Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation défectueuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation défectueuse ?

n°8015441
Roxya
Posté le 20-08-2011 à 09:13:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC s'éteint parfois tout seul comme s'il y avait une coupure de courant (rien dans les event logs), ou alors ne s'allume pas du tout. En mettant l'alim hors tension quelques temps, puis en la réactivant, j'arrive parfois à faire repartir le PC.
 
Lorsque le PC est démarré, ça peut fonctionner 5mn comme 3h, quelque soit l'activité sur le PC.
 
Je soupçonne très fortement l'alimentation, composant qui me parait le plus probable, surtout vu l'instabilité du truc et l'absence totale de courant dans la tour. Ayant déjà eu des problèmes de CM ou mémoire, les symptomes n'étaient pas du tout les mêmes.
 
Je n'ai pas vraiment de moyens pour tester tout ça malheureusement :( voyez-vous d'autres pistes possibles ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 09:13:11  profilanswer
 

n°8015499
JML19
Posté le 20-08-2011 à 11:00:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Alimentation ou surchauffe processeur.
 
Vérifier les températures avec HWMonitor (ICI).


Message édité par JML19 le 20-08-2011 à 11:01:19
n°8019604
Roxya
Posté le 23-08-2011 à 22:41:37  profilanswer
 

Merci, j'ai changé l'alim et depuis aucun problème !

n°8020826
ulki
Posté le 25-08-2011 à 01:03:54  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un assez grave probleme depuis quelque jour sur mon pc, Un Acer Aspire 7715 Z. Un jour apres une impression, Le pc s'est brusquement eteint et est rester inactif pendant 5 minutes environ. Ensuite lorsque je l'ai rallumer, il ne fonctionnait plus que sur la batterie. Lorsque j'enleve la batterie et je tente de le faire fonctionner sur secteur, il ne s'allume pas. lorsqu'il est eteint ou en veille, l'indicateur de charge s'allume mais il ne charge pas la batterie. et lorsque je l'allume sur batterie et que je branche ensuite chargeur, il charge le pc pendant 10 secondes environ puis il arrete. Evidement j'ai penser a changer le chargeur ou la batterie, j'ai fait les 2 sans aucun succes. Sa batterie fonctionne parfaitement sur un autre acer et son chargeur charge aussi un autre acer sans probleme. Merci de m'apporter votre aide.

n°8021479
JML19
Posté le 25-08-2011 à 15:18:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Problème alimentation sur la carte mère soit HS soit pilotes défectueux.
 
Réinstallation des pilotes chipsets carte mère pour faire un essai autrement remplacement carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation défectueuse ?

 

Sujets relatifs
Alimentation défectueuse ?Problème stabilité-> alimentation défectueuse? SSD? Seven?
Alimentation défectueuse ?Alimentation défectueuse??
Que faire d'une alimentation défectueuse?Alimentation défectueuse ?
Alimentation defectueuse?Alimentation defectueuse? [RESOLU]
Alimentation défectueuse ?changer une alimentation défectueuse
Plus de sujets relatifs à : Alimentation défectueuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR