Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Fréquences RAM - Cas concret

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fréquences RAM - Cas concret

n°10646023
motirius
Posté le 22-10-2019 à 12:09:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais que la fréquence et les latences influent sur les performances d'un PC. Je me demande par contre s'il est bien utile d'utiliser des RAM à fréquence et latences particulières dans la vie de tous les jours.
 
Prenant par exemple le cas de mon PC:  
 
- R5 1600
- GTX 770
- 16 Go de Ram en 2133 (pour toshop)
 
Dans mon cas précis, est ce que la CG n'est pas l'élément limitant en jeu? De la même manière, j'envisage de passer sur une RX 580, est ce qu'une RAM mieux cadencée donnera de meilleurs résultats ou est ce que la CG sera toujours l'élement limitant (voir même le CPU, mais j'ai plus de doutes, dumoins avec ma CG actuelle)?
 
J'imagine que c'ets pour l'applicatif qui utilise bien moins la partie graphique du PC (photoshop ou lightrrom typiquement) que les frequences et latences sont capitales?
 
Merci d'avance :)


Message édité par motirius le 22-10-2019 à 12:11:27
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 12:09:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Fréquences RAM - Cas concret

 

Sujets relatifs
Quelle quantié de RAM : Photo / VidéoPC qui ne démarre pas - installation RAM supp
Conseil achat config CM+CPU+CG+RAMAugmentation RAM DDR4 3000 MHz CAS 15 i7 8700K Z370
Compatibilité RAM - Corsair / X470 AorusUpgrade config' socket 1150 -> 1151 CM + CPU + RAM
Upgrade RAM sur Portable HPCompatibilité RAM - Pc portable
RAM bridée 
Plus de sujets relatifs à : Fréquences RAM - Cas concret


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR