Merci pour cette précision SOA,
En fait, comme je l'ai dit je suis sous XBMC et sous Linux.
J'utilise les derniers Drivers NVidia NVIDIA-Linux-x86-195.30
et la toute dernière version de XBMC PVR-Testing avec VDR-1.7.10
Et je peux t'assurer que MTVHD, qui est en FULL HD avec son Dolby, saute de 5 à 10 % des frames.
Pour la puce Broadcom elle est supportée et testée avec succès depuis les dernier SVN XBMC et sera intégrée à XBMC Linux et Windows en version 10.5 qui sortira en Mai.
http://www.homemedia.fr/actualites [...] 70012.html
Extrait du lien précédent pour répondre à tes doutes :
"Vous pourrez donc utiliser des logiciels compatibles DirectShow sous Windows (TotalMedia Theater, PowerDVD, MPC-HC, XBMC...). Sous Linux et Mac OS, XBMC supporte déjà nativement la puce, et d'autres applications FFmpeg, MythTV ou Xine suivent sa route."
Grâce à l'utilisation conjointe de cette puce et de NVidia 9400M, j'aurais une puce broadcom pour le décodage Natif de la Vidéo et la NVidia pour le post-processing.
A savoir que cette puce peu très bien faire son ouvrage sur une config ATOM 330 et chipset 945 et ça pour beaucoup moins cher que le prix d'une mini-ITX ATOM ION : Mobo ATOM 330 Chipset 945 soit 75€ et puce Broadcom 15€ = 90€ contre +/- 125 € pour une ATOM ION de plus la consommation est près de 10 Watts en dessous de ATOM ION soit 87,6 KWatts par an...
Encore merci pour ta réponse mon choix de carte mère n'en sera que plus grand.
@+ Olivier