blazkowicz a écrit :
ça te fait perdre le dual channel. la perte de performance est faible, mais par contre ce ne sera utile que si tu arrives à remplir toute ta mémoire (il faut le faire exprès : firefox surchargé + deux virtualbox + jeu lourd + grosses photos + ..)
tu peux en revanche essayer le déblocage du quatrième core (option "advanced clock configuration" ou ACC dans le BIOS)
|
merci de ta rép rapide
pendant que je te tiens et si ça te déranges pas de me rep...
1) j'ai pas bien compris, ce qui sera inutile c'est rajouter la 1go c'est ça ?
2) par contre aucun risque d'incompatibilité entre 2 barretes 2go de la meme marque et reference pour le dual channel, n'est ce pas ?
3) donc la config optimale c'est rester toujours en dual channel (2x2go ou 2x4go) et debloquer le 4e coeur exact ?
4) qu'en est il si je mets une 2go dans chacun des 4 slots, ça fera deux dual channel de 4go ? ou simplement un total de 8go de ram ?
5) quel est le mieux pour 4go total entre 2go sur 2slots ou 1go sur 4 slots?
6) je compte aussi overclocker, tu aurais un conseil sur la manière de procéder, s'il faut que je debloque le 4e coeur avant ou après, et jusqu'a quelle fréquence puis-je l'o/c sans l'endommager
7)un conseil de ventilo CPU a prix interessant pour mettre sur l'athlon am3 o/c ?
merci !!
Message édité par mandraak le 21-02-2010 à 07:27:20