Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  G.Skill PI en dual channel vs HyperX blu en triple channel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

G.Skill PI en dual channel vs HyperX blu en triple channel

n°8461650
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 27-09-2012 à 13:10:29  profilanswer
 

Bonjour. Voilà sur ma Asus Rampage 3 extreme (avec core i7 930) j'ai actuellement deux barettes en dual channel (G.Skill PI Series 4 Go 2x 2Go DDR3 2200 MHz) hors, je me suis rendu compte bien plus tard, que avec un socket 1366, l'utilisation de la ram en triple channel était fortement conseillée afin d'avoir de meilleures performances. Entre temps, j'ai acheté de la Kingston HyperX Blu ( 4Go x3 DDR3 1333Mhz) afin de profiter du triple channel.
 
Après quelque jours d'utilisation, je n'ai pas vu un grosse différence (utilisation principale jeux >> BF3, Batman AC etc ...). A votre avis, quelle RAM je dois conserver ? Merci d'avance pour vos conseils !
 
 :hello:


Message édité par hardcoire le 27-09-2012 à 13:21:12

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 13:10:29  profilanswer
 

n°8461660
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-09-2012 à 13:20:46  profilanswer
 

Bon en meme temps t'as perdu 30 pourcents sur la frequence et donc la bande passante et dans le meme temps t'as gagne 30 pourcents sur la bande passante en passant au triple channel. T'as gagner en capacité mais pas en rapidite. Et comme tu sature sans doute jamais ta ram...tu vois pas la difference.


---------------
Peaches182 // HWBot

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  G.Skill PI en dual channel vs HyperX blu en triple channel

 

Sujets relatifs
[help] problème jeux + lecture video sur dual screenprobléme cable DVI-D Dual-Link
Quelle carte graphique silencieuse (voire fanless) en DVI dual-link ?Problème ram g.skill DD2
Probleme de Dual sur M4A77TD ProPb de Dual Channel sur Asus
Mix de barrettes G.Skill CL9 et CL10chipset X58 incompatible avec la DDR3-2400 ?
Plus de sujets relatifs à : G.Skill PI en dual channel vs HyperX blu en triple channel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR