Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme sur ajout de ram carte mere gygabyte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme sur ajout de ram carte mere gygabyte

n°11213832
masstiff
Posté le 21-01-2023 à 18:12:01  profilanswer
 

bonjour a tous!
un petit coup de main aux amateurs eclairés de ce forum!
J ai decidé d augmenter la memoire de mon pc en rajoutant 2 barrettes de 8go de marque gskill xflare compatible ddr4 amd en 3200hz cl 16.
Actuellement je disposais de 2 barettes xfury 2x 4go en 3200 cl16.
Ma carte mere est une gigabyte b450 ds3 H qui accepte 128go en tout sur 4 slots.( frequence max accepte 3500hz je crois)
Mon soucis lorsque je mets toute les 4 barettes le pc ne boot pas et ecran reste noir et clavier ne s allume pas ni souris.
J ai vérifié chaque barrette grace a l utilitaire windows 10 verif memoire et RAS;
j ai teste chaque barettes sur tous les slots et ca boot.
Quand je mets les ram par paire ca fonctionne, j ai mis a jour ma carte mere qui ne l etait pas par la derniere version.
Enfin quand je vais dans le bios la ram est bien detecte quand j en ai mis qu une ou 2
Merci encore a vous tous qui voudraient bien m aider  
cordialement

mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 18:12:01  profilanswer
 

n°11213872
kabyll
Posté le 21-01-2023 à 20:08:53  profilanswer
 

4 barrettes c'est deja moins simple qd ce sont des kit identiques, donc là en melangeant, t'as des chances d'avoir des soucis.
 
Tes barrettes sont sur les bons slots ? (4-8-4-8)
 
Tu as deja testé de virer le xmp (avec seulement 2 barrettes), puis mettre 4 barrettes, tjs sans xmp?
 
Et si ca passe, tenter en manuel a 3200?
(Possible qu il faille ajuster la tension des rams également)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11213904
glassman
C'est pas faux
Posté le 21-01-2023 à 22:13:50  profilanswer
 

Oui, il faut d'abord enlever le XMP, puis tester avec 4 barrettes. Si ça ne boot pas, ça va être compliqué.

 

Si ça boot, regarder les timings XMP pour chaque kit, et régler soit sur le XMP le moins poussé des 2, soit régler en manuel sur les valeurs les plus élevées de chacun des réglages.

 

Je fait fonctionner comme cela 2 kit différents, un Aegis 2x8Go 3000 C16 et un Kingston Fury Renegade 2x8 3200 C16 sur un 5700x monté sur une Asrock X370 Professional Gaming.


Message édité par glassman le 21-01-2023 à 22:17:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme sur ajout de ram carte mere gygabyte

 

Sujets relatifs
probème connu sur carte réseau LAN intel I22x - I219Problème de clavier après MAJ W10
Problème hardware [RGB]ressources carte graphique
HDD Seagate USB: pas de bads sectors mais problème tout de mêmeUpgrade Carte Graphique pr (M370 + 8600k)
Carte graphique non reconnu+ aucun afficheProblème de démarrage
Problème de démarrage, électricité statique/vidage condensateurs ?upgrade carte graphique
Plus de sujets relatifs à : probleme sur ajout de ram carte mere gygabyte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR