Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  MSI P45 néo F / problème de mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI P45 néo F / problème de mémoire

n°6651540
bboboy
Posté le 21-10-2008 à 11:06:20  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
Etant assez novice dans le domaine, je vais tenter d'être clair..
Mon problème est le suivant:
J'ai monté mon PC il y à qques jours et je rencontre un pb de mémoires:
 
Ma config:
Intel core Duo E8500
Carte mère MSI P45 néo F (MS7519)
Carte graphique ASUS 9600GT
Mémoire CORSAIR Dominator DDR2 2x1GO
Alim ANTEC 500W

 
Pas de soucis au montage (vérifié plusieurs fois), tous ces matériels sont censés être compatibles entre eux selon les sites constructeurs..
 
Mon BIOS à été mis à jour via Liveupdate (Version 1.6)
Seulement lorsque je démarre le PC, ce dernier plante et/ou reboot sans cesse.
Après maintes recherches, il s'avère que les 2 barettes de mémoires soient la cause du pb.
Lorsque je met l'une ou l'autre des barette mémoires sur de DIMM1, tous se passe bien ( MEMTEST OK, démarrage de l'OS OK))
Par contre, impossibilité de démarrage en dual channel (même MEMTEST se bloque au bout de 5 sec..) alors que dans le BIOS, tout semble correct.
Les barettes ont été vérifiées sur un autre PC et sont opérationnelles..quand à la carte mère, rien ne laisse supposez qu'elle soit défaillante puisque mes barettes sont reconnues..  Je ne sais plus qoui faire !! :pt1cable:  
J'en arrive à croire que cela peut être dû à la version du BIOS qui rend le système instable.. Qu'en pensez vous?
Dans ce cas, comment faire pour revenir à une version précedente du BIOS (1.1) alors que je n'ai pas de disquettes de sauvegarde et quels sont les précautions à prendre pour ne pas risquer de tout planter définitivement?
Si qqun à déjà eu un pb similaire, merci d'avance pour vos réponses..


---------------
Bboboy
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 11:06:20  profilanswer
 

n°6651924
davidmarli
Posté le 21-10-2008 à 15:44:24  profilanswer
 

J'ai monté un ordi avec cette carte mère pour mes parents.  
J'ai pas eu tout à fait le même pb, mais l'ordi démarrait seuelment qd il voualit !! Un peu embêtant. (il demarrait plus facilement avec une seule barette)
J'ai du bloqué le FSB à 201Mhz au lieu de AUTO, et là plus de pb.
Tu peux tjs essayer cela !
 
Bon courage.

n°6775111
mormon
Accroc au HD2
Posté le 05-01-2009 à 14:22:58  profilanswer
 

Salut Bboboy,
je me permets de faire remonter ton topic car j'ai exactement le même problème avec une cm dfi dk p45 t2rs et un kit 2x2Go G.skill (voir ici)

 

As-tu trouvé une solution pour booter avec tes 2 barrettes ?


Message édité par mormon le 05-01-2009 à 14:23:40
n°6775215
bboboy
Posté le 05-01-2009 à 15:26:02  profilanswer
 

Bjr mormon,
 
effectivement, j'ai trouvé le pb depuis mon dernier post.
Mes barettes mémoires fonctionnent en 1600hz, hors ma carte mère ne semble pas pouvoir supporter cela en dual channel. J'ai abaissé la fréquebnce de ces dernière à 800 hz dans le bios et ca marche très bien.(démarrage impeccable, ordi stable..). J'attends dès lors une mise à jour de ma carte mère pour pouvoir remonter la fréquence de mes barettes. Je dois dire que j'ai cherché très longtemps avant de trouver la cause du pb car il est bien mentionné sur le site du constructeur de la carte mère une parfaite compatibilité avec mes barettes. Peut être as tu le même problème que moi. essaye de modifier la fréquence des barettes dans le bios et redémarre, tu verras bien..
Dans tous les cas, bon courage pour la suite..  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  MSI P45 néo F / problème de mémoire

 

Sujets relatifs
Problème alimentation disque dur....???probleme fonctionnement Powercolor pcs+ 4870 1 Go
Probléme, image bizzare et redémaragetout est neuf mais probleme que je ne comprend pas...
probleme plantage- pate thermique??Probleme clef wifi
Probleme de vitesse de downloadprobleme avec mon lecteur cd-dvdrom
Plus de sujets relatifs à : MSI P45 néo F / problème de mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR