Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze pc puis impossible de démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze pc puis impossible de démarrer

n°9754475
lolo26600
Posté le 06-03-2016 à 21:38:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire....
 
Voila ce qu'il m'arrive, je joue sur pc notamment rfactor 2. Cela fait maintenant plusieurs fois qu'il m'arrive ceci :  je suis en plein jeux et soudain énorme freeze PC, je ne peux plus rien faire. résultat obligé d'appuyer sur le reset. Soucis le pc refuse le démarrage et m'affiche le message suivant "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"... j'ai essayé d'insérer le cd de windows 10 mais cette fois mais ma carte mère ne reconnait plus mon clavier..... du coup rien ne se passe et je reste bloqué au message d'erreur. cela fait déja plusieurs fois que ca m'arrive, chaque fois je suis obligé de refaire une installation... la dernière fois (c'était y'a tout juste 1 mois) j'ai testé ma ram et je n'ai détecté aucun problème, ce n'est pas un virus non plus, j'ai le dernier norton et je n'ai aucun logiciel piraté (clean install de moins de 1 mois), seulement 2 choses sont installées sur ma machine steam et rfactor 2...
Du coup je me dis que c'est soit mon SSD (sandisk 480 GO) soit ma carte mère (MSI Z97 gaming 5).
Ca m'ennuierait de racheter un ssd pour rien surtout si il s'agit de ma carte mère, à noter que tout fonctionnait normalement jusqu'a qu'il freeze soudainement.... comme si j'avais débranché le sata du ssd...
Je sais vraiment pas d'ou ca vient, votre aide me sera précieuse....
 

mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 21:38:29  profilanswer
 

n°9754702
lolo26600
Posté le 07-03-2016 à 10:44:50  profilanswer
 

Up

n°9754704
lolo26600
Posté le 07-03-2016 à 10:45:10  profilanswer
 

Up

n°9754855
lenys054
Posté le 07-03-2016 à 13:39:40  profilanswer
 

ba effectivement ca peut venir du SSD
si ta un vieux DD essaye de foutre windows dessus
et de virer ton SSD,voir comment il ce comporte
ta la solution linux sur un CD/USB aussi,mais la  
je peut pas t'expliquer je ne connait pas


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°9754961
lolo26600
Posté le 07-03-2016 à 15:35:27  profilanswer
 

impossible que ca vienne de la carte mere selon toi? je vais essayer de réinstaller sur le disque dur si ma carte mere reconnait le clavier car je n'ai même plus l'interface de la carte mere qui s'affiche....

n°9755000
lolo26600
Posté le 07-03-2016 à 16:09:09  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution, je viens l'écrire ici desfois que ca aide une autre personne, sur mon PC était branché 1 SSD (partition principale) , 1 HDD de 1 TO et un deuxième HDD de 250 GO (vieux disque dur ou était installé un windows à l'époque). j'ai débranché les HDD et tenté de redémarrer mon PC, il a démarré normalement.  
Conclusion : je pense que c'est un des deux HDD qui rentre en conflit par moment et me mets la pagaille. j'ai débranché le petit disque dur et je vais voir comment ca fonctionne mais pour le moment ca marche.... En plus je n'ai plus le code erreur A2 au démarrage de ma carte mère.

n°9755017
lenys054
Posté le 07-03-2016 à 16:23:13  profilanswer
 

ha ba forcement,si un autre windows etait present
sur un vieux DD,formate le vieux et remet tout
ca devrait remarcher


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze pc puis impossible de démarrer

 

Sujets relatifs
Freeze aléatoire et sans raisonImpossible à allumer sans attendre 30+ min
Utilisation disque externe SATA III en USB3 impossible chipset H110remplacer hyper 212 evo. le choix impossible.
Windows ne veux plus démarrer!pc qui freeze
Problème de Son (craquement, micro freeze)PC qui freeze complêtement
Problème "freeze" ordi custom (moniteur se déconnecte)Freeze puis impossible à démarrer
Plus de sujets relatifs à : freeze pc puis impossible de démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR