Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ram Crucial 3ème retour SAV en 3 mois?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ram Crucial 3ème retour SAV en 3 mois?

n°7627014
Bladinium
Posté le 26-10-2010 à 09:53:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais votre avis afin d'identifié le problème qui fait sauté mes rams sans arrêt...
 
Voilà j'ai acheter 2X2Go ballistix chez crucial pour 2 configs identique :
 
EP31 DS3L
2X2 Crucial Ballistix
E7500
 
Donc tout en X2 acheter sur TOP-ACHAT ca fait un peu plus d'un an, mais depuis 3 mois j'ai fait un retour d'une ram du pc1 chez crucial, a son retour je détecte des erreurs Memtest sur le PC2 je renvoie une barrette de ram, maintenant c'est a nouveau le mien qui déconne, donc je vais contacter crucial....
 
Mais bon soit j'ai pas de bol et j'ai eu un lot défectueux, soit il faut que je trouve ce qui les fait lâcher car ca coute chaque fois 15 Euro de les renvoyer...
 
A savoir, je n'overclock rien, tout est mis en auto dans le bios et utilisation normal cependant après la 3eme ram en 3 mois il doit bien y avoir un problème...
 
Auriez vous des pistes?
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 09:53:11  profilanswer
 

n°7627139
n0naud
Posté le 26-10-2010 à 11:24:07  profilanswer
 

Avant les Crucial étaient de très bonnes barrettes, équipées des puces Micron D9.
 
Maintenant ça n'est plus le cas...  :pfff:  
 
 
 
Par contre elle doivent tourner avec un minium de 2V ces barrettes Crucial Ballistix!! Et souvent, par défaut dans le BIOS, la norme du voltage DDR est de 1,8V.
 
Ce qui n'est évidemment pas suffisant pour alimenter convenablement les Ballistix.
 
Regarde et teste en augmentant de +0,2V le voltage DDR dans le BIOS de ta carte mère, pour arriver à une valeur autours de 2V pour ta RAM et voir si cela ne va pas mieux avec ce réglage de tension.


Message édité par n0naud le 26-10-2010 à 14:31:27
n°7627423
gwenleremo​is
Posté le 26-10-2010 à 14:14:44  profilanswer
 

Tout est dit, crucial à du jour au lendemain (ça doit dater d'il y a 2-3ans max) changé ses puces :/... Adieu micron D9... C'était la roulette russe du coup quand on achetait de la crucial ballistix...  
 
Ces barrettes étaient réputées pour monter assez haut de fréquence (de la 800Mhz atteignait sans trop de problème la barre du Ghz), aidant aussi l'O/C synchro du CPU à bas coeff bloqué. Les nouvelles puces ne permettent quasiment plus la moindre montée en fréquence (ça en dit long sur la qualité des puces)... Un choix incompréhensible de la part de crucial, qui n'a ne nous as ni prévenus et n'a pas changé ses prix :/...
 
 
Sinon +1 pour le voltage, pense à vérifier sur ton modèle (ça doit même être écrit dessus avec de la chance), à quel voltage elles tournent. Et modifie dans le bios. Je confirme que les ballistix demandent un voltage plus important que la normale.


Message édité par gwenleremois le 26-10-2010 à 14:15:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ram Crucial 3ème retour SAV en 3 mois?

 

Sujets relatifs
<Ram-CM-Proc-CG- rad cpu> !!! Besoin de conseils!!!![Conseils] CM + Proc + RAM
Reconnaissance de la RAM sous XPProblème mémoire vive RAM non reconnue
ecran bleu du à RAM?Ram pour serveur
Soucis : win7 et crucial C300 64Go[Résolu] 4Go de RAM reconnu au lieu des 6Go
PC boot pas – Gigabyte AM3 + Phenom X2 560 + DDR3 Crucial PC3-12800Besoin d'aide et conseils pour achat de RAM
Plus de sujets relatifs à : Ram Crucial 3ème retour SAV en 3 mois?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR