Bonjour à tous. Je vais exposer ma question le plus simplement possible.
Depuis quelques temps, mon pc crash quand je joue, et uniquement quand je joue, et ce, avec (presque) tous les jeux (exemple : wow, gw2, skyrim). Aucun crash si je laisse le pc tourner plusieurs jours sans lancer de jeu. Si je joue, les crash sont aléatoires, mais de l'ordre d'environ une heure entre chaque crash. Le crash est un redémarrage pur et simple du pc, sans message d'erreur.
J'ai testé la carte graphique, même problème après en avoir changé (grosse geforce remplacée par une petite radeon). Je me suis donc demandé : problème software ? carte mère ? ram ?
Je teste donc actuellement la ram. J'ai 2x2go. J'enlève une première barrette, les crash continuent. J'enlève la seconde, et là depuis plusieurs jours plus de crash. Seulement ça me semble bizarre, le lien entre ram et applications 3D (je suis pas un pro hein...). D'où ma question : il est possible que la ram ne plante QUE lorsque qu'un jeu tourne (par exemple quand la barrette est utilisée à 100 %, ce qui doit être le cas avec des jeux gourmands ?) Ou je me plante complètement ? Je suppose qu'il existe un outil permettant de tester cette barrette ?
Je vous remercie pour vos éclaicissements