Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  De l'interprétation des résultats de Memtest 86+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De l'interprétation des résultats de Memtest 86+

n°8725347
antislash2
Posté le 19-05-2013 à 14:39:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
A force d'entendre parler de memtest, je me disait que c'était l'outil ultime permettant de vérifier le bon fonctionnement de sa mémoire...
cependant j'ai surtout l'impression que les résultats peuvent varier du tout au tout avec les mêmes barettes en fct du reste de la configuration matérielle ?
 
De l'aveu même de Passmark Software, je lis dans la partie "Troubeshootings memory error" de cette page http://www.memtest86.com/technical.htm :
"Please be aware that not all errors reported by MemTest86 are due to bad memory. The test implicitly tests the CPU, L1 and L2 caches as well as the motherboard. It is impossible for the test to determine what causes the failure to occur"
 
En gros, les erreurs de Memtest ne peuvent pas prouver une anomalie sur la barrete mémoire...   :sarcastic:  
 
De plus les tests Memtest étant tellement long qu'on ne peut pas s'amuser parcequ'on obtient qq erreurs sur des millions (des milliards ?) de tests de vérifier toutes les configs possibles. En effet, comment savoir si le pb vient de la cArte mère ? En changeant de carte mère ? Je n'ai hélas pas 2 cartes mères DDR3 à dispo.
 
Moi je me dis que tester ses barettes par memtest alors qu'on n'a constaté aucun souci ou plantage particulier sur sa config tiens du masochisme pur et dur.
J'ai l'impression qu'on de grande chance sur des barettes de plusieurs giga "de cases" de trouver au moins une ou plusieurs erreur...
 
Qu'en pensez vous ?


Message édité par antislash2 le 19-05-2013 à 14:43:30

---------------
MSI Z77A-GD65 + I7 3770K + 16 Go DDR3 1600
mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 14:39:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  De l'interprétation des résultats de Memtest 86+

 

Sujets relatifs
MEMTest plante sur 2 jeux de barrettesShuttering et memtest error
Soucis de mémoire vive / MemtestMemTest 20 millions d'erreurs o_O
Probleme RAM (memtest)Top Achat, fiabilité ?
Fiabilité de ConfigomaticM E M T E S T 8 6 + votre ram est elle fiable ?
Fiabilité de Memtest 86 V pour test de mémoireNForce2: Problème de fiabilité Dual DDR avec Memtest 3.0
Plus de sujets relatifs à : De l'interprétation des résultats de Memtest 86+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR