat:  
Cela dit, vu le problème que j'ai eu avec le fameux "cinemst2.sys", j'ai peut-être effectivement quelque chose...
L'un d'entre vous aurait-il une idée svp ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 16:51:18  profilanswer
 

n°6398711
pastix75
Posté le 26-05-2008 à 11:36:17  profilanswer
 

bonjour à tous,
petit up, désolé d'insister, mais j'ai toujours ma barette sur les bras, et je ne trouve aucune piste sur le web...
 
merci de votre aide...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème RAM Crucial sur MB Asus P5K-VM

 

Sujets relatifs
probleme lecteur cd :(problème avec une vvikoo 8800gt 2 slots trop trop bruyante
Problème surchauffe 7900gs et ventilateur étrangesProblème DD Sata sur carte MSI K8
probleme install windowsProbleme stabilite SLI
RAM 667 MHz ou RAM 800 MHz ?probleme carte mere asus p4p800
problème de modem 56k 
Plus de sujets relatifs à : Problème RAM Crucial sur MB Asus P5K-VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR