J'ai une A7N8X Deluxe et 2 barrettes 256Mo DDR PC2700 noname a priori identiques (mêmes numéros).
Lorsque je mets une seule barrette (l'une ou l'autre sur DIMM1), je peux monter sans problème à un FSB de 180Mhz en CL 2-2-2-6, aucune erreur dans Memtest (C'est d'ailleurs assez étonnant pour de la noname!).
Par contre dès que je mets les 2 barrettes (en dual DDR, sur DIMM1 et DIMM3), là rien ne va plus, le PC fonctionne mais tous les tests Memtest relèvent des erreurs à la fin du test #5 (au dessus de 510Mo en général) même lorsque je descends à 166Mhz en CL2.5-3-3-7!!!
J'ai essayé de mettre les barrettes sur DIMM1 ET DIMM2 (sans DualDDDr donc), pareil, ce n'est donc pas a priori le Dual DDR qui est en cause...
Du coup je m'interroge, est-ce que ça vient: de mes barrettes (mais pourquoi fonctionnent-elles seules)? de ma carte mère? du nForce2? de Memtest?
Votre avis???
Quelqu'un a-t-il constaté ce phénomène (overclock très limité si 2 barrettes) ???
P.S.: Je sais qu'il y a un topic officiel sur l'A7N8X mais l'est vraiment trop gros et j'ai pas trouvé ma réponse dedans...
Message édité par fredp le 03-03-2003 à 19:55:03