Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique défectueuse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique défectueuse?

n°7989286
sethebos
Posté le 27-07-2011 à 14:30:37  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant changé récemment la carte mère, le processeur, la carte graphique et le processeur  
de mon PC fixe, je me retrouve avec un problème épineux. Je m'explique :
 
J'ai donc monté les nouveaux composants de mon PC puis uttilisé un dvd de windows 7 édition professionnelle 64 bits
pour formater mon DD et créer une nouvelle install toute "propre". Jusque là tout va bien.
J'ai donc réussi à booter sur le windows fraichement installé et j'ai installé les différents drivers.
Après avoir installé le driver de ma CG en dernier, j'ai rebooté, installé un antivirus, etc... et un jeu afin de tester un peu les nouvelles perf de mon PC
(League of Legends pour être précis)
Après une 10 aine de minutes de jeu, j'ai eu droit à un écran noir. Rien à faire, j'ai donc rebooté mon PC et là, surpise :
juste après la petite animation du logo windows pendant le démarrage, je me retrouve avec un écran noir et plus rien qui répond.
Depuis, j'ai essayé de réinstaller windows plusieurs fois, mais dès que j'installe le driver fourni avec ma carte graphique, je me retrouve avec ce même écran noir au démarrage.
J'ai tenté le mode sans échec également, et il marche parfaitement.
 
 
Donc je me demande maintenant si je n'aurais pas affaire à une carte graphique défectueuse.
Vous auriez une idée de comment je pourrais être sur de ça à 100%?
 
config du pc en question :  
Carte mère : ASUS P8P67 pro rev 3.1
processeur : intel core i7
carte graphique : gainward GeForce GTX 570
alim : Corsair TX 650
Ram : 2*2 Go DDR3 G.Skill

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 14:30:37  profilanswer
 

n°7989303
shump
aka Razen
Posté le 27-07-2011 à 14:37:56  profilanswer
 

Salut,
 
Possible que ça vienne de la CG, de l'alim ou encore des drivers.
 
Commence par mettre une version antérieure des drivers Nvidia (certifiés WHQL si c’était pas le cas) ca ne coute rien.

n°7989310
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 27-07-2011 à 14:43:10  profilanswer
 

Idem, c'est quoi ta CG ?
 
Prend bien les derniers drivers sur le site du constructeur, et met bien Windows à jour (services packs entre autre).

n°7989323
sethebos
Posté le 27-07-2011 à 14:54:18  profilanswer
 

J'ai une Geforce gtx 570 comme carte graphique. Pour ce qui est des Maj, j'ai directement installé le SP1 de seven.
J'ai pu tester deux drivers pour ma CG : ceux qui sont sur le dvd d'origine, et les derniers sortis pour ma première installation (avant le bug).
Je suis en train de chercher un driver certifié à tester pour ma CG. J'ai pas trop d'esqoir que ça marche mais ça permettra au moins d'être sur que ça vient pas du driver.

n°7989330
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 27-07-2011 à 14:58:10  profilanswer
 

OK, installe aussi les MAJ paru depuis le SP1 via Windows Update.
 
Et sinon, quand ta CG t'affiche un écran noire, elle est chaude ?
Ton boitier est-il bien ventilé ?
Et enfin, as-tu bien brancher le/les cable(s) d'alimentation de ta CG ?

n°7989346
sethebos
Posté le 27-07-2011 à 15:04:35  profilanswer
 

Mon PC est correctement ventilé, ou en tout cas je pense. J'ai bien branché tous les cables d'alimentation de la carte (y'en avait 2), et non j'ai pas l'impression que la carte graphique chauffe particulièrment à chaque plantage.
Je suis en train de faire ttes les maj pour windows ainsi que pour le pilote graphique, et donc suivant comment ça se passe je pourrais pas forcément répondre instantanément :)

n°7989393
sethebos
Posté le 27-07-2011 à 15:32:25  profilanswer
 

Bon, ça a pas marché on dirait ^^
Je suis de retour sur le mode sans échec de windows.
Je vais rééssayer de désinstaller le driver, réfaire les lises à jour windows, qui ont échouées, et ensuite réinstaller le driver.

n°7989464
sethebos
Posté le 27-07-2011 à 16:25:47  profilanswer
 

Bon je vais renvoyer ma carte au SAV, et on verra bien ce qu'ils me diront
Dans tous les cas, merci pour votre aide.
Si jamais je découvre d'où ça venait (je garde espoir), je le posterais ici au cas où ça puisse aider quelqu'un.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique défectueuse?

 

Sujets relatifs
Carte graphique hd 4870 défectueuse???Alim défectueuse => Carte graphique HS
Carte graphique défectueuse?Carte graphique défectueuse?
ordi portable: carte graphique defectueuse?carte graphique defectueuse?
Comment identifier une carte graphique défectueuseCarte graphique défectueuse ou bug du jeu???
Install Carte Graphique Asus V9520 Diagnostic carte defectueuse? 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique défectueuse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR