Bonjour,
Il y a peu de temps j'ai fait un petit update de la config de mon PC : après avoir demandé conseils ici, j'ai changé ma carte graphique, qui est désormais une Gygabite GeForce GTX 960, ajouté un SSD Kingston, et augmenté la mémoire en remplaçant la barrette de RAM Corsair 2 Go qu'il y avait par deux barrettes Kingston HyperX Fury de 4 Go chacune.
C'est sur ce dernier point que le bas blesse. Alors que l'installation du SSD et de la carte graphique n'a posé aucun problème, lorsque j'installais les barrettes de RAM, impossible de booter le PC : après le bip de démarrage, je suis dirigé vers l'écran d'accueil du BIOS qui me signale que je peux entrer dans les options en appuyant sur DEL, et rien. Le clavier ne répond pas, donc je ne peux rien faire (ce qui me semble d'ailleurs étrange c'est qu'aucune diode ne s'allume sur celui-ci : ce qui devrait vouloir dire qu'il n'est même pas sous tension ?).
Après avoir une première fois cherché une solution à ce problème, j'ai constaté sur le site de Kingston que le chipset P55 Express de ma carte mère (Asus P7P55D LE) n'est pas compatible avec les barrettes HyperX Fury. Je me suis donc senti très bête de n'avoir pas vérifié avant, et j'ai commandé des G. Skill Ares 2x4 Go DDR3 1600 MHz CL9 (bien entendu après avoir vérifié ici que ma carte mère figurait bien parmi celles compatibles).
Et là, horreur : le problème persiste.
J'ai tenté sans succès d'utiliser la touche MemOk des cartes mères Asus, de faire un "clear CMOS" comme indiqué dans la FAQ du site de G. Skill, j'ai mis à jour le bios, testé les différents slots de la carte mère... Mais toujours pareil : je reste bloqué sur la page d'accueil du BIOS sans pouvoir rien faire.
J'espère que l'un d'entre vous aura une idée...
PS : à noter tout de même, lorsque je démarre avec la vieille barrette de RAM, tout fonctionne normalement.