Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Gigabyte Z68AP-D3/Win 7 32bits Problème de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte Z68AP-D3/Win 7 32bits Problème de RAM

n°8110613
Hollystine
Posté le 07-11-2011 à 18:15:05  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'en appel a l'aide, car depuis hier je me bats avec mon PC pour faire tourner 4GB de Ram sur mon PC.

 

Bon je sais que c'est redondant comme topic, mais je me lance.
Sachant bien explicitement que les système 32 bits ne prendrons jamais plus de 3.17GB meme en ayant 4GB.

 

Mais le soucis étant que mon Bios voit les 4GB mais quand je lance la session Windows (quand ça marche) il me les affiche ces 3.17GB mais avec des Erreurs sympa de toutes mes applications jusqu'a faire "OK" sur chaques Erreurs => Paf page bleu :

 

MEMORY_MANAGER

 

En gros j'ai mit a jour le BIOS, tenter le coup du Msconfig, changer les barrettes de RAM sur tous les ports possible différentes combinaison une par une etc.. rien n'y fait.

 

La plus part des gens disent "Ouai fait aller dans ton BIOS désactivé 'Memory Remap', c'est cool mais sur ma Gigabyte c'est pas sous la meme dénomination et aucun poste parle de ce soucis concrètement mais juste qu'il manque une mise à jour, très vague.

 

J'ai jamais eu ce soucis de ma vie, je comprends pas... il devrait me prendre 3.17GB au moins quoi... :'( si vraiment ça marche pas je tenterais le OS 64bits mais le soucis peut rester le meme..

 

Voila ma config :

 

<config>
Windows 7 64 bits
Processeur : i5
Carte mère : Gigabyte Z68AP-D3
Carte Graphique : ATI 6870 Gigabyte
Ram : G-SKILL 2GB x2 en 1600 (4GB) // PC3 12800
 2</config>

 

Merci d'avance


Message édité par Hollystine le 19-11-2011 à 23:14:12
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 18:15:05  profilanswer
 

n°8110624
mnemosyne3
Posté le 07-11-2011 à 18:29:00  profilanswer
 

en même temps en reste dans le problème (redondant comme tu l'a dit)

 

- il est théoriquement possible que windows 32 marche avec 4Go en n'en utilisant moins les fameux 3.17
- il est théoriquement possible de contourner pour en utiliser plus

 

- dans la pratique c'est toujours plus ou moins le bordel et le mieux reste l'OS 64bits qui profitera des CPU actuels et pose peut de problèmes de retro-compatibilité avec les logiciels courants.

 

Et là si ça marche toujours pas, il sera plus facile de cerner le problème.

 



Message édité par mnemosyne3 le 07-11-2011 à 18:29:42
n°8110669
Hollystine
Posté le 07-11-2011 à 18:50:39  profilanswer
 

Ouai mais le soucis c'est que mon Win 7 32GB me bloque a 2GB jpeux mettre pas mettre la seconde barrette pour avoir au moins 3.17GB.. :s

n°8110976
Hollystine
Posté le 07-11-2011 à 22:04:30  profilanswer
 

En gros jveux pouvoir faire tourner 3.17GB avec mon PC sans que ça plante, et surtout que Win 7 32 bits ne pète pas un cable dès que je met la seconde barrette de (2GB) =)

n°8123657
Hollystine
Posté le 19-11-2011 à 23:12:05  profilanswer
 

Petit UP !
 
Jsuis passé en 64 bits mais le problème persiste sauf que cette fois ça me fait une page bleue
au bout de 10min et plus !
 
Alors j'ai cru voir quelques forums qui parlaient d'augmenter la tension quand ta des barrettes de RAM
Gskill 1600 PC3 12800...  

n°8123666
mrdoug
Posté le 19-11-2011 à 23:29:56  profilanswer
 

Ram défectueuse ne cherche pas plus loin. Fais un memtest et tu en auras le coeur net. Sinon petit hs : pourquoi voulais tu persister dans un os 32 bits ? C est un mauvais choix de nos jours

n°8123667
Hollystine
Posté le 19-11-2011 à 23:37:25  profilanswer
 

Ba un peu la flème de mettre un 64 :s
 
Mais maintenant que c'est fait, je t'avoue rien qu'a changer les Voltages et les Timers des RAMs ça a l'air de toujours planter...
 
Appremement ça vient de la marque en elle meme, je suis pas le seul lol
Pourtant m'a CM est bien compatible :x

n°8123687
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 00:21:16  answer
 

Hollystine a écrit :

Ba un peu la flème de mettre un 64 :s
 
Mais maintenant que c'est fait, je t'avoue rien qu'a changer les Voltages et les Timers des RAMs ça a l'air de toujours planter...
 
Appremement ça vient de la marque en elle meme, je suis pas le seul lol
Pourtant m'a CM est bien compatible :x


 
 
Le pb vient soit de la ram (j'ai toujours eu des Gskill et pas de pbs avec et j'ai une gigabyte en z68) qui est défectueuse,  mais cela peut venir également de la carte mère
 
Si en 32 et 64 bits le pb persiste c'est que le pb est hard
 
Sauf si tu as installé ton windows via un clonage  
Ton win est une install propre ?
 
Donne les ref de tes gskill

n°8123694
Hollystine
Posté le 20-11-2011 à 00:29:19  profilanswer
 

Ba la jsuis en 64.

 

Sinon en CM j'ai une Gigabyte Z68AP-D3 et en RAM DDR3-1600 PC3-12800 2GBx2
XMP CL9-9-9-24 1.5v mais meme en suivant les recommandations voltages ça ne change rien...

 

Certains parlent de Memory Remap, mais ya aucune option comme ça sur ma Gigabit...

 

CM est bien à jour en F6, ah et précision Windows se lance pas de soucis pour surfer sur Internet et tout, mais dès que je veux lancer un jeu ça plante.

Message cité 1 fois
Message édité par Hollystine le 20-11-2011 à 01:51:04
n°8123835
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 11:20:56  answer
 

Hollystine a écrit :

Ba la jsuis en 64.
 
Sinon en CM j'ai une Gigabyte Z68AP-D3 et en RAM DDR3-1600 PC3-12800 2GBx2
XMP CL9-9-9-24 1.5v mais meme en suivant les recommandations voltages ça ne change rien...
 
Certains parlent de Memory Remap, mais ya aucune option comme ça sur ma Gigabit...
 
CM est bien à jour en F6, ah et précision Windows se lance pas de soucis pour surfer sur Internet et tout, mais dès que je veux lancer un jeu ça plante.


 
Tu n'as pas dit si tu avais fait un "MemTest"
La solution ultime c'est le clear CMOS qui peut solutionner le problème (à faire après une mise à jour du bios)
 
A savoir avant tout, le "Memory remap" n'est pas utilisé en 64 Bits mais il y a un souci quand meme avec certains type de bios dont ceux de Gigabyte  
En fait le pb est plus en amont car cela vient du chipset intel (à se demander si AMD a bien fournir toutes les docs techniques sur le 64 Bits à Intel)
 
 
Je n'ai pas eu le meme souci mais il s'en rapproche (je t'ai mis en dessous ce que j'avais trouvé sur le net pour résoudre mon problème) :  
 
J'ai 8 Go et windows 7 64bits ne m'en reconnaissait que 5.1.  
Mais je me suis aperçu que cette donnée était virtuelle car suivant les programmes de tests, physiquement j'avais 8 Go détectés mais en disponible cela oscillait entre 5.1 et 7.2
J'ai lancé quelques applications bourrines,avec le jeu BF3 en tache de fond et là je voyais bien que BF3 utilisait pratiquement les 4 go et les applis 1.5 Go et il m'en restait un peu sans que cela attaque le swap.
 
Tu dis avoir essayé "le truc" de MSCONFIG, mais en fait il y a plusieurs "trucs"
 
D'abord dans le bios essaie de désactiver les périphériques dont tu ne te sers pas.
Sur mon modèle il y avait le port série, et d'autres dont je n'ai pas usage  
 
Dans "Advanced BIOS Features" (ce qui se rapproche du fameux MEMORY REMAP)
tu vas sur la ligne "No-Execute Memory Protect"    et tu désactives
 
A savoir ce qui est dans MSCONFIG est lié aux settings de ce qui est mis dans le bios concernant la mémoire (souvent il faut augmenter le voltage dans la partie réservée à la mémoire  et le VCCIO (plus général)  chez moi de 1.05 je l'ai mis à 1.2
 
Une fois Windows lancé, tu vas dans MSCONFIG  ---> Démarrer ----> Options avancées  (Ne pas tenir compte pour le nombre de coeurs c'est une fumisterie)
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/20/111120110808182365.jpg
 
Et là plusieurs cas de figure
 
 soit tu :  
 
Décoche "memoire maximale"
 
 
soit tu :  
 
Coches et entre la valeur de ta ram  
 
Chez moi cela a fonctionné en laissant coché et avec une valeur à "0" (du coup toute la ram s'affiche)
 
 
 
Voir l'occupation mémoire peut donner une idée aussi
j'ai remappé une partie en ram d'où le peu qu'il me reste dispo  
Bref j'en suis au point de me demander si 8 Go n'est pas le minimum à avoir avoir avec un OS 64Bits (un jeu comme Battelfield 3 requiert 4 Go, mais il lance le navigateur qui si il ne requiert pas trop de ressources, peut voir sa conso mémoire tripler par le fait des plug in, modules etc
 
http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/20/111120111642635493.jpg
 
_____________________
Et pour rappel :  
 
http://support.microsoft.com/kb/978610/fr
 
Le memory remapping ou memory hole remapping, c'est à priori ce qui permet à un OS 64bits de pouvoir utiliser plus de 3Go de RAM
 
Cette option est dans tous les AMI bios mais pas Phoenix, pour beaucoup, le fait d'avoir mis à jour leur phoenix bios a suffit à ce que toute leur ram soit utilisable.
 
 
Sans ça le bios démarre avec un mode compatibilité 32bits  par défaut, ne sachant pas quel type d'OS va booter et on reste bridé.
Même si on utilise un OS 64bits, il faut que le bios soit compatible 64 bits pour pouvoir allouer ou adresser toute la ram
 
"The limitations of the 32-bit PCI hole can affect purely 64-bit operating systems due to the system BIOS not knowing what type of operating system is to be booted. In this situation the BIOS boots in a compatibility mode placing the devices below 4 gigabytes, even when a 64-bit system will be booting that does not need the PCI hole. If a BIOS can disable support for booting in 32-bit mode, then the devices can be mapped high up in the 64-bit address space to eliminate the hole - provided the devices themselves, their drivers in the operating system, and the chipset all support this.
 
Another way to remove the PCI hole, which is only useful for 64-bit operating systems and those 32-bit systems that support the Physical Address Extension method described above, is to "remap" some or all of the memory between the 2 gigabytes and 4 gigabytes limits to addresses above 4 gigabytes. This needs to be supported by the chipset of the computer and can usually be activated in the BIOS Setup. This remapping works on the level of physical addresses, unlike the higher-level remapping of virtual to physical addresses that happens inside the CPU core. Activating this for traditional 32-bit operating systems does more harm than good, as the remapped memory (often larger than the PCI hole itself) is unusable to such operating systems"
 
Cette option est dans tous les bios AMI mais pas Phoenix, pour beaucoup le fait d'avoir mis à jour leur phoenix bios a suffit à ce que toute leur ram soit utilisable.


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 20:13:13
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 11:20:56  profilanswer
 

n°8123998
Hollystine
Posté le 20-11-2011 à 14:54:48  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour toutes ces Infos!
 
Alors j'ai désactivé le No Execute Memory, bon pas de soucis le PC démarre le montre bien les 4GB de RAM mais quand je tante de lancer un jeu, il me met des Erreurs genre " Memoire non utilisable etc..." et ça plante :o
 
Pour MSCONFIG, le soucis étant que si je met 0 en RAM, par défaut, il me met 256 lol
 
Concernant le VCCIO je ne l'ai pas trouvé, il doit y avoir un autre nom mais le manuel de la Carte mère est assez peu consistant...
 
Ah et ma mémoire est bloquée à 1333 dans le BIOS et en changeant la valeur à 1600 ça boot meme pas :s
C'est quand meme fou, j'ai jamais eu autant de soucis juste pour rajouter de la RAM...
 
PS : Je viens d'avoir une autre Erreur,"Bad_Pool_Header", j'ai eu aussi NTFS.sys

Message cité 1 fois
Message édité par Hollystine le 20-11-2011 à 15:14:06
n°8124406
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 20:59:32  answer
 

Hollystine a écrit :

Salut,
 
Merci pour toutes ces Infos!
 
Alors j'ai désactivé le No Execute Memory, bon pas de soucis le PC démarre le montre bien les 4GB de RAM mais quand je tante de lancer un jeu, il me met des Erreurs genre " Memoire non utilisable etc..." et ça plante :o
 
Pour MSCONFIG, le soucis étant que si je met 0 en RAM, par défaut, il me met 256 lol
 
Concernant le VCCIO je ne l'ai pas trouvé, il doit y avoir un autre nom mais le manuel de la Carte mère est assez peu consistant...
 
Ah et ma mémoire est bloquée à 1333 dans le BIOS et en changeant la valeur à 1600 ça boot meme pas :s
C'est quand meme fou, j'ai jamais eu autant de soucis juste pour rajouter de la RAM...
 
PS : Je viens d'avoir une autre Erreur,"Bad_Pool_Header", j'ai eu aussi NTFS.sys


 
 
Dans msconfig soit tu désactives soit tu forces la chose (ca demande si il faut que ce soit permanent)
J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour que ce soit accepté
 
Pour le VCCIO j'avais écris que ca correspond au QPI/VTT chez Gigabyte
 
Quant à ta ram dans le bios...  j'avais le meme souçi au début et je suis passé par le profil XMP (et j'ai du meme changer quelques valeurs à la main pour avoir mes 2133
Mais là aussi, si ta mémoire est reconnue sans problème tu auras de visibile le profil XMP sinon il se peut qu'il apparaisse grisé ou pas du tout
 

n°8124427
Hollystine
Posté le 20-11-2011 à 21:13:50  profilanswer
 

Ah c'est bien ce qui me semblait, j'avais bien mit le VTT à 1.2, la j'ai tenté de mettre un 1.22 voir si ça aidera.

 

D'ailleurs quand je change la vitesse de la RAM à 1600 dans le récapitulatif il reste a 1337 c'est normal ?

 

Pour le XMP il me propose soit Désactivé soit Profile 1 surment à changer selon mes préférences
Je passe au msconfig pour voir s'il accepte.

 

D'ailleurs certains parlent des mémoires de cartes graphiques qui viendrait dérangé tout ça, c'est vrai ?

 

---------------------------------------------

 

On a de l'avancement, déjà j'ai pu lancer le Launcher d'un jeu sans planter sauf que quand je met "jouer" il lance l'application dans le Gestionnaire de Tache mais le jeu ne s'affiche pas.

 

Pour la RAM ça il est je la vois enfin à 1633 xD

 

Ca a l'air de marcher mais quand j'ouvre GoogleChrome il m'affiche comme quoi la page est morte, mais quand je réactualise c'est bon pas pour toutes les pages, certaines reste "morte"
J'ai d'autres applications quand je veux les lancer ou les installer ça se lance pas :s

 

Un paramètre à améliorer pour évité le plantage ? et que la mémoire soit mieux utilisée ?
Ah et petite question annexe, désolé de te dérangé, déjà le fait de m'avoir aider comme ça jt'en suis éternellement renconnaissant !!! Merci beaucoup !

 

Donc voila la question, est normal que sur Win 7 64bits j'ai l'impression que c'est pas aussi fluide la navigation, genre comme si ça bouffait trop et que j'avais pas de pilotes graphique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hollystine le 20-11-2011 à 21:33:47
n°8125448
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 21:14:30  answer
 

Hollystine a écrit :

Ah c'est bien ce qui me semblait, j'avais bien mit le VTT à 1.2, la j'ai tenté de mettre un 1.22 voir si ça aidera.
 
D'ailleurs quand je change la vitesse de la RAM à 1600 dans le récapitulatif il reste a 1337 c'est normal ?
 
Pour le XMP il me propose soit Désactivé soit Profile 1 surment à changer selon mes préférences
Je passe au msconfig pour voir s'il accepte.


 
Pour activé XMP il faut passer en profile 1 - en tous les cas sur ma carte - (normalement ca lit les données exactes pour lesquelles ta ram a été vendue)
Si tu laisses en SPD ca ne sera jamais le cas
 
 
Du reste il faudrait que je revois ma config car je suis en 2134 au lieu de 2133, ce qui fait qu'au lieu des valeurs 9-11-10-28 j'ai  9-12-11-29
Dans l'absolu ce n'est pas important (c'est de la DDR3) et en plus le max de bande passante est utilisé que par certains programmes (comme winrar par ex)
 
 
 
 
 

Hollystine a écrit :

D'ailleurs certains parlent des mémoires de cartes graphiques qui viendrait dérangé tout ça, c'est vrai ?  


 
Hormis le cas de cartes avec 256 mo qui sont en mémoire partagée je ne vois pas trop (une carte PCI moderne n'est pas dans ce cas)
Par contre sur un ordi portable ca peut etre le cas
 
 
---------------------------------------------
 

Hollystine a écrit :

On a de l'avancement, déjà j'ai pu lancer le Launcher d'un jeu sans planter sauf que quand je met "jouer" il lance l'application dans le Gestionnaire de Tache mais le jeu ne s'affiche pas.
 
Pour la RAM ça il est je la vois enfin à 1633 xD
 
Ca a l'air de marcher mais quand j'ouvre GoogleChrome il m'affiche comme quoi la page est morte, mais quand je réactualise c'est bon pas pour toutes les pages, certaines reste "morte"
J'ai d'autres applications quand je veux les lancer ou les installer ça se lance pas :s  


 
 
J'ai pas trop compris le coup de la page morte avec GoogleChrome
En tous les cas je sais qu'il vaut mieux utiliser firefox que GoogleChrome pour lancer un jeu "Origin" comme Battlefield 3
(sur les forums anglais google chrome est source de plantage et de bugs)
 
Ah mon avis le soucis est ailleurs que dans la mémoire pour "les pages mortes" (si c'est ce à quoi je pense)
 
Déja tu devrais jeter un oeil à tout ce qui est économie d'energie  (bios et windows) et via l'icone reseau sur le bureau alllez dans les propriétés de la carte pour désactiver l'économie d'energie
 
Ensuite il y a peut etre un problème de DNS et de firewall
 
 
 

Hollystine a écrit :

Un paramètre à améliorer pour évité le plantage ? et que la mémoire soit mieux utilisée ?
Ah et petite question annexe, désolé de te dérangé, déjà le fait de m'avoir aider comme ça jt'en suis éternellement renconnaissant !!! Merci beaucoup !
 
Donc voila la question, est normal que sur Win 7 64bits j'ai l'impression que c'est pas aussi fluide la navigation, genre comme si ça bouffait trop et que j'avais pas de pilotes graphique ?


 
Il y a pas mal de chose à faire pour optimiser windows (certains trucs sont des artifices mais bon..) mais meme en le faisant avec des "tweak" et en complétant à la main, un programme comme GameBooster peut te faciliter la vie
 
Ca ferme tous les services et programmes qui tournent en tache de fond qui ne sont pas nécessaires lors d'un jeu et c'est fait intelligemment, puisque les anti cheat comme punkbuster, ou les programmes de lancement comme origine, steam etc restent actifs, et tu peux jouer en réseau sans que cela coupe un programme essentiel
En plus ca nettoie la mémoire (mais ca n'optimise pas la ram car ca ne sert à rien)  
Du coup tes resssources processeur et mémoires sont augmentées (surtout avec un windows 7  64 bits que tu n'as pas touché)
 
Perso je l'utilise pour Battlefield 3 ou tout le monde (du moins majoritairement) à vécu un crash, un retour bureau, des lags etc, alors que j'ai joué 3 h d'affilé sans rien de tout cela.
 
Un truc quand meme... pour les fichiers d'install, et les .exe des jeux et autres, clique dessus systématiquement (clic droit) pour afficher les propriétés et les faire démarrer en mode administrateur
 
Il y a nombre de jeux 32 bits ou plus anciens pour lesquels si on ne fait pas cette manip ne se lanceront qu'à moitié, feront un retour bureau ou.. ne se lanceront pas
 

n°8125458
Hollystine
Posté le 21-11-2011 à 21:22:18  profilanswer
 

Ah ba faudrait que j'essaie car quand je te parlais de GoogleChrome c'est surtout que mes pages sont indiquées comme mortes dans le sens qu'elles ne sont pas chargée.

 

Concernant les Apply c'est assez spécial, de pouvoir faire tourner Windows avec les 4GB mais de pas pouvoir utiliser les applications qui, elle, necessite de la mémoire. Enfin en gros, les applications plantent une par une jusqu'a me remettre cette fameuse page Bleue :x

 

Jtrouve que c'est beaucoup de mal juste pour mettre de la RAM, j'en suis presque à passer sur Asus en CM...
100€ dans l'ognion, merci Gigabyte :x

 

Je t'avoue jfais ça aussi à cause de BF3 qui en 2GB tourne bien mais bon faut dire que quand ça se lance et surtout quand tu le ferme ça ram un peu pour fermer tout ce petit monde d' EA games.

Message cité 1 fois
Message édité par Hollystine le 21-11-2011 à 21:34:15
n°8125637
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 00:08:30  answer
 

Hollystine a écrit :

Ah ba faudrait que j'essaie car quand je te parlais de GoogleChrome c'est surtout que mes pages sont indiquées comme mortes dans le sens qu'elles ne sont pas chargée.
 
Concernant les Apply c'est assez spécial, de pouvoir faire tourner Windows avec les 4GB mais de pas pouvoir utiliser les applications qui, elle, necessite de la mémoire. Enfin en gros, les applications plantent une par une jusqu'a me remettre cette fameuse page Bleue :x
 
Jtrouve que c'est beaucoup de mal juste pour mettre de la RAM, j'en suis presque à passer sur Asus en CM...
100€ dans l'ognion, merci Gigabyte :x
 
Je t'avoue jfais ça aussi à cause de BF3 qui en 2GB tourne bien mais bon faut dire que quand ça se lance et surtout quand tu le ferme ça ram un peu pour fermer tout ce petit monde d' EA games.


 
 
Ben BF3 à la base réclame pour lui tout seul 4 Go
En plus idéalement il faut une carte graphique avec 1.5 Go
 
Ah tiens je suis repassé par la case via MSCONFIG, pour la mémoire, j'ai tenté 8192 Mo  (j'ai 8 Go) et là j'ai gagné 1 Go en mémoire disponible (c'est vraiment capricieux comme système)
Par contre je n'ai pas testé de grosses applis qui bouffent de la ram

n°8126366
Hollystine
Posté le 22-11-2011 à 19:21:50  profilanswer
 

Je t'avoue je sais plus quoi faire pour la RAM, la CM est pourtant bien noté sur Internet...

n°8126698
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 23:54:08  answer
 

Hollystine a écrit :

Je t'avoue je sais plus quoi faire pour la RAM, la CM est pourtant bien noté sur Internet...


 
 
Pourquoi ne pas revendre et passer au 8 Go ?
 
Au moins comme cela avec BF3 tu seras tranquille.
 
Perso j'ai pris ce kit :  
 
https://www.materiel.net/barrette-m [...] 69628.html
 
mais c'est du luxe, dans l'absolu tu peux rester en 1600Mhz, le prix sera divisé par deux et attention de choisir un kit avec la bonne tension (1.65v fonctionne bien)

n°8127019
Hollystine
Posté le 23-11-2011 à 12:30:44  profilanswer
 

Tu pense que ça vient de la RAM en elle meme aussi ?

 

Car limite pour ce qu'elle m'a couté ça méritait pas autant de soucis.

 

AHhh j'ai remarqué un truc, tu sais le QPI/VTT jl'ai mit a 1.5v mais quand jvais dans le menu memoire avec le XMP dont tu me parlais, il me le montre toujours a 1.05v... jsais pas lequel croire car si ça vient vraiment de la c'est chaud.

 

Oh putain ça marche !!!!!!!!! Sérieux mais abusé
-> Bon j'ai fait une Msconfig après et plus rien ne marche, la session Windows charge et paf écran noir..
Restauration impossible, mode sans echec idem...

 

J'ai de nouveau formaté pour tout réinstallé, ça fonctionne page ne plantent pas mais jme retape une page bleue : MEMORY_MANAGER :x les boules xD

 

Jviens de la retesté toute seul, appremment la barrette est vraiment morte... désolé pour tout le mal que tu t'étais donné pour moi..

 

J'ai eu une belle erreur avec l'autre en la retestant : APC_INDEX_MISMATCH

 

Un grand merci en tout cas pour ton aide !!! Vraiment !

Message cité 1 fois
Message édité par Hollystine le 23-11-2011 à 19:18:35
n°8127634
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 21:35:53  answer
 

Hollystine a écrit :

Tu pense que ça vient de la RAM en elle meme aussi ?
 
Car limite pour ce qu'elle m'a couté ça méritait pas autant de soucis.
 
AHhh j'ai remarqué un truc, tu sais le QPI/VTT jl'ai mit a 1.5v mais quand jvais dans le menu memoire avec le XMP dont tu me parlais, il me le montre toujours a 1.05v... jsais pas lequel croire car si ça vient vraiment de la c'est chaud.
 
Oh putain ça marche !!!!!!!!! Sérieux mais abusé  
-> Bon j'ai fait une Msconfig après et plus rien ne marche, la session Windows charge et paf écran noir..
Restauration impossible, mode sans echec idem...
 
J'ai de nouveau formaté pour tout réinstallé, ça fonctionne page ne plantent pas mais jme retape une page bleue : MEMORY_MANAGER :x les boules xD
 
Jviens de la retesté toute seul, appremment la barrette est vraiment morte... désolé pour tout le mal que tu t'étais donné pour moi..
 
J'ai eu une belle erreur avec l'autre en la retestant : APC_INDEX_MISMATCH
 
Un grand merci en tout cas pour ton aide !!! Vraiment !


 
 
Ben au moins maintenant tu es fixé :-)
 
Le  QPI/VTT à 1.5 ??? argh... tu as confondu avec le voltage mémoire
 
 
 
VCCIO ou QPI/VTT : la tension délivrée au contrôleur de mémoire intégré et au contrôleur PCi Express. Il est très comparable au VTT que l’on pouvait trouver sur les anciennes solutions Intel. Elle est de 1,05V par défaut. L’augmentation de cette tension améliore la stabilité de l’overclocking mémoire si l’on possède 2 X 4Gb de ram et que l’on veut la pousser vers 2300Mhz. Dans ce dernier cas, on peut l’augmenter à 1,2V, sinon il ne sera pas nécessaire de la modifier.
 
 
Memory Voltage - Intel recommend 1.50v plus/minus 5% which means upto 1.58v is the safe recommended limit. In our testing we have found 1.65v has caused no issues. (mémoire 1.65v passe sans aucun problème réponse de Marc de HFR)

n°8127722
Hollystine
Posté le 23-11-2011 à 23:13:35  profilanswer
 

Ouai c'est clair, d'ailleurs le VTT on peut pas le changer on dirait.
Enfin bref, ça donne pas trop envie d'être sur Gigabyte quand meme les Menu sont pas forcément très clairs... moi qui adorait ces CM pour le fait qu'elles chauffent pas.

 

Je tenterais bien du MSI pour voir ce que ça donne =) mais bon ça m'a laissé un mauvais souvenir cette CM xD après jsais pas si elle est si bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Hollystine le 23-11-2011 à 23:23:41
n°8127753
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 00:14:29  answer
 

Hollystine a écrit :

Ouai c'est clair, d'ailleurs le VTT on peut pas le changer on dirait.
Enfin bref, ça donne pas trop envie d'être sur Gigabyte quand meme les Menu sont pas forcément très clairs... moi qui adorait ces CM pour le fait qu'elles chauffent pas.
 
Je tenterais bien du MSI pour voir ce que ça donne =) mais bon ça m'a laissé un mauvais souvenir cette CM xD après jsais pas si elle est si bien...


 
 
Ben si on peut le changer,  j'ai augmenté le QPI/VTT (pour tests d'overcloking mais léger juste pour voir car je ne maitrise pas encore tous les paramètres du bios)
 
Idem du reste en XMP pour la mémoire (ou cela s'est fait tout seul par lecture je ne sais plus) qui s'est fixé à 1.65v
 
Pour l'instant je ne fais que des petits tests (là j'ai augmenté le FSB d'un chouia parce que CPU Z m'indiquait toujours 99.8 en FSB et 3.497 en  Fréquence) mais le QPI/VTT me servira pour un overclock plus poussé
(à noter les Gskill qui sont données pour du 2133 et qui fonctionnent là à 2140) en gardant les timings d'origine)  
 
http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/24/111124122435689427.jpg


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2011 à 00:24:27
n°8128397
Hollystine
Posté le 24-11-2011 à 19:21:10  profilanswer
 

Ah ouai pas mal !!

 

Faut que jtest ça, jpense que jvais changer de CM et racheté de la meilleur RAM au final xD

 

J'ai prévu de me prendre :

 

-ASUS  Carte mère ASUS P8Z68-V PRO/GEN3 - Chipset INTEL Z68 - Socket 1155
-G.SKILL Memoire kit de 2 barrettes G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8 Go) 2133 mhz - cas 9

 

J'ai prit la RAM que tu m'as conseillé, et surtout prit une meilleur CM, et celle ci a l'air d'envoyer du paté ! xD


Message édité par Hollystine le 26-11-2011 à 23:54:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Gigabyte Z68AP-D3/Win 7 32bits Problème de RAM

 

Sujets relatifs
Problème detection son sur PCproblème processeur i5 2500K travail en idle
probleme de son 5.1 dans les jeuxProbleme alimentation pc
Probleme temperature processeur[HFR] Actu : UEFI graphique pour Gigabyte
Problème window xp refuse de s'installerGigabyte : carte reseau realtek
RAM a 100% d'utilisation avec miniatures videos ?????? 
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte Z68AP-D3/Win 7 32bits Problème de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR