Bonjour,
Après avoir upgradé mon OS et donc être passé sous Windows 10 (32 bits pr l'instant), je souhaiterai avoir quelques conseils concernant un changement de RAM et des modifications du bios qui vont avec :
Config actuelle :
Boitier antec 3hundred
Carte mère ASUS P7P55D LE
Processeur Intel quadcore I5 760 2.80 Ghz Lynnfield
Radeon R9 270
DD seagate ST 31000333 AS ATA 1000 G
Alim Corsair TX650 W
RAM Corsair 4Go DDR3 1333 Mhz Dominator C9 (timing actuels : 9-9-9-24 voltage : 1.5)
Windows 10 professionnel 32 bits
Je vais bientôt recevoir un ssd sur lequel je vais installer Windows 10 64 bits (et éviter la limitation a 4go de RAM inhérente au système 32 bits).
Une fois cela fait, je veux changer ma RAM pour mettre cela : DDR3 Corsair VENGEANCE DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9 Low Profile
J'ai checké le manuel de ma carte mère qui semble prendre en charge la fréquence 1600 Mhz : ces barrettes de RAM vous paraissent-elles compatibles avec ma carte mère svp ?
Pour ce qui est des réglages BIOS et étant donné que selon la fiche constructeur, les timing et voltage actuels sont identiques à ceux que j'aurais sur les CORSAIR Vengeance, la seule modification que j'aurais à effectuer concernerait la fréquence ???
Je suis novice sur ce sujet et voudrais éviter tout gros plantage suite à une fausse manipulation de ma part. Merci par avance pour votre aide et réponse quant à mes questions.
EDIT : lorsque je vais ds le bios, je vois que la DRAM frequency est réglée sur "auto". Cela a t'il des conséquences quand au fonctionnement actuelle de ma RAM ? n'aurais-je pas intérêt à la passer en 1333 comme ma RAM actuelle ??? Merci
Message édité par benimaru2 le 22-05-2016 à 09:54:35