Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire à 99% sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire à 99% sans raison

n°10790468
scotty_coo​l
Posté le 07-07-2020 à 22:52:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je ne suis jamais présent sur les forums, mais j'ai pour le coup vraiment besoin d'aide.
Il y a un peu plus de 3 semaines, je me suis procuré une GeForce RTX 2070 Super GigaByte Windforce OC 3X 8G.
J'étais auparavant sur une GTX 1060 ROG STRIX 3 ventilateurs.
Depuis ce changement, ma mémoire augmente sans raison particulière à 99% (Au démarrage, elle est normale, mais au fur et à mesure, souvent en 2 jours, elle augmente jusqu'à atteindre 99%).
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net, anti-virus, anti-malware, les logiciels en ont trouvés et j'ai tout supprimé, puis repassé des analyses pour constater s'il n'y avait bel et bien plus rien. Maintenant tout est clean à ce niveau, mais ça n'a eu aucun impact sur mon problème de mémoire.
En faisant plus de recherche, je suis finalement tombé sur un forum qui m'a demandé d'aller dans l’Éditeur du registre , pour changer une valeur qui était de "2" pour la mettre à "4" (car ma mémoire Réserve paginée et Pool non-paginée est très élevée).
J'ai même dernièrement désinstallé mes pilotes graphiques pour voir si il n'y avait pas deux mises à jour rentrées en confrontation.
 
Si vous voulez ma configuration, la voici :
 
Intel Core I5 6600K
GeForce RTX 2070 Super GigaByte Windforce OC 3X 8G
Corsair TX650M
ASUS Z170 Pro Gaming
2 barrettes de RAM de 8Go
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant que vous prendrez le temps de m'aider !

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 22:52:29  profilanswer
 

n°10790479
kabyll
Posté le 07-07-2020 à 23:31:42  profilanswer
 

on parle bien de ta ram?
 
il suffit de regarder dans le task manager, onglet processes, puis classer par conso de ram en cliquant sur l'intitulé de la colonne Memoire
 
tu verras vite ce qui bouffe ta ram,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10790482
scotty_coo​l
Posté le 07-07-2020 à 23:36:04  profilanswer
 

kabyll a écrit :

on parle bien de ta ram?
 
il suffit de regarder dans le task manager, onglet processes, puis classer par conso de ram en cliquant sur l'intitulé de la colonne Memoire
 
tu verras vite ce qui bouffe ta ram,
 


 
Merci pour ta réponse !
 
Oui, mais malheureusement, aucun logiciel ne me prend tant de RAM, j'utilise depuis 2 ans et demi mon PC, et c'est depuis le changement de ma carte graphique que la mémoire augmente autant.
 
(Là ce n'est pas très élevé car je viens d'allumer mon PC, mais c'est souvent la mémoire paginée et le Pool non-paginé qui augmentent chacun jusqu'à 2.5Go, c'est énorme.)
 
Je te laisse constater par toi même :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] shot-2.jpg

n°10790483
kabyll
Posté le 07-07-2020 à 23:44:04  profilanswer
 

t'es a mm pas 40% de ta ram,
paginée a 688mo, et non paginée a 282mo

 

tres loin de saturer quoi que ce soit,

 


ou alors tu t'es trompé de screen

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 07-07-2020 à 23:44:47

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10790484
scotty_coo​l
Posté le 07-07-2020 à 23:46:36  profilanswer
 

kabyll a écrit :

t'es a 40% de ta ram, paginée a 688mo, et non paginée a 282mo
tres loin de saturer,
 
ou alors tu t'es trompé de screen


 
Non, je viens de prendre le screen sur le coup, mais demain la Pool non paginée et la paginée auront chacune augmentées à 2.5 Go d'utilisation (Je prendrai un screen quand ça sera le cas).
 
C'est comme si ces 2 ressources ne baissaient jamais et ne faisait donc que constamment augmenter, jusqu'à saturer.

n°10790659
kenpachi07
Posté le 08-07-2020 à 15:53:21  profilanswer
 

j'ai déjà vu ce problème lié à un pilote périphérque en général


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire à 99% sans raison

 

Sujets relatifs
Mémoire RAM - Lenovo IDEAPAD 320 i3G.Skill F4-3200C14D-16GFX Mémoire RAM DDR4
Mac mémoire video saturée carte graphique + chauffeMémoire de ram
absence memoire cache HDD Toshiba P300 6TO 5400RPM 128MOMémoire Ram acheté qui ne fonctionne pas
Ma mémoire RAM augmente à 100% sans aucune raison.Mémoire vive utilisée sans raison
Mémoire disque D pleine sans raison 
Plus de sujets relatifs à : Mémoire à 99% sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR