Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Budget nlle config : 939/DDR1 ou AM2/DDR2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Budget nlle config : 939/DDR1 ou AM2/DDR2 ?

n°5177763
illusionfx
Posté le 19-11-2006 à 14:35:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage de changer de config d'ici un mois. Je tourne pour l'instant avec un 1900+/1,5 Go RAM DDR1/CG ATI 9200 AGP.
 
Avec un budget limité, j'aimerai jouer sur l'évolutivité. Je suis au max de ma config actuelle, j'ai besoin de tout changer pour passer dans les dernières générations de composants.
 
Détail important : je joue peu voire pas du tout (d'où la CG basique dont je n'ai aucun intérêt à changer). C'est surtout un PC bureautique/internet/bidouille/infographie 2D (mon métier/passion mais je bosse en pro sur un G5 au boulot alors l'infographie PC n'est que hobbie).
 
En gros, ayant défriché un peu le terrain, j'ai 2 possibilités. La base reste une CG intégrée (suffisant pour mes besoins mais possibilité d'ajouter une "vraie" PCI-e plus tard) et un CPU AMD dans les 3700+ :
 
1. soit je prend une CM base socket 939 en DDR1 et un Athlon 64 et je conserve ma RAM ; Devis sur materiel.net : 290 euros
2. soit je prend carrement une CM base socket AM2 en DDR2 et un X2 et je suis obligé de prendre de la DDR2 en sus. Devis : 480 euros.
 
Voila le dillemne. A budget serré je fais une petite évolution quitte a rester encore un peu dans l'ancienne génération. Ou bien je claque un peu et je passe en X2/DDR2 etc.
 
Qu'en pensez-vous ? 200 euros supplémentaires justifient-ils le saut ? Surtout que ça me donne la possibilité de payer en 3x sur materiel.net...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 14:35:15  profilanswer
 

n°5177837
alex33290
Posté le 19-11-2006 à 15:07:04  profilanswer
 

Franchement va plutot sur un socket AM2/DDR2 si tu utilise des programme qui demande beaucoup de memoire (ton pc sera bien plus rapide que avec la DDR1)
Mais bon j'ai 4 * 512Mo en DDR double canal c'est dega bien rapide .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Budget nlle config : 939/DDR1 ou AM2/DDR2 ?

 

Sujets relatifs
Avis changement configConfig minable..Mais pourtant...Pourquoi!!! Help
A 800 euros, quelle config deja montée conseillez vous?Config Biprocc, besoin d'avis
boot impossible nouvelle config asus p5wdh deluxesimple question, DDR/DDR2/DDR3?????????
Futur config packard bell 9604Config gamer pour 1300€ ??
vos avis pour ma config C2D ?Mise à jour config
Plus de sujets relatifs à : Budget nlle config : 939/DDR1 ou AM2/DDR2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR