Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  MemTest 20 millions d'erreurs o_O

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MemTest 20 millions d'erreurs o_O

n°8500510
Flocke57
Posté le 04-11-2012 à 11:10:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je souhaite remettre d'aplomb un ordinosaure (vieux de 10 ans) en installant Lubuntu 12.10 (i686) en lieu et place de Windows XP (qui est devenu très lent et instable avec le temps).
 
Le problème : j'ai essayé à 5 reprises d'installer Lubuntu, rien à faire, le programme d'installation se ferme aléatoirement (sans message d'erreur) pendant l'étape où on peut faire défiler le "diaporama" de présentation des fonctionnalités...
 
Du coup, j'ai vérifier l'intégrité du CD, qui était OK.
Ensuite, j'ai lancé une vérification de la mémoire vive avec MemTest+
 
Ça fait environ 4 heures que MemTest tourne, et il a déjà répertorié près de 20 millions d'erreurs o_o
 
Voilà un screenshot :
 
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1352022703.jpg
 
Le nombre d'erreur n'arrête pas d'augmenter depuis...
Sachant que la progression reste à 1% et que le PC n'as que 512 Mo de RAM.
 
Est-ce que les barrêtes sont vraiment complètement defectueuses ?  
Sachant que Windows XP fonctionnait (pas bien, mais fonctionnait quand même), que peut-on diagnostiquer ?
Est-ce lié à l'impossibilité pour moi d'installer Lubuntu sur mon PC.
 
D'avance merci,

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 11:10:48  profilanswer
 

n°8500545
jean pierr​e
Posté le 04-11-2012 à 12:03:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
le probleme est clairement identifier, la barrette de 512 mo est clairement HS et à changer. Et oui cela peut avoir une influence sur XP qui ne fonctionne pas trop bien et oui aussi sur Lubuntu qui ne s'installe pas.
 
Voir à la changer et peut etre mettre 1 GO

n°8500555
Flocke57
Posté le 04-11-2012 à 12:20:20  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Bonjour,
 
le probleme est clairement identifier, la barrette de 512 mo est clairement HS et à changer. Et oui cela peut avoir une influence sur XP qui ne fonctionne pas trop bien et oui aussi sur Lubuntu qui ne s'installe pas.
 
Voir à la changer et peut etre mettre 1 GO


 
Je pensais qu'une barrette HS aurait carrément empêché le démarrage de la machine...
D'un autre coté je me rappel que la machine plantait assez aléatoirement au boot, il fallait souvent redémarrer 2 à 3 fois pour pouvoir accéder à l'OS (Windows XP).

n°8501159
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-11-2012 à 22:05:10  profilanswer
 

Flocke57 a écrit :


Je pensais qu'une barrette HS aurait carrément empêché le démarrage de la machine...


 
Non, ca peut avoir plein de symptomes. Des fois c'est même traitre, l'OS tourne correctement en apparence, sauf que les données sont corrompues au fur et à mesure.

n°8501171
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-11-2012 à 22:20:27  profilanswer
 

Memtest ne garantie rien du tout sur l'état des barrettes. Il peut indiquer tout plein d'erreurs et la machine tourner comme une horloge, ou inversement ne rien voir et pourtant des mémoires HS. J'ai eu les deux cas de figure
 
Mais ici manifestement le souci est clairement iditentifé en effet ^^ Plein d'erreurs, machine instable, pas besoin de chercher plus loin...
Une barrette HS n'empêche pas forcément la machine de démarrer, si les puces mémoires sont simplement dégradées ben... [:spamafote]

n°8501206
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-11-2012 à 22:51:51  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Memtest ne garantie rien du tout sur l'état des barrettes. Il peut indiquer tout plein d'erreurs et la machine tourner comme une horloge, ou inversement ne rien voir et pourtant des mémoires HS. J'ai eu les deux cas de figure


 
Pas exactement :p Aucune erreur détectée n'est pas une garantie que y'a pas de souci, mais des erreurs memtest signifient nécessairement problème, que ce soit sur la RAM, ou le controleur mémoire, ou la carte mère.
 
Ces erreurs peuvent se manifester ou pas, en fonction de la charge de la machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  MemTest 20 millions d'erreurs o_O

 

Sujets relatifs
Probleme RAM (memtest) [HELP] Bad_Pool_Header O_o ??? WTF !!!
[Help] Prob fréquence Ram modulante O_oErreurs Mmtest incohérentes
Bad O/C......??[O/C I5 2500k] Help me :)
Mauvais timing et erreurs memtestErreur Memtest
RAM PC3- 10667 @ 1333 Mhz (O.C.) 
Plus de sujets relatifs à : MemTest 20 millions d'erreurs o_O


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR