Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

[topic unique] choisir sa mémoire DDR2 et DDR [guide]

n°6232083
tibtib3
Posté le 20-02-2008 à 21:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
oki :), sais tu si les G.skill son tcompatible avec une GB DS5 ? je trouve pas la compatibilité de ces barretes

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 21:27:53  profilanswer

n°6232210
aegis94
Posté le 20-02-2008 à 23:03:08  profilanswer

http://img120.imageshack.us/img120/6041/newsmailinghb9.jpg

C'est quoi cette ram ? :??:  :??:

n°6232285
neotheeras​er
Posté le 20-02-2008 à 23:48:23  profilanswer

Et avec de la PC8000, on monte à cb max en FSB: 500?
ça veut dire que je peux monter à max 500 le fsb du procco * coef multiplicateur?

J'ai juste? :/

n°6232369
asmomo
Modérateur
Posté le 21-02-2008 à 01:15:53  profilanswer

ça ressemble fortement à de la Crucial. Maintenant le prix n'a aucun intérêt...

neotheeraser a écrit :

Et avec de la PC8000, on monte à cb max en FSB: 500?
ça veut dire que je peux monter à max 500 le fsb du procco * coef multiplicateur?

J'ai juste? :/

Sans OC la RAM, oui. Mais si ça se trouve elle peut monter plus haut.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6232588
neotheeras​er
Posté le 21-02-2008 à 10:04:59  profilanswer

Ok :)
Perso vous préférez laisser la ram synchro ou désynchro?

n°6232596
Tiou62
Posté le 21-02-2008 à 10:10:09  profilanswer

Il vaut mieux privilégier les ratio RAM/FSB entier. Il faut par exemple éviter 2.4 ou 2.5, et prendre plutot 2 ou 3, ce qui permet de garder un certain synchronisme entre le FSB le la RAM.
Par exemple, avec un FSB à 333 MHz et de la DDR2-1000 (PC8000), on peut utiliser le ratio 3, ce qui fait tourner la RAM à 1 GHz. Mais avec les gros FSB, à moins d'avoir de la DDR2 exceptionnelle, vaut mieux en reste au ratio 2.

n°6232727
Tiou62
Posté le 21-02-2008 à 11:13:04  profilanswer

Merci pour ton boulot, mais il y a quelques trucs que je comprend pas...

Pour moi, un test hardware doit se faire dans les conditions se rapprochant le plus de celle de chez M. Tout le monde.
Ces barettes étant déjà bien pourvues niveau refroidissement, pourquoi leur avoir en plus ajouté un ventilateur ?  :??:
Sachant que chez la plupart des personnes qui vont les acheter, elles n'auront pas ce ventilateur additionnel, donc on commence déjà à s'éloigner des besoins "habituels" du consommateur...

2ème chose, pour tester leur stabilité, tu te contente d'un SuperPI 1M  ? :ouch:  
C'est quand même un peu léger pour vraiment valider une fréquence. Je sais bien que tu parles seulement de fréquence max "benchable", mais quel interêt pour le particulier qui n'a que faire d'un PC qui plante toutes les 2 minutes ?

Un exemple de test rondement mené : http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=10762
Dans ce protocole de test, 3 passes complètes de Memtest sont effectuées pour valider une fréquence. HFR utilise le même protocole. Ca permet déjà de voir un peu mieux le comportement des barettes en conditions réelles.

Voilà, c'est pas que je veux dénigrer gratuitement ton boulot, au contraire. Mais je suis déçu. :(
Si j'étais interessé par l'achat de ce kit 4 Go OCZ, ton article ne me permettrait pas de me faire un avis définitif. Or, c'est quand même l'utilité première d'un article, non ?

n°6232840
marmott
Posté le 21-02-2008 à 11:54:55  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Pour moi, un test hardware doit se faire dans les conditions se rapprochant le plus de celle de chez M. Tout le monde.
Ces barettes étant déjà bien pourvues niveau refroidissement, pourquoi leur avoir en plus ajouté un ventilateur ?  :??:
Sachant que chez la plupart des personnes qui vont les acheter, elles n'auront pas ce ventilateur additionnel, donc on commence déjà à s'éloigner des besoins "habituels" du consommateur...

On va pas non plus dire que l'ajout d'un ventilateur tient de l'overclocking extrême, juste que le testeur n'ayant pas sa plateforme dans un boitier et étant en watercooling, les barrettes ne bénéficient pas du flux d'air d'un ventirad ou des ventilateur d'un boitier. De toute façon le ventilateur est préférable à partir de 2,2V.

2ème chose, pour tester leur stabilité, tu te contente d'un SuperPI 1M  ? :ouch:  
C'est quand même un peu léger pour vraiment valider une fréquence. Je sais bien que tu parles seulement de fréquence max "benchable", mais quel interêt pour le particulier qui n'a que faire d'un PC qui plante toutes les 2 minutes ?

c'est bien précisé (et ça se vérifie très bien) que pour trouver la fréquence stable il faut enlever environ 20 MHz à la fréquence benchable.

Un exemple de test rondement mené : http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=10762
Dans ce protocole de test, 3 passes complètes de Memtest sont effectuées pour valider une fréquence. HFR utilise le même protocole. Ca permet déjà de voir un peu mieux le comportement des barettes en conditions réelles.

Chacun sont truc, mais tu m'excusera, un test par pas de 10 MHz n'est pas forcément l'idéal non plus.

Voilà, c'est pas que je veux dénigrer gratuitement ton boulot, au contraire. Mais je suis déçu. :(
Si j'étais interessé par l'achat de ce kit 4 Go OCZ, ton article ne me permettrait pas de me faire un avis définitif. Or, c'est quand même l'utilité première d'un article, non ?

n°6232893
Tiou62
Posté le 21-02-2008 à 12:21:16  profilanswer

c'est bien précisé (et ça se vérifie très bien) que pour trouver la fréquence stable il faut enlever environ 20 MHz à la fréquence benchable.

Un peu aléatoire comme procédure. Enfin ça en s'appuie sur rien de très scientifique. SuperPi 1M utilise 8.4 Mo de RAM. Sur un kit 4 Go, ça ne teste que 0.2% de la RAM totale. Excuse-moi, mais c'est vraiment léger.

Chacun sont truc, mais tu m'excusera, un test par pas de 10 MHz n'est pas forcément l'idéal non plus.

Un test au MHz près n'est pas non plus très utile, car un kit peut monter moins qu'un autre etc... Ce qu'il faut, c'est tirer une tendance, pas trouver la limite max benchable @2.4V avec le ventilo à fond le vent dans le dos.

Moi je dis ça, je m'en fout hein. J'essaie juste de faire une critique constructive afin que les articles de Jmax-hardware.com s'améliorent, et s'ouvrent un peu plus au grand public  :jap:  
En tant que simple consommateur qui cherche à s'acheter un kit 2x2 Go, cet article ne m'aurait été d'aucune utilité, c'est ce que je voulais faire comprendre.

n°6233101
meteorik
Finish him !!
Posté le 21-02-2008 à 13:42:16  profilanswer

:hello:

Merci pour tes remarques Tiou62, effectivement constructives. On a rarement l'avis de "Monsieur tout le monde" et ton point de vu pourra certainement nous faire évoluer dans nos tests :jap:

Cependant, les conditions de tests ne sont pas si éloignées de la réalité. Comme le signale marmott, le testeur n'ayant pas de flux d'air comme dans un boîtier a jugé plus "réelle" de mettre un ventilo sur le northbridge et la ram (10cm à 5V). Ensuite, le test de spi1M est réellement un indicateur du max benchable et le rockstable se trouve en général (d'après tout les tests fait par les overclockeurs depuis des années) 20 à 30 MHz en dessous. Mais je te l'accorde, il aurait fallu le signaler.

Enfin, l'article n'étant pas un comparatif, il est difficile de donner une valeur à un kit mémoire vis-à-vis de ses performances dans telle ou telle application. D'où l'orientation "overclocking" et donc moins "monsieur tout le monde" du test. Ceci dit grâce à cela on y apprends l'influence des timings et des fréquences et les capacités d'overcloking de ce kit, laissant présager le futur overclocking de la plateforme du futur aquéreur de ce kit.

Encore une fois, merci de donner ton avis. Ca ne peut que nous faire avancer :)

Message édité par meteorik le 21-02-2008 à 13:43:42

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 13:42:16  profilanswer

n°6233118
Tiou62
Posté le 21-02-2008 à 13:48:53  profilanswer

Pour l'utilité du ventilateur, je suis d'accord. On a effectivement tous des ventilos de boitier qui créent un flux d'air bénéfique pour les barettes mémoires. Donc si vous faites vos tests en dehors d'un boitier, ok pour un ventilo à faible allure.

C'est juste le test de stabilité avec SuperPi qui me chagrine. Perso quand j'achète des nouvelles barettes, je les passe au barbeuc Memtest pendant plusieurs heures afin d'en connaitre le potentiel. Par contre, c'est sûr, ça prend du temps, surtout avec un kit 4 Go  ;)

n°6233221
sadhiq
HΔЯĐώΔЯΞ
Posté le 21-02-2008 à 14:26:36  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Puisque j'ai fait les tests je me permets de répondre :

- Comme souvent les tests se font justement sur ce qu'on appelle une plateforme de test et non un boitier. La plupart des utilisateurs "M. Tout le monde" ont un boitier ventilé, le SpotCool à sa vitesse minimale reproduit justement ce flux d'air ;)

- Comme précisé dans le test, il s'agit d'une fréquence max benchable et en lisant l'entièreté, on peut également voir ce qu'il est écrit par rapport au max stable, en général, il faut retirer entre 10 et 20Mhz pour avoir la valeur stable à cette tension (ce qui se vérifie dans les faits, la mémoire est stable avec 2.1v vers les 490Mhz en cas 5). Evidement, on aurait pu faure des passes Memtest, mais le procédé s'est vérifié sur des dizaines de barettes...

En espérant avoir éclairer ta lanterne.  :jap:  

---------------
HΔЯĐώΔЯΞ
n°6236684
orionx31
Posté le 22-02-2008 à 23:49:48  profilanswer

drapal

n°6238469
crofteur
Posté le 23-02-2008 à 23:36:59  profilanswer

bonjour,

j'ai entendu que les ram corsair n'etait plus aussi bonne car ils ont changé leur puce, vous savez me dire quel modele sont affecté?

merci;)

n°6238486
asmomo
Modérateur
Posté le 23-02-2008 à 23:44:34  profilanswer

Les RAM Corsair ne sont plus bonnes depuis le début de la DDR2, c'est quelconque à part les modèles à 500€.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6238525
mkost
Posté le 24-02-2008 à 00:05:48  profilanswer

+1 c'ets plus tres nouveau

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6238769
meteorik
Finish him !!
Posté le 24-02-2008 à 10:11:09  profilanswer

Corsair a la spécialité, sur la DDR2, d'équiper la plupart de ses révisions 1.x de bonne puces (en l'occurence de micron) puis de les remplacer dès les v2.x par d'autres puces beaucoup moins intéressantes (niveau overcloking tout du moins) :jap:

---------------
Mes ventes
n°6239176
Dante34
Posté le 24-02-2008 à 14:44:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Les RAM Corsair ne sont plus bonnes depuis le début de la DDR2, c'est quelconque à part les modèles à 500€.

+1 les games XMS ne s'overclockent pas bien, encore si c'est pour les utiliser d'origine ca va mais des qu'on veut les pousser c'est fini ca suit pas !
Leur DDR2 est tres moyenne mais ce sont pas les premieres a etres moyennes, j'ai bien connu les DDR PC3200 Pro C2 Low Latency (le kit de 2x 512mo avec les lupiottes payé à l'époque + de 400€..) qui ne montaient pas a + de 215 Mhz en OC ... Alors que meme ma samsung original C3 s'OC à 250Mhz !
Enfin bref, moi ma DDR2 c'est de la crucial Ballistix PC6400 qui s'OC à + de 1000Mhz et sincerement c'est de la bombe BB !!  :love:

Message édité par Dante34 le 24-02-2008 à 14:45:20
n°6239361
acnoar
Posté le 24-02-2008 à 16:36:11  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Il vaut mieux privilégier les ratio RAM/FSB entier. Il faut par exemple éviter 2.4 ou 2.5, et prendre plutot 2 ou 3, ce qui permet de garder un certain synchronisme entre le FSB le la RAM.
Par exemple, avec un FSB à 333 MHz et de la DDR2-1000 (PC8000), on peut utiliser le ratio 3, ce qui fait tourner la RAM à 1 GHz. Mais avec les gros FSB, à moins d'avoir de la DDR2 exceptionnelle, vaut mieux en reste au ratio 2.

euh, c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis là  :heink:  
le synchronisme comme tu dis, entre le fsb et la ram n'apporte rien puisqu'il n'existe pas en réalité. (surtout que dans l'exemple que tu donne il ne s'agit pas de synchro : fsb333 ram à 500 = desynchro 2:3)
On parle de synchro lorsque la ram se retrouve à la meme frequence que le fsb mais c'est tout, c'est un cas particulier de la montées en frequence du fsb et de la ram (il y a forcement un moment ou ils sont égaux).
Le meilleur rapport performance sera tjrs celui ou le fsb est a son maximum stable et la ram tournera a son maximum de frequence stable. Apres, peu importe le dividende utilisé, (4:5, 5:6, 2:3, 5:8, 1:1) c'est la stabilité de celui ci qu'il faudra tester. Il y a des dividendes qui demande plus de tension sur le chipset.
Alors c'est psychologiquement mieux et plus simple d'avoir une ram synchro, mais ça n'est pas le mieux.

et à propos de corsair, pour se donner une meilleure idée de se que l'on peut trouver dans ces rams :
http://ramlist.ath.cx/ddr2/

Message cité 2 fois
Message édité par acnoar le 24-02-2008 à 16:41:19
n°6239400
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-02-2008 à 16:55:53  profilanswer

acnoar a écrit :

le synchronisme comme tu dis, entre le fsb et la ram n'apporte rien puisqu'il n'existe pas en réalité.

bizarre !? pourtant dès le départ des overclocks C2D , les articles montraient bien qu'il fallait resté synchro pour avoir des perfs.

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°6239405
Tiou62
Posté le 24-02-2008 à 16:58:32  profilanswer

acnoar a écrit :

le synchronisme comme tu dis, entre le fsb et la ram n'apporte rien puisqu'il n'existe pas en réalité. (surtout que dans l'exemple que tu donne il ne s'agit pas de synchro : fsb333 ram à 500 = desynchro 2:3)
On parle de synchro lorsque la ram se retrouve à la meme frequence que le fsb mais c'est tout, c'est un cas particulier de la montées en frequence du fsb et de la ram (il y a forcement un moment ou ils sont égaux).
Le meilleur rapport performance sera tjrs celui ou le fsb est a son maximum stable et la ram tournera a son maximum de frequence stable.

Les ratios FSB : DDR de 2.4 et 2.5 ont toujours donnés des résultats moins bons que les ratios 2, 3 ou 4.
Quand à l'avantage du synchronisme : http://www.hardware.fr/articles/62 [...] ssier.html

Citation :

Côté latences, on note un écart assez important entre la DDR2-1067 et d’autres types de mémoire. On peut penser que ceci est lié à l´asynchronisme entre la fréquence du FSB et celui du bus mémoire dans les modes DDR2-667 et DDR2-800 alors qu’en DDR2-1067, le bus mémoire fonctionne pile à deux fois la fréquence du FSB.

[...]

Toutefois, en FSB1370 la DDR2-1026 CL5 se situe au final à un niveau comparable à de la DDR2-684 en CL3, du fait de l’action combinée de la fréquence et du léger coup de pouce lié au synchronisme.

En FSB1600 les choix ne sont pas très variés : DDR2-600, 800, 1000, 1066, 1200, etc. ... Mais au dessus de DDR2-800 la carte mère ne boote bizarrement plus. Le réglage le plus rapide est ici la DDR2-800 en 4-4-4, et on obtient de meilleures performances que la DDR2-855 4-4-4 en FSB1370 du fait du synchronisme.

Ce synchronisme induit quand même des latences plus faible, ce n'est pas forcément à négliger.

Message édité par Tiou62 le 24-02-2008 à 16:58:53
n°6239414
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 17:01:54  answer

Et moins de tension MCH par la m^e^me occasion

n°6239474
acnoar
Posté le 24-02-2008 à 17:22:36  profilanswer

Deja j'ai du mal a comprendre comment ils peuvent dire que la synchro est benefique avec un FSB1370 et une ram à 684.
Bah oui, à 0.5 pres, c'est pas de la synchro et en plus de la a dire que c'est mieux par ce que c'est presque. ^^
ou que 1 fois et demi la synchro c'est mieux. Mais pourquoi pas 1/4 ou 1/8 de la synchro alors ? (et etc bien sur)

Article de 2006 quand meme, ils avaient pas encore un peu trop les PIV dans la tete à ce moment ?

n°6239499
Tiou62
Posté le 24-02-2008 à 17:30:22  profilanswer

Les graphes sont pourtant clairs, et ces résultats ont été confirmés par d'autres sites de Hardware de toute façon.
Quand au FSB 1370 (342 Mhz QuadPumped) et la RAM à 684, comme c'est de la DDR, ça donne 1370 MHz effectif (à l'arrondi du Bios près).

n°6239733
acnoar
Posté le 24-02-2008 à 19:23:33  profilanswer

non c'est DDR2 684 donc 342mhz
et FSB1370 donc 342.5mhz
à 0.5 de la synchro quoi :/
Pour moi synchro c'est 0=0 ou 1=1 mais pas 0=0.5 ou 1=0.5
Donc de là a dire en plus que c'est parce qu'il sont synchro que c'etait plus perf alors qu'ils ne le sont pas :heink:  

Et les graphs ne montrent que le fameux dilem à savoir s'il faut privilégier une très haute fréquence en cas 5 ou une frequence moyennement haute en cas 4. Dilem déja connu avec la DDR avec les cas 2 et 3, sauf qu'avec les amd la synchro réelle n'existais pas alors qu'avec les pentium, effectivement la synchro etait bénéfique.

si t'as d'autres liens, je veux bien :jap:  
parce que ça me parait bizarre cette histoire, je soupsonne cette article d'etre un peu vieux, et qu'ils ont analysé ce premier core2duo comme un pentium

Message édité par acnoar le 24-02-2008 à 19:32:25
n°6239877
Tiou62
Posté le 24-02-2008 à 20:36:25  profilanswer

On sait très bien que les Bios affichent une valeur pour le FSB, et qu'en pratique il y a souvent une différence de quelques dixième de MHz.
Il n'y a qu'une fréquence système de laquelle découle la fréquence du FSB et de la RAM via des coefficients. Donc si le FSB est à 342 MHz et que la RAM est à 342.5 MHz, c'est qu'en réalité la fréquence du FSB a été arrondie, mais qu'en fait c'est la même fréquence de base. Je vois mal une carte mère appliquer un ratio à 342.5 MHz pour arriver à 342 MHz... :D
Tous les tests de revue de l'architecture Core2Duo sont de toute façon assez agés. Mais je ne vois pas pourquoi les résultats de l'époque seraient différents aujourd'hui, surtout que je constate les même résultats quand j'effectue ces tests chez moi.

n°6240044
acnoar
Posté le 24-02-2008 à 21:58:52  profilanswer

je viens de discuter avec un pote, et apparement les faits sont vrais.
Par contre j'ai du mal a comprendre quels coefficient sont mieux que d'autres. Pourquoi plutot le 2:3 que le 4:5 par exemple ?

n°6240163
Tiou62
Posté le 24-02-2008 à 23:03:01  profilanswer

Meac culpa sur cet aspect-là par contre.
J'ai été induit en erreur à cause de ma Gigabyte, qui donne les rapports RAM : FSB en prenant en compte la fréquence effective de la DDR et pas la fréquence d'horloge, soit 1000:333 plutot que 500:333.
Dans le 1er cas, ça donne un ratio entier effectivement, mais comme tout est calculé à partir de la fréquence d'horloge, c'est 3:2 en fait, et pas 3.

Du coup, il n'y a que 2 ratios où on reste synchro : 2 et 4
Pour un FSB de 266 MHz par exemple, ça donne de la DDR2-533 et 1066. Pour un FSB de 333 MHz, ça sera de la DDR2-667 et 1333.
;)

Message édité par Tiou62 le 24-02-2008 à 23:03:46
n°6240188
acnoar
Posté le 24-02-2008 à 23:20:11  profilanswer

donc coef 1:1 ou 1:2 :P
donc synchro ou le double de la synchro
alala, gigabyte et ses nominations de coefficient   :pt1cable:  :sarcastic:

Message édité par acnoar le 24-02-2008 à 23:20:35
n°6240729
wuger91
Posté le 25-02-2008 à 11:25:24  profilanswer

Promo -10% chez LDLC code MEMO10 valable 48h sur la mémoire :)

n°6241133
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 25-02-2008 à 14:03:37  profilanswer

Citation :

'essayerais de maintenir ca a jour, si vous trouvez de nouveaux tests, merci de me le signaler

toi oh forumeur qui veut des tests ton souhait sera realise oh forumeur :D  tu tapes dans le champs rechercher un truc et t'aura tout ce que tu veux

http://www.techpowerup.com/reviewdb

---------------
Messatsu !
n°6247745
El-Gato
jambe
Posté le 28-02-2008 à 10:14:59  profilanswer

Hellow
Je réitère ma question posée sur le tomic des P5K.
Vous avez deja testé vos config en enlevant une de vos rettes ?  
En fait jme suis payé 2 rettes, mais la 2eme est toujours pas là.  
C'est de la 1066 et, toute seule, la config ne boot pas audelà des 800, et n'est réellement stable qu'à 667, enfin j'ai pas testé entre mais bon.  
J'ai testé ca chez mon frangin, chez qui de la PC6400 tourne nikel en dual à 860Mhz par là. En n'en mettant qu'une ca n'a pas booté.  
Vous confirmez ?
:/

n°6248655
romalian
Posté le 28-02-2008 à 16:15:23  profilanswer

Petite question :

Mes Crucial Ballistix PC5300 Cas3, je peux les mettre en 333x3 en 5-5-5-15 avec 2,2v sans souci ou bien c'est trop ?

Pour du H24 je précise.

---------------
Clevo 150SM - Core i7-4800MQ Haswell - GeForce GT780M 4Go GDDR5 - 16Go DDR3-1600 - Dual SSD mSATA M4-64Go Raid 0 + Crucial M4 SATA3 512 Go
n°6248680
kouz8
vision 10 topic
Posté le 28-02-2008 à 16:20:57  profilanswer

elle devrait tenir 533mhz reel mini en 5-5-5-15 a cette tension ;)

soit ddr1066

donc normalement oui

n°6248968
asmomo
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 18:11:31  profilanswer

El-Gato a écrit :

Hellow
Je réitère ma question posée sur le tomic des P5K.
Vous avez deja testé vos config en enlevant une de vos rettes ?  
En fait jme suis payé 2 rettes, mais la 2eme est toujours pas là.  
C'est de la 1066 et, toute seule, la config ne boot pas audelà des 800, et n'est réellement stable qu'à 667, enfin j'ai pas testé entre mais bon.  
J'ai testé ca chez mon frangin, chez qui de la PC6400 tourne nikel en dual à 860Mhz par là. En n'en mettant qu'une ca n'a pas booté.  
Vous confirmez ?
:/

C'est pas normal. ça devrait même mieux tourner avec une seule. Enfin à moins que ce soit uen spécificité de la P5K.

---------------
n°6248975
asmomo
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 18:13:12  profilanswer

romalian a écrit :

Petite question :

Mes Crucial Ballistix PC5300 Cas3, je peux les mettre en 333x3 en 5-5-5-15 avec 2,2v sans souci ou bien c'est trop ?

Pour du H24 je précise.

Pourquoi mettre une telle tension pour ces timings ridicules à cette fréquence ? Elle est certifiée en 3-3-3 à cette tension.

Maintenant perso je la trouve fragile donc essaie plutôt de mettre le moins de tension possible.

---------------
n°6249002
El-Gato
jambe
Posté le 28-02-2008 à 18:28:28  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas normal. ça devrait même mieux tourner avec une seule. Enfin à moins que ce soit uen spécificité de la P5K.

Le coup de la DDR800 c'était sur la DS3 de mon frère.
Là ma PC8500 sur ma P5K fait comme sur la DS3, à savoir fonctionne tout juste en PC6400.
Je sais que sur ma Sapphire Pure Innovation, en DDR1, la mémoire pouvait tourner beaucoup plus haut si yen avait 2.
Tu as assayé toi ? :(

En plus ma PC8500 c'est des chips connu, Micron D9HNL, ca prend bien plus que 690 !

Message cité 1 fois
Message édité par El-Gato le 28-02-2008 à 18:29:15
n°6249018
mkost
Posté le 28-02-2008 à 18:37:31  profilanswer

El-Gato a écrit :

Le coup de la DDR800 c'était sur la DS3 de mon frère.
Là ma PC8500 sur ma P5K fait comme sur la DS3, à savoir fonctionne tout juste en PC6400.
Je sais que sur ma Sapphire Pure Innovation, en DDR1, la mémoire pouvait tourner beaucoup plus haut si yen avait 2.
Tu as assayé toi ? :(

En plus ma PC8500 c'est des chips connu, Micron D9HNL, ca prend bien plus que 690 !

mouais ca reste pas top la d9nl...

Citation :

Crucial PC5300 avec chip D9HNL.

400 MHz - 5-5-5-15
450 MHz - 6-6-6-20
500 MHz - no go

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6249032
El-Gato
jambe
Posté le 28-02-2008 à 18:44:15  profilanswer

Test d'il ya 7 mois :/
C'est des PC8500 point barre quoi.

n°6249160
asmomo
Modérateur
Posté le 28-02-2008 à 19:53:06  profilanswer

Bah une de mes DS3P est sur une barrette là (vu que les autres ont cramé). Bon elle n'est qu'à 375MHz vu que j'arrête d'OC la RAM tant que j'en ai pas d'une autre marque.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 28-02-2008 à 19:53:18

---------------
n°6249168
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 28-02-2008 à 19:54:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah une de mes DS3P est sur une barrette là (vu que les autres ont cramé). Bon elle n'est qu'à 375MHz vu que j'arrête d'OC la RAM tant que j'en ai pas d'une autre marque.

Ca ne vient pas de la marque, mais du faite que la DS3P survolte pas mal  [:elchiflot]

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventirad choisir?memtest : memoire reconnue a 354Mhz, pourquoi? besoin d'aide svp
choisir un HDD 250 Goboitier pc, quoi choisir ?
Probleme 3eme barette de memoireChoisir un microphone (mais pas de micro-casque)
Memoire sur p4 2.8cLa memoire qui flanche
7600 GT ou 7900 GS besoin d'aide pour choisir 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] choisir sa mémoire DDR2 et DDR [guide]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)