Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Conflit de ram, juste pour comprendre!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit de ram, juste pour comprendre!

n°8022991
Enpassant2
Posté le 26-08-2011 à 17:18:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste un petit problème résolu, mais j'aimerais bien comprendre!
La config : P6T SE avec un pack de 3 x 1Go corsair CM3X1G1600C8D  
 
Le PC ramait plus que d'habitude, normal, il ne tournait plus que sur 2 Go. PC wizard me donnait 3072, me donnait les infos sur les trois barettes, tout en m'informant que 4 slots sur les 6 étaient vides : gné ?
Pour faire un essai, je teste les barrettes une par une et identifie celle qui merde. Je boote dessus : pas de problème.  
Du coup, je garde la barrette défaillante sur le slot 1, je rajoute les deux autres et là je n'ai qu'un giga d'exploité. PC wizard me donne toujours les infos sur les 3 barettes, m'indique toujours qu'il y a 3 gigas d'installé mais m'indique que le seul le premier slot est occupé et les autres sont vides...
 
Ce n'est pas un gros problème, j'ai changé les barrettes et tout est ok. Mais par curiosité, est-ce que quelqu'un a une explication technique à ce truc ? J'ai un peu cherché, mais sans trouver grand chose.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 17:18:35  profilanswer
 

n°8024671
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-08-2011 à 14:44:27  profilanswer
 

Salut,
 
C'est très simple, comme tout logiciel est chargé en mémoire pour être exécuté, à partir du moment ou cette dernière déconne, tout ce qu'affiche ton écran n'est plus fiable...


Message édité par HiSpeed le 28-08-2011 à 14:46:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Conflit de ram, juste pour comprendre!

 

Sujets relatifs
Conflit de ressource au démarrage de mon PortableConflit PCIe >> Carte Son VS Carte graphique
c'est juste mon avisDois-je tout changer ou juste la CG ?
Conflit de drivers .Evenement 41 Kernell Power= alim trop juste ?
Pc juste monté, Mais pb d'imageImpossible de démarrer mon PC tout juste monté
Juste un disque dur pour une alimNouvelle config ou juste nouvelle carte graphique? Help!
Plus de sujets relatifs à : Conflit de ram, juste pour comprendre!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR