Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

probleme sur ajout de ram carte mere gygabyte

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11215035
masstiff
Posté le 25-01-2023 à 10:16:29  profilanswer

bonjour a tous  :hello:  
je viens faire appel aux amateurs eclairés pour un soucis d ajout de ram.
J ai une carte gigabyte b450ds3h acceptant 128go de ram en 4 slots.
J ai actuellement 2 barettes hyper furyx de 2x4go en 3200hz cl16, et j ai voulu rajouter 2x8 go des gswill flarex compatible amd en 3200hz cl16.
Si je mets 4 barettes le pc ne boot pas ecran noir et clavier et souris qui s allume pas.
Si je mets 2 barrettes a chaque fois ca marche les nouvelles comme les anciennes( en dual channel ou pas)
J ai teste chaque barettes sur chaque slot ca fonctionne. ( pc demarre, lance windows)
J ai utilise l outils de test memoire windows pour chaque barette pas de pb! ( j ai pas fait de memtest86)
J ai mis a jour ma carte mere qui ne l etait pas dans le bios.
J ai activé l'xmp donc je comprends pas :fou:  mais ne suis pas un expert en info mais me debrouille
J ai souhaité rajouter de la ram pour mon fils qui joue a fortnite et je voyais que la ram montait a 95% et provoquait des latences.
Merci encore a ceux qui pourront me faire avancer!! tchuss

mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 10:16:29  profilanswer

n°11215050
kabyll
Posté le 25-01-2023 à 10:34:27  profilanswer

hello,

4 barrettes ca peut poser des souci qd il s'agit d'oc (xmp 3200 = oc pour le controleur mémoire du cpu)
+ mélanger des barrettes differentes c'est jamais une bonne idée,

> je te conseille de virer les 2x4 et de te contenter des 2x8,
ou
si tu penses avoir besoin de plus de 16Go, alors tu renvoie les 2x8 et tu prends 2x16

mais en attendant, si tu veux tenter,

- mets juste les 2x4 (rien-4-rien-4), vire le xmp ds le bios (tes rams seront a 2133 mhz)

- ensuite mets rajoute les 8G (perso je ferais 4-8-4-8), vois si ca demarre (tjs sans xmp)

- si ca demarre, tente de load le xmp, et si ca demarre plus, alors vire le xmp et tenter en spécifiant manuellement la ram a 3200 (pas avec xmp), et en laissant les timings en auto

(il faudra possiblement specifier manuellement la tension des barrettes, à verifier ds le bios qd tu mets manuellement a 3200)

Message édité par kabyll le 25-01-2023 à 10:35:19

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11215065
masstiff
Posté le 25-01-2023 à 11:06:32  profilanswer

merci pour ce retour sympa j ai tenté tout ce que tu m as dit mais rien n y fait.Sur mon bios je ne peux pas mettre en manu  a 3200 soit j active xmp et la ca se met mais si je me mets en manu je peux rien modifier ni frequence ni tension tanpis je vais garder mes 16 go cale fera quand meme

n°11215089
kabyll
Posté le 25-01-2023 à 11:30:28  profilanswer

si tu fais F2 dans le bios tu passes en mode avancé,

là tu devrais avoir plus d'options

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Sujets relatifs
Probléme crash sur plusieurs jeuxdémarrer sans carte graphique
Problème RAM d'un coupRtx 4080 asus rog strix oc problème de refroidissement ?
Probleme ajout de ram sauf en mode flexprobleme sur ajout de ram carte mere gygabyte
Plus de sujets relatifs à : probleme sur ajout de ram carte mere gygabyte

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR