Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Help problème mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help problème mémoire

n°9666220
AyAyCaramb​a
Posté le 24-11-2015 à 17:23:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai décidé de me retourner dans le monde du PC de bureau.
 
J'ai choisi et installé mes composants et j'ai un souci assez énervant.
 
J'ai deux barrettes Kingston http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78077.html qui sont montées sur une CM http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78855.html
 
La première fois quand je l'ai branché je n'avais pas d'affichage et un voyant rouge allumé à coté des barrettes de mémoire.
 
J'ai appelé un ami à la rescousse pas d'affichage et voyant rouge.
 
On a mis ses barrettes à la place des miennes et magique une image s'est affichée on a pu aller dans le bios, installer windows et certains drivers.
 
On a remis mes barrettes et l'ordinateur redémarre en boucle. On les a déplacé pareil.
 
On en a mis une des miennes et hop ça a fonctionné.
 
On a testé la deuxième seule redémarrage en boucle.
 
On a essayé les quatre en même temps redémarrage.
 
On a mis les deux siennes qui marchaient nickel et redémarrage encore et encore...
 
Une idée du problème ? Et comment le résoudre ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 17:23:46  profilanswer
 

n°9666248
shump
aka Razen
Posté le 24-11-2015 à 17:42:13  profilanswer
 

Salut,

 

Premièrement: Lire le manuel et identifier les slots mémoire qui fonctionne en dual channel.
Selon la carte mère tu auras des slots sous la forme A|A|B|B ou A|B|A|B.
Il faudra faire correspondre les barrettes sur les 2 bons slots.
Si ca ne fonctionne toujours pas, les barrettes sont peut être en cause ou pire la carte mère, au quel cas il faudra demander un échange auprès de topachat.

 

Good luck :jap:


Message édité par shump le 24-11-2015 à 17:43:16

---------------
WoW | D3 | Steam
n°9666280
AyAyCaramb​a
Posté le 24-11-2015 à 18:12:33  profilanswer
 

D'après le manuel le dual channel c'est barrette 2 et 4 or ça ne fonctionnait pas voyant rouge et aucun affichage.
 
Avec ses barrettes on a essayé 1 et 3 et ça a marché nickel.
 
Avec les miennes on a essayé 1 et 3 puis 2 et 4 aucun résultat redémarrage sans cesse et quand y'a pas de redémarrage intempestifs je n'ai pas d'affichage sur l'écran.
 
Je pense que la tour va repartir d'où elle vient j'arrive bientôt à échéance.
 
Comment faire un reset Cmos sur cette CM ? J'ai essayé la méthode de la notice résultat l'ordi ne redémarre pas, voyant rouge mémoire et pas d'écran qui s'allume...

n°9666322
AyAyCaramb​a
Posté le 24-11-2015 à 19:03:07  profilanswer
 

Bon j'ai testé la première barrette sur tous les supports de ram verdict sur le 1 le 2 et le 3 écran noir et led rouge allumée.

 

Sur le support 4 affichage OK et pas de led allumée.

 

Va falloir que je teste barrette 2 ou que je me contente de 8 Go de ram.

 

Pour éviter un triple post j'édite mon message

 

Nouveau problème écran s'allume si prise HDMi branchée sur la CM mais pas d'affichage quand je branche mon câble sur la prise de ma CG. Je ne comprends plus rien.


Message édité par AyAyCaramba le 24-11-2015 à 19:19:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Help problème mémoire

 

Sujets relatifs
[Help] Probleme ajout de mémoire[HELP] Soucis EVGA Z77 STINGER config BITFENIX PRODIGY
HELP probleme memoire ou carte mere ? "memory management"HELP lagg ... probleme de mémoire ?
4* 512 Mo de ram, problème controleur memoire HelpProblème d'origine inconnue.... Disque dur, memoire ?? Help, please.
Gros problème de mémoire DDRAM de 1go + 512 mo !!! Help me !!![Problème de vidage de mémoire physique] help me
Gros probleme d'installation de mémoire (help me)Problème de largeur de bande mémoire! Help!
Plus de sujets relatifs à : Help problème mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR