Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  DDR1 vs DDR2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

DDR1 vs DDR2

n°5372656
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-02-2007 à 03:55:05  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
j'ai de la DDR1 en PC 4800 qui tourne à plus de 300 MHz
 
je me demande si il y a vraiment de la différence entre celle ci et de la DDR2 la plus rapide ?
 
si oui, c'est de quel ordre ?
 
vous avez des benchs comparatifs s'il vous plait :jap:
 
:hello:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 03:55:05  profilanswer
 

n°5372687
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2007 à 07:48:28  profilanswer
 

Ta question a pas trop de sens je trouve dans la mesure ou la mémoire seule ne fait pas les perf

n°5375023
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-02-2007 à 02:48:08  profilanswer
 

tu trouves ?
 
ah bon... :??:
 
ben tant pis alors :spamafote:
 
et si je précisais en gardant le même processeur, le même type de chipset et les mêmes fréquences ?
 
je monte maxi à 330 MHz en 'FSB' synchro avec la ram et j'obtiens une certaine bande passante mémoire : X Mo/sec
 
tout en gardant un A64 X2 à la même fréquence, puis en mettant ce qui se fait de mieux en DDR2, quelle sera ma bande passante mémoire ? X2, X4, que sais-je ???
 
c'est curieux que tu ne comprennes pas, on a toujours fait cela, comparer l'évolution des bandes passantes mémoire depuis l'edo à la sdram, la ddr, la rambus, et maintenant la ddr2.
 
quelle évolution en terme de perfs peut-on en attendre :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5375036
grotius
Posté le 22-02-2007 à 03:29:59  profilanswer
 

la DDR2 n apporte pas grand chose en terme de puissance elle coute juste moins cher a produire et pousse au renouvellement des cartes mere. Ensuite tester la bande passante de la memoire peut avoir un sens a memoire du meme type sur chipset du meme type, mais sur des cm de generations differentes non

n°5375041
sapinoo
Posté le 22-02-2007 à 04:23:14  profilanswer
 


+1 pour grotius !!!...  :bounce:

n°5375080
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2007 à 08:13:21  profilanswer
 

tharkie a écrit :

tu trouves ?

 

ah bon...  :??:

 

ben tant pis alors  :spamafote:

 

et si je précisais en gardant le même processeur, le même type de chipset et les mêmes fréquences ?

 

je monte maxi à 330 MHz en 'FSB' synchro avec la ram et j'obtiens une certaine bande passante mémoire : X Mo/sec

 

tout en gardant un A64 X2 à la même fréquence, puis en mettant ce qui se fait de mieux en DDR2, quelle sera ma bande passante mémoire ? X2, X4, que sais-je ???

 

c'est curieux que tu ne comprennes pas, on a toujours fait cela, comparer l'évolution des bandes passantes mémoire depuis l'edo à la sdram, la ddr, la rambus, et maintenant la ddr2.

 

quelle évolution en terme de perfs peut-on en attendre  :jap:

On a fait ca tant que Intel ne voyait que la frequence comme indice de performance.

 

a titre d'exemple : un A64 3200+ en Socket939(DDR1) et le meme en socket AM2 (DDR2) ont les meme performance : l'augmentation de le bande passante est penalisé par les timing, et les CPU AMD n'ont jamas été trop sensible a la bande passante de la memoire (a l'opposé du P4 qui lui misait tout sur les frequences)

 

Pareil pour le C2D, il est pas franchement limité par la bande passante de la RAM

n°5375151
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-02-2007 à 09:34:15  profilanswer
 

Merci pour ces réponses :)

 

Alors si on a un 939 qui marche bien aucune raison de passer au AM2 ?

 

Vu que de toutes les façons pour moi, il est impensable d'acheter du intel :)

 

petite précision, ce n'est pas sur le "moyen" mais sur le "but" que je m'interrogeais : Je n'en ai rien à faire de plus de fréquence, ce que je voulais, c'est savoir si c'était plus performant :) en utilisation courante et sur des benchs de manière significative :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tharkie le 22-02-2007 à 09:35:49

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5375317
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 22-02-2007 à 11:01:09  profilanswer
 

je pense que l'abscence de comparatif entre de la bonne DDR et de la DDR2 est justifié commercialement. Le vrai but des comparatifs est d'inciter à l'achat. Or ici ils ne sont pas tres favorables.

n°5375377
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2007 à 11:30:10  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Merci pour ces réponses  :)

 

Alors si on a un 939 qui marche bien aucune raison de passer au AM2 ?

 

Vu que de toutes les façons pour moi, il est impensable d'acheter du intel  :)

 

petite précision, ce n'est pas sur le "moyen" mais sur le "but" que je m'interrogeais : Je n'en ai rien à faire de plus de fréquence, ce que je voulais, c'est savoir si c'était plus performant  :)  en utilisation courante et sur des benchs de manière significative  :jap:

Belle connerie, a l heure actuel, Le meilleur rapport Perf/prix est dans le camp de Intel.

 

enfin apres, tu fait ce que tu veux.

 

et l interet de l AM2 ... c est que AMD a arreter de faire monter en puissance les socket939

 

n°5375396
blazkowicz
Posté le 22-02-2007 à 11:37:31  profilanswer
 

l'AM2 sera bien interessant avec les K8L qui arrivent cette annee et devraient depasser les C2D, au moins en puissance fpu.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 11:37:31  profilanswer
 

n°5375397
DoctorChou​chou
Posté le 22-02-2007 à 11:37:37  profilanswer
 

Des comparatif, il y en a pleins ici... (Voir le test Xbit)
Bref, DDR1 et DDR2 ont les memes perfs, le changement est commercial...

Message cité 1 fois
Message édité par DoctorChouchou le 22-02-2007 à 11:39:54
n°5375492
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2007 à 12:13:05  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

l'AM2 sera bien interessant avec les K8L qui arrivent cette annee et devraient depasser les C2D, au moins en puissance fpu.


On va attendre de voir qqe cas reel.

 

et pour le K8L, il est pas prevus un AM3 ?

n°5375497
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-02-2007 à 12:15:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Belle connerie, a l heure actuel, Le meilleur rapport Perf/prix est dans le camp de Intel.
 
enfin apres, tu fait ce que tu veux.
 
et l interet de l AM2 ... c est que AMD a arreter de faire monter en puissance les socket939


 
 
Alors là, c'est toi qui est dans l'erreur...
 
je me souviens d'un post très récent sur le sujet unique du meilleur graveur :
 
un gars s'étonnait de voir disparaître les unes après les autres, les grandes marques, et il rallait...
 
à force d'acheter à moindre coût sans penser à autre chose, les marques qui pratiquent un vrai prix et des produits de qualité ne peuvent plus suivre et disparaissent, on a le marché que l'on mérite.
 
c'est exactement la même chose ici !
 
choisir un processeur et donc une marque implique un achat responsable, c'est comme laisser couler l'eau quand on se brosse les dents, c'est le même principe. que l'on en ait conscience ou pas d'ailleurs...
 
AMD fait 15% de part de marché, Intel le reste... est-ce si difficile à comprendre qu'acheter du intel aujourd'hui c'est pousser un peu plus AMD vers la faillite ?
 
et quand intel sera seul sur le marché, à cause de comportements irresponsables comme celui que tu évoques, il pourra nous refoutre des numéros de série dans les processeurs, limiter son R&D, imposer ce qu'il veut, bref, nous n'aurons plus le choix !!!
 
acheter du intel, c'est comme acheter en chine, c'est rentable à très cour terme, pour tous ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !!!
 
Mais à long terme c'est donner un monopole, encore un, a un seul et unique fabricant.
 
Mais la majorité des gens ont un comportement idiot et irresponsable, complètement gamin.
 
acheter du amd (pour l'instant) c'est participer à la sauvegarde de notre pouvoir de choisir plus tard et de motiver la concurrence.
 
Bref, chacun comprend la vie selon ses moyens intellectuels, hein ?
 
limiter son choix de processeur au simple rapport que tu évoques et un peu simpliste à mon sens. c'est se dé responsabiliser de notre pouvoir sur l'avenir. Et je suis même certain que tu feras partie de ceux qui râleront,... Quand il sera trop tard :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5375510
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-02-2007 à 12:20:48  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

Des comparatif, il y en a pleins ici... (Voir le test Xbit)
Bref, DDR1 et DDR2 ont les memes perfs, le changement est commercial...


 
 
bon rien de nouveau alors pour quelqu'un qui a de la ram DDR1 @ 330 MHz alors :)
 
:jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5375528
DoctorChou​chou
Posté le 22-02-2007 à 12:31:13  profilanswer
 

Pour tharkie :  
 
On achete du intel car en ce moment c'est le meilleur. Il y a 1 à 5 ans, on achetait du AMD pour les memes raisons.
 
Si tu dois choisir entre une peugeot et une lada, tu prendrais la lada pour ne pas faire couler la boite ? (Comparatif un peu extrem mais bon...)

n°5375536
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2007 à 12:37:10  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Alors là, c'est toi qui est dans l'erreur...

 

je me souviens d'un post très récent sur le sujet unique du meilleur graveur :

 

un gars s'étonnait de voir disparaître les unes après les autres, les grandes marques, et il rallait...

 

à force d'acheter à moindre coût sans penser à autre chose, les marques qui pratiquent un vrai prix et des produits de qualité ne peuvent plus suivre et disparaissent, on a le marché que l'on mérite.

 

c'est exactement la même chose ici !

 

choisir un processeur et donc une marque implique un achat responsable, c'est comme laisser couler l'eau quand on se brosse les dents, c'est le même principe. que l'on en ait conscience ou pas d'ailleurs...

 

AMD fait 15% de part de marché, Intel le reste... est-ce si difficile à comprendre qu'acheter du intel aujourd'hui c'est pousser un peu plus AMD vers la faillite ?

 

et quand intel sera seul sur le marché, à cause de comportements irresponsables comme celui que tu évoques, il pourra nous refoutre des numéros de série dans les processeurs, limiter son R&D, imposer ce qu'il veut, bref, nous n'aurons plus le choix !!!

 

acheter du intel, c'est comme acheter en chine, c'est rentable à très cour terme, pour tous ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !!!

 

Mais à long terme c'est donner un monopole, encore un, a un seul et unique fabricant.

 

Mais la majorité des gens ont un comportement idiot et irresponsable, complètement gamin.

 

acheter du amd (pour l'instant) c'est participer à la sauvegarde de notre pouvoir de choisir plus tard et de motiver la concurrence.

 

Bref, chacun comprend la vie selon ses moyens intellectuels, hein ?

 

limiter son choix de processeur au simple rapport que tu évoques et un peu simpliste à mon sens. c'est se dé responsabiliser de notre pouvoir sur l'avenir. Et je suis même certain que tu feras partie de ceux qui râleront,... Quand il sera trop tard  :jap:


Me permettra tu un : Lol....

 

Tu a donc un CPU VIA ?

 


Le commerce équitable c est bien, mais ca a ses limites... et comparé la pénurie d'eau potable sur Terre au choix entre AMD ou Intel .... non la c est risible, voir même outrageant

 


Perso, je m'en cogne complet de savoir si AMD et petit ou grand si Intel le surpasse ou pas. se sont des entreprises, elles vendent pas pour me faire plaisir, je vois pas pourquoi j achèterais pour leur faire plaisir
J'achète le meilleur produit au moment ou j en ai besoin. Rappel toi, comme par hasard, le jour ou le C2D est sortie, le prix des A64X2 a été divisé par deux ....
magie ?
Super Marge pour AMD ?

 

PS: Aussi loin que je me rappel : i386XS16, i486DX33, K5, P2, Celeron, P3, TB, P4C2,4, Xp3200+, A64X2 4200+ : Tu vois, j ai donné dans les deux marque et je suis toujours sur AMD

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 22-02-2007 à 12:39:04
n°5375555
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-02-2007 à 12:48:55  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

Pour tharkie :  
 
On achete du intel car en ce moment c'est le meilleur. Il y a 1 à 5 ans, on achetait du AMD pour les memes raisons.
 
Si tu dois choisir entre une peugeot et une lada, tu prendrais la lada pour ne pas faire couler la boite ? (Comparatif un peu extrem mais bon...)


 
si lada était le seul restant en minorité façe à peugeot, j'avoue que je me poserais la question :)
 
car une fois lada disparue, rien n'empêcherai peugeot de faire pire que lada...
 
ceci dit j'ai eu une niva, et ça laissait loin derrière niveau franchissement quasiment tous les autres 4x4 du moment :sol:
 

Z_cool a écrit :

Me permettra tu un : Lol....
 
Tu a donc un CPU VIA ?
 
 
Le commerce équitable c est bien, mais ca a ses limites... et comparé la pénurie d'eau potable sur Terre au choix entre AMD ou Intel .... non la c est risible, voir même outrageant
 
 
Perso, je m'en cogne complet de savoir si AMD et petit ou grand si Intel le surpasse ou pas. se sont des entreprises, elles vendent pas pour me faire plaisir, je vois pas pourquoi j achèterais pour leur faire plaisir
J'achète le meilleur produit au moment ou j en ai besoin. Rappel toi, comme par hasard, le jour ou le C2D est sortie, le prix des A64X2 a été divisé par deux ....  
magie ?  
Super Marge pour AMD ?
 
PS: Aussi loin que je me rappel : i386XS16, i486DX33, K5, P2, Celeron, P3, TB, P4C2,4, Xp3200+, A64X2 4200+ : Tu vois, j ai donné dans les deux marque et je suis toujours sur AMD


 
 
mais je te permet tout ce que tu veux :jap:
 
ce n'est pas moi qui juge, j'espère juste que les gens comme toi finiront par comprendre :) tu es ton propre juge et responsable (conscient ou pas) de tes choix :D
 
tu n'a pas besoin de te justifier ; je ne détiens pas la vérité, j'exprime juste un point de vue qui me semble tenir debout ;)
 
j'ai un cpu via, un cyrix encore, et même du motorola...
 
ce comportement a mené à la mort de Amiga, Next, etc. bah maintenant on marche avec des PC...
 
quand je pense que l'OS de mon A3000/A4000 était déjà bien plus performant il y a 15 ans que ce que ne l'est XP aujourd'hui... [:spamafote]


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5375561
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 22-02-2007 à 12:51:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Me permettra tu un : Lol....
 
Tu a donc un CPU VIA ?
 
 
Le commerce équitable c est bien, mais ca a ses limites... et comparé la pénurie d'eau potable sur Terre au choix entre AMD ou Intel .... non la c est risible, voir même outrageant
 
 
Perso, je m'en cogne complet de savoir si AMD et petit ou grand si Intel le surpasse ou pas. se sont des entreprises, elles vendent pas pour me faire plaisir, je vois pas pourquoi j achèterais pour leur faire plaisir
J'achète le meilleur produit au moment ou j en ai besoin. Rappel toi, comme par hasard, le jour ou le C2D est sortie, le prix des A64X2 a été divisé par deux ....  
magie ?  
Super Marge pour AMD ?
 
PS: Aussi loin que je me rappel : i386XS16, i486DX33, K5, P2, Celeron, P3, TB, P4C2,4, Xp3200+, A64X2 4200+ : Tu vois, j ai donné dans les deux marque et je suis toujours sur AMD


 
 
Personnellement, je suis d'accord avec toi.
 
tharkie à raison sur un point, il faut toujours chercher à empecher au maximum le monopole si on veux éviter de ne plus avoir de choix, et d'être obligé d'acheter des produits mal finis, cher, etc... et ce dans tous les domaines! Mais bon il ne faut pas abusé non plus, on va pas se forcer à acheter telle ou telle marque pour empecher qu'elle croulle alors qu'on peux avoir beaucoup mieu chez son concurent!
 
Il faut mieu acheter le meilleur rapport perf/prix à un instant T, le but des deux boites c'est de faire de l'argent, pas de faire plaisir à leurs clients, je ne vois pas pourquoi on devrais avoir pitié de la plus faible, qui ne se géne pas pour faire des marges quand INTEL sort des processeurs pourris (Pentium D par exemple)! Il suffit qu'AMD sorte de bons processeurs, à des prix correct, et en fonction de la concurence et tout ira bien pour eux.
 
Moi j'ai donner dans les deux marques, je suis passé au C2D pour mon PC de jeux, et CD pour mon portable, il y à peu j'était en X2 pour mon pc de jeux et Centrino pour mon portable, avant j'étais en P4C, avant en Athon XP, TB, Duron avant en PIII, Celeron etc... bref j'achéte le meilleur rapport qualité/prix quand il y à un réel interet de changer et j'overclock!


Message édité par LouyZ le 22-02-2007 à 12:54:08
n°5375565
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 22-02-2007 à 12:52:34  profilanswer
 

tharkie a écrit :

quand je pense que l'OS de mon A3000/A4000 était déjà bien plus performant il y a 15 ans que ce que ne l'est XP aujourd'hui... [:spamafote]


 
...

n°5375578
fandango_b​dr
Posté le 22-02-2007 à 12:56:32  profilanswer
 

tharkie a écrit :


Vu que de toutes les façons pour moi, il est impensable d'acheter du intel :)


Ca ça s'appelle du masochisme, d'autant plus que la bataille a lieu en entrée de gamme, donc cette "résistance" héroique ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par fandango_bdr le 22-02-2007 à 12:59:58
n°5375588
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 22-02-2007 à 13:02:30  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Alors là, c'est toi qui est dans l'erreur...

 

je me souviens d'un post très récent sur le sujet unique du meilleur graveur :

 

un gars s'étonnait de voir disparaître les unes après les autres, les grandes marques, et il rallait...

 

à force d'acheter à moindre coût sans penser à autre chose, les marques qui pratiquent un vrai prix et des produits de qualité ne peuvent plus suivre et disparaissent, on a le marché que l'on mérite.

 

c'est exactement la même chose ici !

 

choisir un processeur et donc une marque implique un achat responsable, c'est comme laisser couler l'eau quand on se brosse les dents, c'est le même principe. que l'on en ait conscience ou pas d'ailleurs...

 

AMD fait 15% de part de marché, Intel le reste... est-ce si difficile à comprendre qu'acheter du intel aujourd'hui c'est pousser un peu plus AMD vers la faillite ?

 

et quand intel sera seul sur le marché, à cause de comportements irresponsables comme celui que tu évoques, il pourra nous refoutre des numéros de série dans les processeurs, limiter son R&D, imposer ce qu'il veut, bref, nous n'aurons plus le choix !!!

 

acheter du intel, c'est comme acheter en chine, c'est rentable à très cour terme, pour tous ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !!!
Mais à long terme c'est donner un monopole, encore un, a un seul et unique fabricant.

 

Mais la majorité des gens ont un comportement idiot et irresponsable, complètement gamin.

 

acheter du amd (pour l'instant) c'est participer à la sauvegarde de notre pouvoir de choisir plus tard et de motiver la concurrence.

 

Bref, chacun comprend la vie selon ses moyens intellectuels, hein ?

 

limiter son choix de processeur au simple rapport que tu évoques et un peu simpliste à mon sens. c'est se dé responsabiliser de notre pouvoir sur l'avenir. Et je suis même certain que tu feras partie de ceux qui râleront,... Quand il sera trop tard   :jap:  

 


 

+ 10 000, je vois pas ce que je pourrai ajouter d'autre... a part que fermer l'eau et ne pas acheter en chine c'est plus facile que de ne pas acheter un c2d, mais si chacun de nous fait déja une des ces trois choses, on sera deja a des années lumières au niveau facon de penser que today, pasque comment le monde marche actuellement, on court direct sur le ravin  :/  désolé davouer une vérité difficile   :(

 


enfin acheter des processeurs de tel ou telle marque, c'est un peu pousser loin le raisonnement, on peut déja développer sa facon de penser de manière plus simple quotidiennement.

 

Menfin je te comprend, c'est le principe qui compte  :)


Message édité par sapphire adepte xd le 22-02-2007 à 13:04:36
n°5375620
fandango_b​dr
Posté le 22-02-2007 à 13:15:01  profilanswer
 

Puisqu'on en parle, acheter des processeurs "Assembled in Malaysia" pendant des années, ça a gêné personne ?


Message édité par fandango_bdr le 22-02-2007 à 13:15:08
n°5375922
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2007 à 15:15:46  profilanswer
 

Comme disait Coluche :  
Achetez français.
Comment savoir que c'est français ?  
c est simple, c est deux fois plus cher!!!
 
non sérieusement. a l'introduction du C2D, celui-ci était au prix d un CPU moyenne gamme, et avait les performance supérieur au FX d'AMD ....
 
bon maintenant AMD a baissé ses tarif, ... mais ils ont toujours beaucoup de mal a suivre la cadence.

n°5375961
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-02-2007 à 15:32:49  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Comme disait Coluche :  
Achetez français.
Comment savoir que c'est français ?  
c est simple, c est deux fois plus cher!!!

 
non sérieusement. a l'introduction du C2D, celui-ci était au prix d un CPU moyenne gamme, et avait les performance supérieur au FX d'AMD ....
 
bon maintenant AMD a baissé ses tarif, ... mais ils ont toujours beaucoup de mal a suivre la cadence.


mdr :d

n°5376010
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-02-2007 à 15:50:10  profilanswer
 

tharkie a écrit :

quand je pense que l'OS de mon A3000/A4000 était déjà bien plus performant il y a 15 ans que ce que ne l'est XP aujourd'hui... [:spamafote]


 
Je doute que ca soit comparable, et pis ya pas de client seti la dessus :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5376105
blazkowicz
Posté le 22-02-2007 à 16:26:11  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

Ca ça s'appelle du masochisme, d'autant plus que la bataille a lieu en entrée de gamme, donc cette "résistance" héroique ne sert à rien.


 
en entrée de gamme c'est bien AMD, une CM pas chère, un ptit sempron ou A64, 1go de RAM et une 7900GS par exemple :whistle:
ça a encore son intérêt puisque chez intel ya rien en dessous des C2D et les cartes-mères sont plus cher avec moins de choix, nan? :o

n°5376112
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-02-2007 à 16:29:15  profilanswer
 

7900GS "entrée de gamme" ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5376126
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-02-2007 à 16:35:00  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

en entrée de gamme c'est bien AMD, une CM pas chère, un ptit sempron ou A64, 1go de RAM et une 7900GS par exemple :whistle:
ça a encore son intérêt puisque chez intel ya rien en dessous des C2D et les cartes-mères sont plus cher avec moins de choix, nan? :o


 
euh au départ ma question était quand même de savoir si il y avait de véritables différences de performance entre la DDR1 et DDR2, sachant que j'avais déjà de la DDR1 @ 330 MHz :)
 
m'enfin, je suis pas mécontent, que ce sujet ait un poil dévié ;)
 
par contre, ne pas confondre hein, j'ai pas dit que un choix était meilleur que l'autre moralement parlant, c'est juste qu'il faut savoir ce à quoi nos choix nous engagent..., c'est plutôt la prise de conscience que je prône :jap: pas le fait de juger tel ou tel comportement ;)
 

SH4 Origon X a écrit :

Je doute que ca soit comparable, et pis ya pas de client seti la dessus :o


 
et si justement :) c'était largement comparable, voire même mieux, chuis venu au PC en désespoir de cause, ne trouvant plus de pièces pour mon amiga, sinon le pc est encore loin niveau ergonomie et rendement :)
 
ps : amiga os c'est une base unix... pour seti ça veut tout dire, powerpc, sprac, etc.


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5376128
blazkowicz
Posté le 22-02-2007 à 16:35:10  profilanswer
 

à mon sens un joueur éclairé avec un budget plutot minimal, oui il va plutot prendre un CPU d'entrée de gamme et une CG milieu de gamme. plutot qu'un C2D et une 7600GS. m'enfin on fait comme on veut ..

n°5376132
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-02-2007 à 16:37:10  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

à mon sens un joueur éclairé avec un budget plutot minimal, oui il va plutot prendre un CPU d'entrée de gamme et une CG milieu de gamme. plutot qu'un C2D et une 7600GS. m'enfin on fait comme on veut ..


 
et oui :)
 
le cpu est normalement largement suffisant de nos jours, alors que le gpu est toujours à la traîne... et à 162€ la x1950pro, on aurait tort de s'en priver :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5376133
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-02-2007 à 16:37:36  profilanswer
 

"Avant, c'était mieux" [:spanotfote]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5377244
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 23-02-2007 à 08:35:10  profilanswer
 

+1

n°5377262
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 23-02-2007 à 08:57:49  profilanswer
 

Voici le fameux lien de xbit :  
 
http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] ddr_2.html
 
On constate surtout que les DDR2 utilisé pour les test ont des CL de 3,  4,  5 et que 3 et 4 c'est assez rare.
Alors que de la DDR avec un CL 2, 2.5, 3 c'est déjà plus courant.

n°5377820
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 23-02-2007 à 13:32:45  profilanswer
 

tharkie a écrit :

et oui :)
 
le cpu est normalement largement suffisant de nos jours, alors que le gpu est toujours à la traîne... et à 162€ la x1950pro, on aurait tort de s'en priver :D


 
Les 8800gtx sont cpu limited partout même avec les meilleurs procos


Message édité par LouyZ le 23-02-2007 à 13:33:34
n°5377936
Mr Captain
Posté le 23-02-2007 à 14:14:20  profilanswer
 

tharkie a écrit :

salut tout le monde,
 
j'ai de la DDR1 en PC 4800 qui tourne à plus de 300 MHz
 
je me demande si il y a vraiment de la différence entre celle ci et de la DDR2 la plus rapide ?
 
si oui, c'est de quel ordre ?
 
vous avez des benchs comparatifs s'il vous plait :jap:
 
:hello:


 
 
A mon avis :
 
IDE vers SATA : vaste supercherie : aucune différence de perfs (et les nappes rondes pour le IDE, c'est guère plus encombrant qu'un cable SATA...)
DDR vers DDR2 : vaste supercherie ces 2 dernières années : peut-être que les configs actuelles commencent à en profiter, cela dit les configs core2duo DDR1 marchent pas si mal et doivent leurs performances inférieures plus à leurs vieux chipsets qu'autre chose !!
AGP vers PCI Express : Quand on voit les tests de cartes équivalentes AGP et PCI Express, on se dit qu'on se fout aussi de nous ! Peut-être que la génération des GeForce8 exploite vraiment le PCI Express...
 
 
Au final, le consommateur est une vache à lait, beaucoup de changements de standards pour rien ou pas grand chose ! A mon avis il y avait plus de différence aux changements d'avant ! (sdram vers ddr, PIO vers UltraDMA et PCI vers AGP !!!!)

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Captain le 23-02-2007 à 14:15:18
n°5377958
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 23-02-2007 à 14:19:39  profilanswer
 

de cet avis  
+1
et mauvais point pour AMD et leurs socket : 754, 939, 940, AM2, AM2+ et F !!!!!
La seule bonne surprise de ces derniers temps est le C2D.

n°5378024
palu361
Linux forever !
Posté le 23-02-2007 à 14:41:46  profilanswer
 

moi je dit: +1000 tharkie!!


---------------
Feedback
n°5378064
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 23-02-2007 à 14:57:28  profilanswer
 

Oui ca c'est clair qu'on nous prend pour des pigeons, mais tant qu'on continuera à acheter...

n°5378096
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-02-2007 à 15:12:00  profilanswer
 

Mr Captain a écrit :

A mon avis :

 

IDE vers SATA : vaste supercherie : aucune différence de perfs (et les nappes rondes pour le IDE, c'est guère plus encombrant qu'un cable SATA...)
DDR vers DDR2 : vaste supercherie ces 2 dernières années : peut-être que les configs actuelles commencent à en profiter, cela dit les configs core2duo DDR1 marchent pas si mal et doivent leurs performances inférieures plus à leurs vieux chipsets qu'autre chose !!
AGP vers PCI Express : Quand on voit les tests de cartes équivalentes AGP et PCI Express, on se dit qu'on se fout aussi de nous ! Peut-être que la génération des GeForce8 exploite vraiment le PCI Express...

 


Au final, le consommateur est une vache à lait, beaucoup de changements de standards pour rien ou pas grand chose ! A mon avis il y avait plus de différence aux changements d'avant ! (sdram vers ddr, PIO vers UltraDMA et PCI vers AGP !!!!)


tu a oublié ATX -> BTX  (mais la, le pigeon c est pas laissé avoir)
Non-MMX  -> MMX
MMX1 -> MMX2
MMx2 -> MMX3

 


mais bon, les miracle en CPU c est de plus en plus difficile a trouver ... elle est loin la decouverte du Pipeline

n°5378611
Mr Captain
Posté le 23-02-2007 à 19:58:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu a oublié ATX -> BTX  (mais la, le pigeon c est pas laissé avoir)
Non-MMX  -> MMX
MMX1 -> MMX2
MMx2 -> MMX3
 
 
mais bon, les miracle en CPU c est de plus en plus difficile a trouver ... elle est loin la decouverte du Pipeline


 
Oui c'est vrai que le format BTX n'a pas marché (pour une fois !)
 
Pour les MMX et SSE, tant que ça demande pas de changer de sockets, je ne rejette pas les évolutions (plus ou moins importantes certes), loin de là !
 
Sinon pour les processeurs, ils évoluent plutôt pas mal moi je trouve, de même que les cartes graphiques. Ce qui est pénible à mon avis, c'est les changements de standard non justifiés, cela oblige les gens à investir dans du matos dont ils n'ont pas besoin (au lieu de changer un processeur, on change la CM mais aussi, et c'est nouveau, la mémoire et la carte graphique !!!!!)
 
Enfin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  DDR1 vs DDR2

 

Sujets relatifs
DDR1 ou DDR2? AMD ou INTEL?[Mobo] Quelle CM pour C2D avec DDR1 et DDR2?
Budget nlle config : 939/DDR1 ou AM2/DDR2 ?Différence entre DDR1 et DDr2
De la DDR1 sur une carte mère DDR2 ?Différence de performances entre CG avec DDR1 et CG avec DDR2
AM2 + DDR2 ou Socket 939 + DDR1Une Carte mère DDR2 peut supporté des barrettes Mo DDR1 ?
La ddr1 sera t'elle compatible avec les mobo pour les ddr2DDR1/DDR2
Plus de sujets relatifs à : DDR1 vs DDR2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR