Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation défectueuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation défectueuse ?

n°8000918
Dasiel
Posté le 06-08-2011 à 18:57:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un ordinateur sur Materiel.net dont voici la composition :
 
NZXT Phantom - Blanc    
Seasonic X-Series - 660W  
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo    
Intel Core i5 2500K
Asus P8Z68-V PRO (Révision B3)  
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9    
Gainward GeForce GTX 560 Ti 1 Go Phantom  
Be Quiet Dark Rock Advanced    
 
L'ordinateur fonctionne extrêmement bien mais voila, il fallait qu'il y ait une ombre au tableau.
L'autre soir, Orage, je n'ai pas eu le temps de sauvegarder ce que je faisait et d'éteindre l'ordinateur qu'une coupure de courant est survenue. PC éteint qui a reboot dès le retour du courant, et fonctionnant "apparemment" sans soucis.
Mais cet après midi, mauvaise surprise, blam l'ordinateur qui s'éteint à nouveau, d'un coup. Aucune fermeture de windows, rien, juste comme une coupure de courant. Sauf que cette fois ci, il n'y avait aucune coupure de courant, aucun orage alentours, donc je suppose que ca venait de mon ordinateur. Je pense à l'alim, peut être défectueuse depuis la coupure soudaine de la première fois ?  
J'ai checké les températures au reboot via le bios, j'était a 46° sur le proc (ca a coupé en plein jeu, mais bon c'était Mirrors Edge, c'est pas non plus Crysis2 quoi ^^). Bref, au vu des températures rien d'affolant, tout était normal.  
 
Je dois avouer que je ne sais pas trop ou chercher mais je préfère m'en occuper avant que ca empire. J'ai toujours été sur un vieil ordinateur qui à vu je ne sais pas combien d'orages, je coupure de courants intempestives et de débranchages sauvages, et jamais je n'ai vu ce soucis la. Donc ca me surprend autant que ca m'inquiète ^^.
 
En attendant, je continue à m'en servir et je vais tenter de repérer dans quelles conditions ca me fait ces coupures si jamais ca se décide a recommencer.
 
Bien à vous, en espérant que vous serez en mesure de m'aiguiller sur mon problème :/

mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 18:57:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation défectueuse ?

 

Sujets relatifs
Problème stabilité-> alimentation défectueuse? SSD? Seven?Alimentation défectueuse ?
Alimentation défectueuse??Que faire d'une alimentation défectueuse?
Alimentation défectueuse ?Alimentation defectueuse?
Alimentation defectueuse? [RESOLU]Alimentation défectueuse ?
changer une alimentation défectueuseAlimentation défectueuse ?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation défectueuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR