Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4728 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Choix DDR5 pour Asus rog strix B650E-F

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11269561
luham
Posté le 03-08-2023 à 14:56:10  profilanswer

Bonjour.
Je suis en train de commander des composants pour me monter un pc avec plate-forme AM5 et Ryzen 9 7900x.
Pour l'achat de 2 barrettes mémoire de 16go chacune, j'ai des hésitations pour le choix.
En effet, j'ai vu ici et là que des personnes ont grillé leur processeur à cause de la carte mère qui gérait mal les barrettes mémoire, surtout sur les cartes mères Asus.
Justement, la carte mère que j'ai commandé, est une Asus rog strix B650E-F.
'Ne souhaitant aucunement overclocker processeur et barrettes mémoire, je suppose que ceux qui grillent des composants, l' ont fait en overclockant leur barrette mémoire expo/xmp. Aucun ne dit exactement ce qu'il s'est passé, parfois c'est apparemment du à la suite d'une mise à jour bios. Du coup  
 je suis totalement  dans le flou. Ma question est :Suis je obligé de mettre des barrettes uniquement compatibles Expo/Xmp, rappelant que je ne souhaite pas overclocker, ou des barrettes sans ces profils, peuvent faire l'affaire sans crainte de dégâts ?

La liste des barrettes expo compatibles avec la carte mère est plutôt restreinte, et surtout elles sont très chères.
Si cela est utile, l'ordinateur n'est pas destiné au gamin, mais plutôt au montage vidéo 4K et à la retouche photo.
Donc, si vous pouviez me conseiller sur quoi prendre, j'appréciais énormément, avec une préférence pour des barrettes de couleur blanche, peu importe si elles sont rgb.  
J'avoue que je m'y perds dans le choix et les futurs réglages.  
Je veux juste quelque chose de "standard", sans qu'il y ai 50 réglages à faire dans le bois.  
Merci d'avance pour votre aide  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 14:56:10  profilanswer

n°11269581
kabyll
Posté le 03-08-2023 à 16:02:25  profilanswer

le probleme est censé avoir été reglé, pas de panique

c'était une tension trop haute envoyée au cpu quand on loadait les profils xmp/expo des barrettes

mais mm si ta carte a un bios non corrigé, ca va pas griller dès le premier boot, pas de panique

tu load pas le profils, et tu mets le bios à jour, et c'est reglé
1

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11269919
luham
Posté le 04-08-2023 à 20:36:35  profilanswer

Merci à toi, c'est plutôt rassurant.
Il me reste donc à choisir des barrettes ;jamais je n'ai eu un choix aussi difficile à faire pour des barrettes mémoire

n°11269924
kabyll
Posté le 04-08-2023 à 20:52:14  profilanswer

va poser la question ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8428_1.htm

en principe faut pas monter trop haut, pcq c'est encore récent comme architecture et ca se passe pas tjs bien

mais y'a eu des maj récemment, j'ai pas suivi si ca améliore la situtation ou pas

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Sujets relatifs
Problème rog strix B650e fZ790 asus ou msi ou autre....
Problème carte mère Asus Prime B550M-A WIFI IIAide choix écran 32 pouces polyvalent TV PC
choix du ou des composants à upgrader?Conseil de carte mère à la place de mon ASUS ROG Z790-f défaillante
Choix SSD ME pour Starfield : S 970 EVO?choix puissance alim
Choix clavier Eclairé Sans fil (Remplacement de Logi. K800) 
Plus de sujets relatifs à : Choix DDR5 pour Asus rog strix B650E-F

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)