|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Compatibilité Crucial Ballistix et Corsair Vengeance LPX DDR4 3200MHz |
doudy4 | Bonjour,
Message édité par doudy4 le 19-11-2023 à 12:52:57 |
Publicité | Posté le 19-11-2023 à 12:48:03 |
zonka x58 forever! | Salut. En général , d'expérience sur le forum, on évite : - RAM Corsair LPX sur AMD Bon là tu coches toutes les cases.... Ca peut ceci dit parfaitement fonctionner du 1er coup. Ou être une galère sans nom. On te conseillera plutôt de prendre 2x16 go a la place . Ou au moins de la crucial , d'occase si besoin --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
doudy4 | Merci pour l'info.
Message édité par doudy4 le 19-11-2023 à 15:10:09 |
zonka x58 forever! | Sont pénibles Crucial avec leur "nouvelle" gamme "Pro" et un CL absurde.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ceci dit, tu peux tenter les Corsair LPX avec renvoi si ça ne passe pas etc, vu la différence de prix, ça peut se tenter --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Oui normalement le bios se débrouille et se cale sur les timings les plus hauts/lents. Au pire ça se fait a la main. Et si ça ne boot pas il faut parfois augmenter la tension du contrôleur mémoire du CPU pour ' tenir ' les 4 barrettes. Tu nous diras ici si besoin. Et si tout marche nickel les LPX remonteront dans mon estime --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
doudy4 | Ok pas de problème, je ferai un retour d'expérience .
|
doudy4 |
kabyll | faut regarder dans l'onglet Memory,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 22-11-2023 à 15:33:29 |
doudy4 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | A vérifier sur le site du constructeur de la CM, mais j'aurais tendance à mettre ensemble les mêmes barettes.
Message édité par titides le 22-11-2023 à 17:27:06 --------------- Massacra - Profil PoE |
doudy4 | cpuz se trompe !
|
zonka x58 forever! | Bon en tout cas c'est déjà pas mal, respect a Corsair ya de l'espoir T'as du pot tes barrettes ont strictement les mêmes timings c'était pas gagné d'emblée ça ! Message cité 1 fois Message édité par zonka le 22-11-2023 à 19:26:43 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
doudy4 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Massacra - Profil PoE |
doudy4 | Dans ce cas je suis bon car c'est bien:
|
kabyll |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Sur leurs schémas, ca me donne même l'impression de dire 2 choses contradictoires.
--------------- Massacra - Profil PoE |
kabyll | ou c'est moi qui m'exprime mal
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Même sur certaines CM, tu as des inscriptions du genre "First" avec typiquement A2-B2.
Message édité par titides le 23-11-2023 à 00:33:00 --------------- Massacra - Profil PoE |
kabyll |
oui, ca c'est certain, ma remarque portait plus sur qu'est-ce qui définit d'être en dual channel (niveau vocabulaire quoi) - 2 barrettes sur un même "channel" ? (dans ce cas, un channel est defini par les chiffres > A2/B2 > sur le channel 2)
Message édité par kabyll le 23-11-2023 à 01:41:05 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Corsair 4000D Airflow et ventilos | GIGABYTE B550 AORUS Elite V2 et RAM Corsair Vengeance LPX |
Compatibilité boitier/CG | Différence de performance DDR4 ECC 2133/2933/3200 xeonWS |
Extinctions Corsair HX1200 | Conseil changement de RAM ddr4 |
Refroidisseur Corsair | Compatibilité 7 7800X3D avec MSI PRO B650-P WIFI et RAM |
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Crucial Ballistix et Corsair Vengeance LPX DDR4 3200MHz |