Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Commande sur Amazon : Arnaque ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande sur Amazon : Arnaque ?

n°10594836
Ourobos
Posté le 10-07-2019 à 00:05:44  profilanswer
 

Bonjour, petit message pour obtenir une confirmation,même si sûr à 99%. (j'espère aussi avoir posté sur le bon topic)
 
J'ai commandé de la ram DDR4 gSkill 3600c16 pour ma futur config Ryzen via Amazon, reçu aujourd'hui, mais quelque chose cloche. Ce n'est pas le bon produit à l'intérieur de la boite ? (stickers sur les barrettes)  
 
Je pense bien m'être fait avoir et retour dans la foulée.
 
Bref faite attention si vous achetez cette ram sur Amazon. Et je précise que c'était un produit vendu par Amazon pour 187€ !
 
https://tof.cx/images/2019/07/10/40874c9fb81fa882457a69087a5a0ddb.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 00:05:44  profilanswer
 

n°10594883
chermositt​o
Posté le 10-07-2019 à 06:11:32  profilanswer
 

bjr
vous avez le lien vers le produit ?

n°10594887
gima56
Posté le 10-07-2019 à 06:30:20  profilanswer
 

Bonjour,
Retour et décris le problème à Amazon si c'est un commerçant. S'il a plusieurs retours négatifs de la sorte, ils pourront faire quelque chose.

n°10594890
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-07-2019 à 06:50:14  profilanswer
 


Possible que ce soit un retour client qui a substitué le bon produit  :??:

n°10594894
Ourobos
Posté le 10-07-2019 à 07:10:10  profilanswer
 

chermositto a écrit :

bjr
vous avez le lien vers le produit ?


Voilà le produit, vendu et expédié par Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 (mais plus en stock par eux maintenant).
 
Et oui je pense qu'il y a eu un échange par un autre client ...  :fou:

n°10594909
Leoben76
Posté le 10-07-2019 à 07:37:55  profilanswer
 

C'est malheureusement inévitable comme situation, c'est un site de vpc tellement varié que les personnes qui vérifient les retours passent d'un soutif à des bougies de bagnoles puis des barrettes de RAM...  :O

 

Appelle en expliquant le problème, ils proposeront un remboursement.

n°10594912
Ourobos
Posté le 10-07-2019 à 07:43:36  profilanswer
 

Leoben76 a écrit :

C'est malheureusement inévitable comme situation, c'est un site de vpc tellement varié que les personnes qui vérifient les retours passent d'un soutif à des bougies de bagnoles puis des barrettes de RAM...  :O  
 
Appelle en expliquant le problème, ils proposeront un remboursement.


 
Je suis directement passé par le site en demandant le retour produit, expliqué en commentaire que ce n'était pas le bon produit à l'intérieur, j'ai jusqu'au 9 Aout pour le retour.  
C'est quand même mieux que j'appelle ou pas nécessaire ?  
 
Et merci de vos réponses, j'ai un peu tilté en voyant l'intérieur hier, première fois que je commande du matériel info depuis 6 ans et ça fait très bizarre de se faire arnaquer comme ça !

n°10595119
wgromit
Posté le 10-07-2019 à 11:30:36  profilanswer
 

Gros avantage d'Amazon, c'est de pouvoir retourner simplement et facilement le produit si on n'est pas satisfait (quelle que soit la raison).
 
Gros inconvénient, c'est que le produit qu'on reçoit n'est pas nécessairement neuf (même si c'est précisé dans l'article) car cela peut être un retour client. Expérience déjà vécue.  
 
D'ailleurs est-ce légal de vendre un produit déclaré "neuf" alors qu'il provient d'un retour client (et qu'il a donc déjà été ouvert ou utilisé) ?
 
Certains web marchands très sérieux précisent bien que le produit n'est pas neuf quand il s'agit d'un retour client.
Amazon le fait aussi parfois MAIS visiblement pas systématiquement.
 
Et je parle bien d'un produit vendu et expédié par Amazon. Pas un produit vendu via le Market Place.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 10-07-2019 à 11:32:21
n°10596661
F117
Posté le 11-07-2019 à 18:43:51  profilanswer
 

c'est pas simplement amazon c'est la législation française qui stipule que tout produit acheté sur internet peut etre retourné dans les 14 jours  
 

n°10596690
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 11-07-2019 à 19:18:29  profilanswer
 

wgromit a écrit :

D'ailleurs est-ce légal de vendre un produit déclaré "neuf" alors qu'il provient d'un retour client (et qu'il a donc déjà été ouvert ou utilisé) ?


Qu'en serait-il des chaussures qu'on essaie dans le magasin et qu'on n'achète finalement pas ?

 

Il y a à mon avis une différence entre un produit renvoyé directement après réception en s'appercevant qu'il n'est pas compatible (cas le plus fréquent en informatique) ou qu'on a simplement trouvé le même produit moins cher ailleurs, et un produit réellement ouvert et utilisé qui est remis dans le circuit de la distribution après un retour SAV.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 11-07-2019 à 19:20:50

---------------
La parole est d'argent et l'argent n'a pas d'odeur, pourtant y en a qui parlent et qui puent de la gueule.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 19:18:29  profilanswer
 

n°10596694
leroimerli​nbis
Posté le 11-07-2019 à 19:22:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Qu'en serait-il des chaussures qu'on essaie dans le magasin et qu'on n'achète finalement pas ?
 
Il y a à mon avis une différence entre un produit renvoyé directement après réception en s'appercevant qu'il n'est pas compatible (cas le plus fréquent en informatique) ou qu'on a simplement trouvé le même produit moins cher ailleurs, et un produit réellement ouvert et utilisé qui est remis dans le circuit de la distribution après un retour SAV.


 
Le problème est qu'il y a beaucoup d'abus de la part de clients.
 
du genre des utilisateurs qui commandent un produit juste pour le tester pendant quelques jours et qui ensuite se font rembourser.  
c'est un grand classique. Et c'est une plaie.

n°10596696
wgromit
Posté le 11-07-2019 à 19:24:23  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Qu'en serait-il des chaussures qu'on essaie dans le magasin et qu'on n'achète finalement pas ?
 
Il y a à mon avis une différence entre un produit renvoyé directement après réception en s'appercevant qu'il n'est pas compatible (cas le plus fréquent en informatique) ou qu'on a simplement trouvé le même produit moins cher ailleurs, et un produit réellement ouvert et utilisé qui est remis dans le circuit de la distribution après un retour SAV.


Les produits classés "Coin des affaires" par ex sur mat.net ou LDLC, sont donc des retours SAV, selon toi ?
Et pour ce cas précis, le produit vendu n'est pas au prix du neuf.
 
D'où mon interrogation ci-dessus...

n°10596700
wgromit
Posté le 11-07-2019 à 19:27:48  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Le problème est qu'il y a beaucoup d'abus de la part de clients.
 
du genre des utilisateurs qui commandent un produit juste pour le tester pendant quelques jours et qui ensuite se font rembourser.  
c'est un grand classique. Et c'est une plaie.


Voir même partir juste en week-end (ou pendant les quelques jours de vacances) avec (genre appareil photo, caméra, ...) pour les utiliser "VRAIMENT' (pas que tester en fait).
Comme ça, même pas besoin de passer par la location.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 11-07-2019 à 19:28:10
n°10596702
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 11-07-2019 à 19:29:06  profilanswer
 

Amazon n'est pas trop du genre à réexpédier des produits issus de retours clients, au contraire ça à plutôt tendance à partir directement à la jaille...
ça fait grincer des dents ça...


Message édité par starconsole le 11-07-2019 à 19:33:13
n°10596710
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 11-07-2019 à 19:36:30  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Les produits classés "Coin des affaires" par ex sur mat.net ou LDLC, sont donc des retours SAV, selon toi ?


C'est possible, par exemple une carte que l'utilisateur juge défectueuse parce qu'il a des bugs ou des freeze, et LDLC préfère faire un avoir, puis la carte arrive en SAV et n'a absolument aucun problème sur le banc de test.
Et vu que la carte a été réellement utilisée LDLC préfère la mettre sur le coin des bonnes affaires pour éviter un litige si le client s'apperçoit qu'elle a déjà été utilisée.
 
Là en l'occurence on a plutôt affaire à un mauvais étiquetage à priori, une erreur d'inattention ça arrive.


---------------
La parole est d'argent et l'argent n'a pas d'odeur, pourtant y en a qui parlent et qui puent de la gueule.
n°10596722
leroimerli​nbis
Posté le 11-07-2019 à 19:42:49  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Voir même partir juste en week-end (ou pendant les quelques jours de vacances) avec (genre appareil photo, caméra, ...) pour les utiliser "VRAIMENT' (pas que tester en fait).
Comme ça, même pas besoin de passer par la location.


Exactement.

 

n°10596748
kabyll
Posté le 11-07-2019 à 19:58:43  profilanswer
 

Pour les achats en magasins physiques, il me semble qu'on a 7 jours et non 14 comme pour les VPC.

 

Pour amazon, j'ai deja eu un doute pour une cg, la boite n'avait plus son emballage plastique par dessus le carton, ms elle n'etait pas abîmée et le film anti-statique etait tjs scellé. Je l'ai tt de mm renvoyée, ct une 1050Ti et nvidia venait d'annoncer les 1660 quasi au mm prix


Message édité par kabyll le 11-07-2019 à 20:01:58

---------------
Infographiste 3D - Freelance
n°10596750
Lepcfou
Posté le 11-07-2019 à 20:00:45  profilanswer
 

Non en magasin physique tu n'as pas de délai de retractation légal.
Sauf si les CGV en donnent, comme la fnac par exemple.
 
Sinon +1 pour le client qui a retourner les barettes en modifiant le contenu.


---------------
NVidia, this shit is the meant to play GameWorks
n°10596757
kabyll
Posté le 11-07-2019 à 20:03:51  profilanswer
 

C'est peut etre pas legal, en effet. Ms en general les magasins te donnent 7 jours, sauf durant les soldes.
(C'etait par rapport a la remarque sur les chaussures plus haut)


---------------
Infographiste 3D - Freelance
n°10596771
Lepcfou
Posté le 11-07-2019 à 20:12:33  profilanswer
 

En général ? t'as fait une enquête tu as des stats ?


---------------
NVidia, this shit is the meant to play GameWorks
n°10596773
leroimerli​nbis
Posté le 11-07-2019 à 20:16:17  profilanswer
 

kabyll a écrit :

C'est peut etre pas legal, en effet. Ms en general les magasins te donnent 7 jours, sauf durant les soldes.

 

En général ?

 

Un exemple de magasins à part la fnac ?

n°10596837
F117
Posté le 11-07-2019 à 21:12:59  profilanswer
 

les magasins qui tolerent les 7 jours sont les magasins qui vendent des vetements, et qui ont pas de cabines d'essayages
 
tu te vois acheter un vêtement dans un magasin ( genre pantalon et te déshabiller devant tout le monde

n°10596841
leroimerli​nbis
Posté le 11-07-2019 à 21:19:41  profilanswer
 

F117 a écrit :

les magasins qui tolerent les 7 jours sont les magasins qui vendent des vetements, et qui ont pas de cabines d'essayages
 

 

Tu tiens ça d'où ?

n°10596875
F117
Posté le 11-07-2019 à 21:54:15  profilanswer
 

quand j'ai été a Leroy merlin acheter un pantalon de travail, il avait pas de cabine d'essayage et la ils m'ont j'avais 7 jours pour l’échanger ou me faire rembourser  
 
car sinon personne n’achèteraient des fringues qui peuvent pas essayer


Message édité par F117 le 11-07-2019 à 21:55:14
n°10596895
Quicksilve​r01
Je s'appelle groot!™©®
Posté le 11-07-2019 à 22:07:23  profilanswer
 

n'empeche acheter 32go de ram a 3600 et se retrouver avec 64go de ram a ce prix meme si en 3000 ,bref a toi de voir. perso je préfère avoir 64go de ram un peu inférieure que 32 . vu le peu de gain sur la fréquence je les garderait persos , après avoir fait un memtest biensur :o


---------------
FSP - Power Nerver Ends          Bnet D3      Instant gaming
n°10596899
F117
Posté le 11-07-2019 à 22:10:10  profilanswer
 

si tu compares ce qui est ecrit sur l'emballage plastique ca ne correspond pas a ce qui est ecrit sur les étiquettes des barrettes
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/28/4/1562875736-ram.png
 
au lieu recevoir 2 X 8 en 3600 il a recu 2 x 8 en 3000 qui provient d'un kit  4 x 8 en 3000

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 11-07-2019 à 22:13:51
n°10596916
damiou_03
Posté le 11-07-2019 à 22:22:11  profilanswer
 

Et quand bien même, 64 Go, il faudrait vraiment avoir une utilisation très spécifique de son PC pour en avoir besoin.


---------------
Ryzen 5 2600 - 32 Go DDR4 Corsair LPX 3000Mhz CL15 - RTX 2080 Ti MSI Gamming X Trio - 970 Evo 480 Go - MX500 2To - 2 WD Green 2To + 4 Seagate Barracuda 8To - MegaRaid 9266-8i - Asus Xonar - Seasonic Prime 750w Platinum - Be quiet Dark Rock 900 pro
n°10596924
Pachparla
ou par ici.
Posté le 11-07-2019 à 22:28:20  profilanswer
 

Ou est ce que vous avez vu qu'il était question de 64Go, c'est un kit de 32Go  :pt1cable:

 

+1 avec F117


Message édité par Pachparla le 11-07-2019 à 22:30:48
n°10596931
damiou_03
Posté le 11-07-2019 à 22:32:44  profilanswer
 

De 16go en l’occurrence.


---------------
Ryzen 5 2600 - 32 Go DDR4 Corsair LPX 3000Mhz CL15 - RTX 2080 Ti MSI Gamming X Trio - 970 Evo 480 Go - MX500 2To - 2 WD Green 2To + 4 Seagate Barracuda 8To - MegaRaid 9266-8i - Asus Xonar - Seasonic Prime 750w Platinum - Be quiet Dark Rock 900 pro
n°10597045
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-07-2019 à 07:20:29  profilanswer
 


Oui, mais pas la première référence ;)

n°10597596
F117
Posté le 12-07-2019 à 17:06:10  profilanswer
 

Car celui qui a fait cette arnaque a dû commander 2 kits de 16 go ( 2 x 8go ) en 3600 et les remplacer par un kit 4 x 8 go en 3000, les renvoyer et demande le remboursement


Message édité par F117 le 12-07-2019 à 17:07:26
n°10597747
Ourobos
Posté le 12-07-2019 à 19:36:43  profilanswer
 

F117 a écrit :

si tu compares ce qui est ecrit sur l'emballage plastique ca ne correspond pas a ce qui est ecrit sur les étiquettes des barrettes
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 36-ram.png
 
au lieu recevoir 2 X 8 en 3600 il a recu 2 x 8 en 3000 qui provient d'un kit  4 x 8 en 3000


 
C'est exactement ça ! Au lieu d'avoir mes 2x8 GB 3600 j'ai eu 2x8 GB 3000 qui proviennent de ce kit 32GB https://www.gskill.com/product/165/ [...] GB-(4x8GB)
 
Même ref que sur l'étiquette : F4-3000C15Q-32GTZR
 
D'ailleurs petite précision pour cette commande, dans la section mes commandes je n'avais pas 14 jours pour le retour mais jusqu'au 8 Août ! Et c'était bien vendu par Amazon en étant "Neuf".


Message édité par Ourobos le 12-07-2019 à 19:40:18
n°10597766
kabyll
Posté le 12-07-2019 à 19:51:08  profilanswer
 

HS: @Lepcfou et leroimerlinbis,

 

Relax les gars, et lisez en entier, je repondais a la remarque sur les chaussures faite plus haut.

 

Non je n'ai pas de stats, juste que je suis suffisamment vieux pour avoir été confronté a nombreux cas personnellement. La plupart des magasins reprennent un article endéans 7 jours. Ils ne remboursent pas forcement, ms acceptent un avoir du moment que l'objet et l'emballage sont en bon etat. Fnac, grandes surfaces, fringues, chaussures, articles de sport etc. Et je connais deux ou trois magasins d'informatique qui le font aussi si on est sympa et que le matos est revendable tel quel (ram, ventilos, etc). J'ai jamais dit que ct systematique, et précisé que je parlais de chaussures a la base, hein ;)


Message édité par kabyll le 13-07-2019 à 00:36:40

---------------
Infographiste 3D - Freelance
n°10597964
Lepcfou
Posté le 13-07-2019 à 04:01:35  profilanswer
 

On s'en balec


---------------
NVidia, this shit is the meant to play GameWorks
n°10598010
kabyll
Posté le 13-07-2019 à 09:18:01  profilanswer
 

Putain, ca fait plaisir...
Prochaine fois je perdrai pas 5 min a clarifier mes propos.

 

Si tu t'en bats les couilles, passe ton chemin ou ne me répond simplement pas. Je préfère que de lire une reponse de merde comme celle-là.

 

Et si tu peux rester poli c'est mieux aussi.


Message édité par kabyll le 13-07-2019 à 09:28:11

---------------
Infographiste 3D - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Commande sur Amazon : Arnaque ?

 

Sujets relatifs
Quel est la taille de cet écran sur amazon?[AVIS] MONTAGE PC AMAZON RECONDITIONNE / RYZEN 2600 - RTX 2070
Cette arnaque des RTXArnaque?
CG d'occasion, 3eme main, et garantie AmazonConfig commandée, conseil sur changement carte graphique
ordi monté commandé.. et après?rx 580 nitro+ occasion, arnaque ?
Help invite de commande"Avis"" Choix Clevo / Schenker / msi (commande aujourdhui)
Plus de sujets relatifs à : Commande sur Amazon : Arnaque ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR