Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  ram defectueuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ram defectueuse ?

n°8059283
mat33000
Posté le 27-09-2011 à 17:38:00  profilanswer
 

Voila ,je vous expose mon soucis: environ 2 fois par jour j'ai un freeze total du pc avec parfois ecran bleu parfois gel de l'image souris bloquer etc depuis une semaine .  
J'ai été voir coté temperature tout est ok ,j'ai fait plusieurs test sous occt ,proc a fond pas de plantage ,carte graphique pareil. Coté alim  j'ai une seasonic x-650 series vérifier les voltage ca l'air ok . j'ai tous les drivers a jour donc je me suis dit peut etre un plantage de la ram .
j'ai lancer un memtest 86 + toute la nuit il ma trouver 2 erreur ,donc pensez vous que ce soit la ram a l'origine de mes freeze . Je suis pret a les changer si s'est bien ca mais je voudrai en etre sur .
 
Merci d'avance des réponses  
cordialement ,mat

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 17:38:00  profilanswer
 

n°8059286
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 27-09-2011 à 17:40:00  profilanswer
 

Je serai tenté de dire oui concernant la défectuosité de la mémoire car memtest est sensé ne remonter aucune erreur.


---------------
Pixel mort -> .
n°8059335
j_camelet
Posté le 27-09-2011 à 18:17:11  profilanswer
 

Essaye de mettre des dimms sur les autres couleurs ;)  
(et refais Memtest :) )
 
Une fois, après avoir foutu 3.4v sur de la DDR1, avec un adaptateur moisi OCZ, j'avais une erreur memtest, sur les slots bleus.
Ça freezait régulièrement, à vrai dire probablement dès que ça écrivait sur cette cellule :(  
J'ai mis les barettes sur les slots noirs, comme ça, pour voir, et... plus d'erreur Memtest, et plus de freeze :D  
 
Ça voulait dire dans mon cas que c'est le mobo qui a chopé un problème, mais la RAM était intacte (Winbond toussa ^^ )
A voir si il y a peut être pas besoin de racheter 2 fois ;)

n°8059355
mat33000
Posté le 27-09-2011 à 18:34:15  profilanswer
 

Meric de vos réponses , je vais essayer donc ta solution j'ai une p7p55 e -lx elel sont sur les slot bleu je vais essayer sur slot noir et aussi les tester individuellement pour voir laquelle déconne j'ai 2 barettes de g skill ripjaws pc 12800 ddr3 cl 9  le tout avec i5 760 et gtx 460  
 
si il y d'autres solution encore, je suis preneur ^^

n°8059417
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 27-09-2011 à 19:27:34  profilanswer
 

Bien vérifier dans le bios le voltage de la ram comme indiqué sur les barrettes.


---------------
Pixel mort -> .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  ram defectueuse ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique défectueuseCarte defectueuse ?
Alimentation défectueuse ?[Help] AsusP8P67 neuve et défectueuse?
Alimentation défectueuse ?Carte graphique défectueuse?
Pc qui s'allume et s'éteint => Alim défectueuse??Conséquence d'une RAM défectueuse ?
Besoin d'avis sur soudure carte mère éventuellement défectueuse[RESOLU] Processeur à 80° : sonde défectueuse ??
Plus de sujets relatifs à : ram defectueuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR