|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mémoire Ram acheté qui ne fonctionne pas |
mimi72207 | Bonjour, |
Publicité | Posté le 23-04-2020 à 14:26:48 |
zonka x58 forever! | Plop / Re. Tu n'as pas de chance..... Le portable démarre mais plante dès le BIOS, avec des erreurs au niveau mémoire (ne cherche même pas à booter sur ton Windows, là...) C'est bien de la PC2700 CAS 2.5, ça devrait marcher, sauf que.... Tes nouvelles barrettes sont simple face ou double face? En googlant la ref des puces ( Samsung K4H510838J-BCCC ), c'est du 64x8 = je suppose que c'est du simple face et que la densité est trop importante (sauf si je me plante) = il faudrait des puces de densité 32x8 sur deux faces. Juste pour voir il se passe quoi avec juste une seule barrette de 1 Go? Message édité par zonka le 23-04-2020 à 15:20:26 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Je suis toujours un peu perdu avec ces dénominations, je te l'avoue, tu peux googler autant que moi = je n'ai pas d'info précise, juste un peu d'habitude, ce qui ne remplace pas une vraie connaissance
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mimi72207 |
zonka x58 forever! | Merci pour les photos.
mimi72207 | Alors celles d'origines sont des Microns, est se qu'en reprenant la même marque je serais certain que cela fonctionne ? Comme celle sur le lien ici même à titre d'exemple, malgré que cela est toujours de la fabrication récente. |
zonka x58 forever! | C'est ce que t'ai proposé plus haut avec les précautions associées (à lire / relire)... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 23-04-2020 à 18:45:06 |
zonka x58 forever! | Ça oui! Si la barrette 1 marche sur les 2 slots et la barrette 2 sur aucun, elle est défectueuse et peut faire planter le PC quand les 2 sont mises ensemble, bien vu --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Avec plaisir Tu peux contacter le vendeur, en général sur eBay ou aliexpress ils sont arrangeants et peuvent t'envoyer une barrette de remplacement gratuitement (ils tiennent à leur évaluation positive) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mimi72207 | Bonjour Zonka, |