Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  besoin d'aide pour SAV corsair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour SAV corsair

n°7935487
popeye62
Posté le 11-06-2011 à 09:37:31  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
 
voilà , j'ai une de mes barrettes mémoires de marque corsair qui fais des sienne (elle fais partie d'un lot 2X 1 giga ).
comme c'est la première fois que j'ai un problème , je n'ai aucune idée de comment fonctionne le renvoie de cette barrette au SAV de corsair .
alors je recherche quelqu'un qui pourra m'expliquer pas a pas la procédure à suivre ( en sachant que je suis nul en anglais ) .
 
je me posais aussi la question , faut il r'envoyer la facture avec , la deuxième barrette (qui elle fonctionne), la boite qui contenait les barrettes ou ce n'est pas nécessaire ??  
 
 
je compte sur vous , merci d'avance .
 
popeye62

mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 09:37:31  profilanswer
 

n°7936762
popeye62
Posté le 12-06-2011 à 12:21:34  profilanswer
 

SOS

n°7937265
jpork
Posté le 12-06-2011 à 19:09:54  profilanswer
 

Google traduction FTW

n°7937615
popeye62
Posté le 13-06-2011 à 08:53:54  profilanswer
 

jpork a écrit :

Google traduction FTW


 
merci pour ton aide mais google traduction je connais , ça peut aider mais sans plus dans mon cas [:airforceone]


Message édité par popeye62 le 13-06-2011 à 08:54:21
n°7937620
yf38
Posté le 13-06-2011 à 09:08:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai la même chose à faire un de ces jours avec un kit 2x2GB DDR2 Corsair C5DHX.
Il y a il me semble deux cas:
1) Le vendeur prend en charge parce que la garantie magasin n'est pas épuisée (et que c'est un vendeur sérieux), donc peu probable.
2) Il faut envoyer le kit complet au SAV Corsair aux Pays bas, après un échange par mail avec leurs services et l'obtention d'un numéro de RMA.
J'ai lu dans une de leurs réponses sur leur forum qu'ils veulent le kit complet pour pouvoir te retourner un kit complet composé de deux modules compatibles, sinon ils ne pourront pas te garantir le fonctionnement en double canal parce qu'il n'est pas évident qu'ils disposent d'une barrette strictement identique à la tienne.
Je ne l'ai pas encore fait, pas pressé.
Au vu d'un sujet identique pour une alimentation Corsair j'ai compris que les frais de port (à l'aller) étaient à notre charge, et un colis postal international pour les Pays-Bas c'est de l'ordre de 17€ autrement dit, pour obtenir une barrette de 1GB, au prix actuel, la question peut se poser de l'intérêt.
Si et quand je le fais, je reviendrai.


Message édité par yf38 le 13-06-2011 à 09:39:01
n°7937673
yf38
Posté le 13-06-2011 à 10:34:35  profilanswer
 

La suite:
Finalement je viens de faire la demande de RMA, directement là:
http://www.corsair.com/helpdesk/
Il faut remplir les cases avec les bonnes réponses, fabricant carte mère, modèle carte mère, modèle alimentation, carte graphique, etc...
On a tout de suite un numéro de "cas" (case number) puis ensuite un password (je suppose pour en discuter sur forum si nécessaire).
il faut faire une petite description du problème (seul endroit où tu dois faire ta petite dissertation en Anglais),
Il faut dire les conditions d'utilisation (overclock ou pas...) mais il y a des cases à cocher, pas besoin de discours.
Il y a besoin de donner les numéros de lot (si présent sur barrette, sinon mettre NA) et numéro de série des modules (sur les barrettes après le modèle)
Pas demandé l'emballage d'origine, mais attention, emballer dans de l'antistatique si pas disponible.
Il faut donner les références du vendeur (j'ai mis le lien vers le site) et la date d'achat.
Il faut donner tes prenom, nom, adresse (dans state mettre _ sinon il en demande un , on est pas tous aux US...)  , numéro de téléphone, adresse email,
Quand c'est fini de remplir, bien vérifier la partie adresse .

 

J'ai reçu un mail qui me dit qu'on va examiner mon cas... et m'envoyer un RMA ou me demander d'autres explications.
Ils parlent de 4 à 5 semaines pour traiter le RMA, même si on peut penser que ça ira plus vite, il vaut mieux avoir d'autres mémoires disponibles.
Mon cas est assez simple, parce que l'une des barrettes est franchement tombée  en panne en plein travail, et testée sur deux systèmes, si ton cas est plus discutable (plantage occasionnel, overclock) il va falloir certainement discuter.
Il faudrait aussi passer MEMTEST86+ parce que c'est une des demandes qui sont faites dans la checklist.
Pour memtest86+ ce qui va bien c'est de mettre la bonne barrette dans le slot à utiliser avec une seule, puis d'ajouter la seconde dans un slot pour qu'elle ne soit pas en double canal.
Avec une carte graphique c'est encore mieux parce qu'il n'y a pas de risque que le graphique intégré tape dans la mauvaise mémoire.
à suivre.


Message édité par yf38 le 13-06-2011 à 11:20:00
n°7938139
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-06-2011 à 15:12:14  profilanswer
 

Oulah... ça a l'air beaucoup plus lourdingue comme procédure que chez G.Skill...
 
Je viens de remplacer 2 barrettes avec G.Skill Taïwan et cela a pris moins de 2 semaines.
Et encore, Chronopost a pris plus de temps à me ramener les nouvelles entre Roissy et chez moi, soit 50kms, que EMS en a pris entre Taïwan et Roissy...
 

n°7938455
jpork
Posté le 13-06-2011 à 18:59:55  profilanswer
 

les frais de port jusqu'à taïwan ... :whistle:

n°7938475
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-06-2011 à 19:08:50  profilanswer
 

J'ai payé 10€20 pour un recommandé international (45€ garanti)...

n°7938498
popeye62
Posté le 13-06-2011 à 19:23:27  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour toutes ses infos.
Pour ma part un test des barettes est impossible à effectuer , le pc BIP au démarrage lorsque je laisse cette barette ( essayé seul dans les différents ports  ).
Il est sûr que les frais de port , ça fais mal , je trouve navrant que corsair ne les prends pas en charge , c'est pas notre faute si il non pas de service aprés vente en france et il devrait l'assumer .
Aussitôt que j'aurais un peu de temps je ferais un essai pour le RMA et si je rencontre des problémes je reviendrais vous demandez conseille .
 
par contre je ne suis pas sûr de retrouver la facture et je crois que le magasin ou je l'ai acheté a fermé , donc sans facture est ce que ça passera ?


Message édité par popeye62 le 20-07-2011 à 14:13:58
mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 19:23:27  profilanswer
 

n°7938547
yf38
Posté le 13-06-2011 à 20:05:26  profilanswer
 

Bonsoir,
D'abord une bonne nouvelle si c'est seulement 10€20 les frais de port, j'espère que pour les Pays bas c'est pas plus que pour Taiwan...
Pour la prise en compte par Corsair, il ne faut peut-être pas trop en vouloir, si au bout de 4 ou 5 ans ils veulent bien garantir le matériel c'est déjà pas mal.
Pour la facture elle n'était pas demandée sur le formulaire, simplement le nom du magasin et la date, j'ai l'impression qu'ils veulent tout de même un peu limiter les abus du genre remplacer des barrettes sorties d'une déchèterie...
Si tu fais un essai, tu vas avoir très vite un numéro de "cas" et avoir envie d'aller jusqu'au bout.
Tu devrais préparer le texte pour les explications, en te faisant aider si besoin, (quelques lignes) pour faire un copier coller.
Pour faire un essai, tu devrer tenter de mettre celle qui fonctionne dans le slot qu'il faut pour fonctionner seule, et la seconde non pas dans le slot prévu pour le second canal, mais dans le slot correspondant à la première pour le second jeu de mémoire, à condition que tu aies 4 slots évidemment, pour qu'elles ne soient pas en dual channel.
Ensuite booter un CD bootable crée avec MEMTEST86+ dessus.
Aller le chercher chez memtest.org (clic droit, enregistrer sous):
http://www.memtest.org/download/4. [...] 20.iso.zip
dezipper  et graver l'image iso (petit) sur un CD, avec imgburn (gratuit et simple) ou autre.
Booter, et Le test démarre tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 13-06-2011 à 20:37:41
n°7938600
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-06-2011 à 20:33:13  profilanswer
 

Avec G.Skill, la procédure RMA demande le n° de facture, la date et le lieu d'achat.  
 
Je n'ai pas eu a prouver quoi que ce soit, seulement à expliquer le problème. Ils disent qu'ils vérifient à la réception.
 
Si les barrettes ont été acheté par 2 ou 4, il faut renvoyer la série complète...
 
Lifetime warranty conditions
Memory warranty will void when:
1. Warranty sticker is removed or damaged
2. Physically damaged (e.g. racks, missing pins, burnt contacts, or bent leads)  
3. Any unauthorized disassembly, repair or modification
4. Heatspreader is removed and reassembled


Message édité par HiSpeed le 13-06-2011 à 20:37:49
n°7939928
popeye62
Posté le 14-06-2011 à 21:02:28  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonsoir,
D'abord une bonne nouvelle si c'est seulement 10€20 les frais de port, j'espère que pour les Pays bas c'est pas plus que pour Taiwan...
Pour la prise en compte par Corsair, il ne faut peut-être pas trop en vouloir, si au bout de 4 ou 5 ans ils veulent bien garantir le matériel c'est déjà pas mal.
Pour la facture elle n'était pas demandée sur le formulaire, simplement le nom du magasin et la date, j'ai l'impression qu'ils veulent tout de même un peu limiter les abus du genre remplacer des barrettes sorties d'une déchèterie...
Si tu fais un essai, tu vas avoir très vite un numéro de "cas" et avoir envie d'aller jusqu'au bout.
Tu devrais préparer le texte pour les explications, en te faisant aider si besoin, (quelques lignes) pour faire un copier coller.
Pour faire un essai, tu devrer tenter de mettre celle qui fonctionne dans le slot qu'il faut pour fonctionner seule, et la seconde non pas dans le slot prévu pour le second canal, mais dans le slot correspondant à la première pour le second jeu de mémoire, à condition que tu aies 4 slots évidemment, pour qu'elles ne soient pas en dual channel.
Ensuite booter un CD bootable crée avec MEMTEST86+ dessus.
Aller le chercher chez memtest.org (clic droit, enregistrer sous):
http://www.memtest.org/download/4. [...] 20.iso.zip
dezipper  et graver l'image iso (petit) sur un CD, avec imgburn (gratuit et simple) ou autre.
Booter, et Le test démarre tout de suite.


 
salut,
 
merci , j'essaierai certainement ce weekend  (test de la mémoire ).


Message édité par popeye62 le 14-06-2011 à 21:03:01
n°7941916
yf38
Posté le 16-06-2011 à 11:40:09  profilanswer
 

Reçu aujourd'hui le RMA de Corsair, expédition aux Pays-bas peut-être demain. Demandé d'envoyer le kit complet.

n°7942123
popeye62
Posté le 16-06-2011 à 14:13:51  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Reçu aujourd'hui le RMA de Corsair, expédition aux Pays-bas peut-être demain. Demandé d'envoyer le kit complet.


 
Salut,
 
C'est rapide !  
Tiens nous au courant sur les frais d'envoie et quand tu les auras récupéré fais nous signes , cela nous donnera une idée sur le temps que cela prends ;)
 
Merci d'avance .
 
popeye62

n°7942355
yf38
Posté le 16-06-2011 à 17:18:52  profilanswer
 

Oui, je raconterai la suite, pour l'instant je n'ai pas envoyé, demain ou début semaine prochaine, en fait je n'ai pas besoin de ces mémoires tout de suite.
Le retour sera fait par UPS à leurs frais.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 16-06-2011 à 17:21:25
n°7942397
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-06-2011 à 17:47:22  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Le retour sera fait par UPS à leurs frais.


Ah ça c'est bien mieux que G.Skill...  ;)

n°7942759
vazarg
Posté le 16-06-2011 à 22:36:34  profilanswer
 

Bonsoir,
pour corsair j'ai envoyé 2 barrettes XMS DDR2 mais pour l'envoi j'ai payé environ 3€.
Par contre bonne surprise j'ai reussi a recuperer 2x2go en DDR3 2000 C9.
Voila rien ne sert d'envoyer en coli mais lettre a bulle suffit largement pour des barrettes HS.
 


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7943107
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-06-2011 à 10:50:15  profilanswer
 

vazarg a écrit :

pour l'envoi j'ai payé environ 3€.


Oui mais ce n'est pas un recommandé là, et si elles se perdent c'est pour ta pomme...

n°7943280
yf38
Posté le 17-06-2011 à 13:05:30  profilanswer
 

Expédiée ce matin, colissimo international, bien emballées dans un carton avec le kit complet dans l'emballage d'origine.
400 grammes, assurance standard rembourse 68e, çà tombe bien c'est le prix neuf actuel.
remise contre signature, numéro de suivi.
prix: 16€ et des poussières, pas loin de mon estimation de 17.
plus qu'à attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 17-06-2011 à 13:06:30
n°7943365
popeye62
Posté le 17-06-2011 à 14:02:29  profilanswer
 

vazarg a écrit :

Bonsoir,
pour corsair j'ai envoyé 2 barrettes XMS DDR2 mais pour l'envoi j'ai payé environ 3€.
Par contre bonne surprise j'ai reussi a recuperer 2x2go en DDR3 2000 C9.
Voila rien ne sert d'envoyer en coli mais lettre a bulle suffit largement pour des barrettes HS.
 


 
 
salut,
 
quand tu dis bonne surprise , il t'on r'envoyé de la ddr3 ?
 
popeye62

n°7943367
popeye62
Posté le 17-06-2011 à 14:03:43  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Expédiée ce matin, colissimo international, bien emballées dans un carton avec le kit complet dans l'emballage d'origine.
400 grammes, assurance standard rembourse 68e, çà tombe bien c'est le prix neuf actuel.
remise contre signature, numéro de suivi.
prix: 16€ et des poussières, pas loin de mon estimation de 17.
plus qu'à attendre.


 
 
salut,
 
sûr que 17 euros c'est pas donné quand même pour 400 gr d'envoie  :pt1cable:

n°7943629
yf38
Posté le 17-06-2011 à 17:30:43  profilanswer
 

J'ai voulu faire bien, comme si c'était moi qui recevait à l'autre bout :) sinon la solution enveloppe à bulles est acceptée par Corsair, avec peut être un minimum de protections pour les barrettes (antistatique) et fixées entre deux cartons.


Message édité par yf38 le 17-06-2011 à 17:32:34
n°7943966
vazarg
Posté le 17-06-2011 à 23:20:44  profilanswer
 

popeye62 a écrit :


 
 
salut,
 
quand tu dis bonne surprise , il t'on r'envoyé de la ddr3 ?
 
popeye62


 
salut,
 
oui recu de la ddr3 car DDR2 envoyé n'existait plus. J'ai donc demandé a la place de la DDR3 et j'ai recu des XMS3 1000 mhz cas 9.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7944411
popeye62
Posté le 18-06-2011 à 14:15:00  profilanswer
 

vazarg a écrit :


 
salut,
 
oui recu de la ddr3 car DDR2 envoyé n'existait plus. J'ai donc demandé a la place de la DDR3 et j'ai recu des XMS3 1000 mhz cas 9.


 
salut,
 
ha! ok , merci pour l'info ;)
 
popeye62

n°7960461
yf38
Posté le 01-07-2011 à 18:41:37  profilanswer
 

Une étape franchie.
Après avoir expédiée colissimo international le kit mémoire, le 17 juin, je viens de recevoir un avis de Corsair, me disant qu'il a été reçu, qu'il faudra encore bien 5 jours pour examiner la chose, et qu'ils ont des problèmes de délais en ce moment (il vaut mieux prévenir que guerir).

 

Pour coliposte, est-il besoin de dire que dans le tracking il est toujours "en cours d'acheminement"...
à titre indicatif, j'ai envoyé une carte mère aussi aux Pays-Bas chez Intel, le 16 juin par DHL et elle était arrivée le ... 17 juin, avec une page de tracking dans la nuit.
à suivre


Message édité par yf38 le 01-07-2011 à 18:44:58
n°7960615
popeye62
Posté le 01-07-2011 à 21:02:19  profilanswer
 

salut,
 
merci pour ses nouvelles info ;)
 
popeye62

n°7960678
yf38
Posté le 01-07-2011 à 22:01:36  profilanswer
 

Heureusement que je n'attend pas après ça pour faire fonctionner le PC d'où elles sortent, mais bon, vu la durée de la garantie, on va pas faire la fine bouche, surtout que là l'acheminement (le terme est bien choisi...) y est certainement pour quelque chose.
Capture à l'instant:
http://img24.imageshack.us/img24/1272/acheminement.jpg

 

Ils devraient prévoir un bouton pour dire que le colis est bien arrivé, merci.


Message édité par yf38 le 01-07-2011 à 22:05:25
n°7979244
yf38
Posté le 19-07-2011 à 15:06:53  profilanswer
 

En fait, au bout de 30 jours le numéro disparait du suivi tout seul.

 

Mais, je viens de recevoir, à l'instant, par UPS, un kit de 2x2GB DDR2 identique à celui en panne que j'avais envoyé.
Reçu en emballage d'origine, et dont le numéro me fait dire qu'il est sorti de l'usine il y a peu de temps (1128).

 

Résumé:
13/6/2011 : formulaire de demande rempli. ( 2x2GB DDR2 PC6400 C5DHX)
16/6/2011 : RMA reçu
17/6/2011 : expédition colissimo international 17€ environ (Pays-Bas), du kit complet ( une bonne, une en panne).
1/7/2011   : avis de réception par email de Corsair (suivi colissimo nul), prévienne délai supérieur à une semaine.
19/7/2011 : réception ( UPS ) d'un kit neuf identique à celui expédié.
19/7/2011 : réception d'un email m'indiquant l'expédition du kit et le suivi ups (mais colis reçu 1/2H avant le mail)

 

C'est pas très rapide, pas tout de leur faute, mais ça fonctionne plutôt correctement pour une garantie de longue durée.
Merci à Popeye62 qui indirectement m'a incité a déclencher l'opération, et que je peux aider si besoin pour la sienne.


Message édité par yf38 le 19-07-2011 à 16:03:18
n°7980700
popeye62
Posté le 20-07-2011 à 14:08:46  profilanswer
 

salut "yf38" ,
 
je vais avoir 15 jours de congés à partie de début août , je devrais donc pouvoir mis coller sérieusement , j'aurais donc à coup sur besoin de ton aide  "c'est un peu pour cela que j'ai ouvert ce topic " ;) .
donc si tu es dispo , je te recontacterai .
en tous cas merci pour toutes ses infos , elles permettent d'avoir une idée sur le temps que cela prends .
 
popeye62

n°7980930
yf38
Posté le 20-07-2011 à 17:16:01  profilanswer
 

Pas de problème, il faudra juste deux choses, à mon avis:
1) que tu sois certain que ta barrette est en panne (memtest86+)
2) que tu trouves un emballage / tarif moins cher que moi (16€ et qq) pour expédier, sinon ça te coute aussi cher qu'une barrette neuve.

n°8014578
popeye62
Posté le 19-08-2011 à 14:07:23  profilanswer
 

Salut,
 
hé bien , je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper , j'ai trop de boulot en se moment  :pfff:  
 
popeye62

n°8014831
yf38
Posté le 19-08-2011 à 16:49:50  profilanswer
 

Bonjour,
éventuellement tu m'envoies un message en MP pour me réveiller quand ce sera le moment, si je manque la remontée ici.

n°8015004
popeye62
Posté le 19-08-2011 à 19:21:11  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
éventuellement tu m'envoies un message en MP pour me réveiller quand ce sera le moment, si je manque la remontée ici.


 
 
pas de problèmes , merci encore ;)
 
popeye62

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  besoin d'aide pour SAV corsair

 

Sujets relatifs
Aide pour alimentation, carte mère et mémoire[aide] alim asus 5870
Besoin de conseils pour une Carte Mère AM2 compatible avec ma configBesoin de renseignement sur une config
que pensez vous du SAV EVGA?Besoin d'aide pour la configuration d'un SSD sous Windows 7
[HFR] Actu : Corsair rappelle les Force Series 3 120 GoPC a besoin de reset avant de marcher...
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour SAV corsair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR