|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ram ddr3 |
Adri06 | salut à tous
Message cité 1 fois Message édité par Adri06 le 07-05-2009 à 09:14:36 |
![]() Publicité | Posté le 07-05-2009 à 09:13:56 ![]() ![]() |
Adri06 | UP please ! |
Adri06 | alors personne ne sait si c'est mieux de prendre une ram avec fréquence élevée et latence élevée ou l'inverse pour jouer !!!???
|
blizard_30 Quand les PC s'y mettent | Moi je te conseille la G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series les yeux fermés --------------- Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici |
blizard_30 Quand les PC s'y mettent | Je pourrais savoir le reste de la config par curiosité |
Adri06 | d'abord merci de m'aider ^^
|
julplemet | Il faut privilégier la fréquence en s'assurant que ses temps de latence soient dans la moyenne de ceux rencontrés en général. |
Romiinet | [hs]Config haut de gamme = RAID 0 sinon tu sera relativement ralentie par ton disque dur. --------------- Achats & Ventes |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
scatology | YEAH LE NZXT TEMPEST!!! Super boitier!
|
![]() Publicité | Posté le 11-05-2009 à 17:19:13 ![]() ![]() |
Adri06 | non c'est pas un HS tout ce que vous pouvez me dire sur le matos est bienvenu, + j'ai d'avis mieux c'est...tu as ce boitier ?
|
scatology | Ouais j'ai le NZXT Tempest! Je l'adore! Très bonne qualité pour ce prix! Rien à enviller au gros des boitiers... Très bon bundle complet. J'adore les cages à disque dur. Très facile à enlever. Le nine hundred et le NZXT Tempest se ressemble beaucoup! |
Adri06 | ouaw super beau ton matos !
|
Adri06 | ^^ ok |
Bob74 |
|
Adri06 | @scatology ok merci
|
blizard_30 Quand les PC s'y mettent | Sinon en attendant tu peux toujours installer la version beta de Windows 7 qui est apparemment un Vista améliorer (tu me dira c'est pas bien difficile |
Adri06 | je verrai , peut -être que je garde mon XP en attendant meme si il me détectera que 3go de ram...
|
madpo lève toi et marche | salut
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
peccad |
|
madpo lève toi et marche |
madpo lève toi et marche | en gros oui --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
peccad |
|
madpo lève toi et marche | c'est le coefficient utiliser pour la vitesse du processeur 20x etant la frequence de base ( 133 Mhz * 20 = 2.66Ghz sqfd ), 12 etant la vitesse au repos ( l eist comme tu la remarquer )
peccad | J'essaie d'y voir plus clair avec ces histoires de limitations de fréquences RAM avec le Core i7, car dans les sites Internet je lis des informations contradictoires :
|
madpo lève toi et marche | je confirme quand mon multiplicateur pour la ram est à 6 pour la mettre en pc1600 le uncore est à 3200 mais l avantage du i7 c'est le triple channel qui offre une tres grande bande passante sans pour autant avoir de la memoire haute haut en frequence ... c'est pour cela que moi je tourne en pc8500 ( a la place de pc12800 ) Message cité 1 fois Message édité par madpo le 16-05-2009 à 21:04:53 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
peccad |
|
madpo lève toi et marche | oui c'est possible sur le 965 à cause du fait que les coef sont libre mais comme je t ai dits le triple channel efface le faitque la ram soit a frequence plus basse ( cf : les test dual vs triple channel ) apres je dirais de regarde le topic sur l O/c du 920 qui te permettra surement de trouver une reponse plus clair edit mais d apres ce que je lis ( et ce qu il me semblais depuis la sortie du i7 )la frequence du cpu et l uncore ne sont pas directement lié ... il y a un coef pour chacun Message édité par madpo le 17-05-2009 à 02:28:04 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
madpo lève toi et marche | ben en aircooling avec un stepping c0 tu peux monter à 4 Ghz
Adri06 | et avec de la PC 16000 ça montera pas bcp + alors vu que c'est presque la limite 4ghz non ? |
madpo lève toi et marche | l overclock du cpu et la ram sont bien séparé
peccad | Je viens de lire cet article, je commence à y voir un peu plus clair
|
madpo lève toi et marche | non le turbo mode na aucune incidence sur la ram ou l uncore --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |