Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  2 barrettes différentes dans un kit corsair 2*2go Normal?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 barrettes différentes dans un kit corsair 2*2go Normal?

n°7325138
kigom
Posté le 11-02-2010 à 21:18:20  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je me permets de m'adresser à vous, car je viens d'acheter un kit corsair TWIN2X4096-6400C5DHX (ici http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 5_DHX.html ) pour ma Gigabyte P35-DS3R.  
Et manque de bol, une des barrettes s'avère-t-être défectueuse. Je m'explique, au premier montage de la ram, j'ai mis en place les 2 barrettes. Je démarre le PC et la badaboom lorsque l'écran de chargement windows apparait, PLANTAGE et j'ai droit à un jolie bsod.
 
J'ai donc testé les 2 barrettes séparément sous Memtest86+, 5 pass chacune, et verdict une des barrettes fait pleins d'erreurs l'autre aucune.
 
Je précise que les réglages de ma ram étaient bon, Fréq, timings, et voltage (que j'ai même augmenté de 0.2V suite aux conseils d'autre possesseurs de cette ram)
 
Après quelques reboot, et avec beaucoup de chance, le PC finit par booter, et surprise lorsque je lance un CPU-Z je m'aperçois que les 2 barrettes du kit ne sont pas identiques une CAS5 et une CAS4.
Chose étrange, les étiquettes autocollantes sur les barrettes sont pourtant bien exactement les mêmes (N° de série, Voltage, Freq, réference...) et précisent bien que c'est de la CAS4...
 
http://spy650.free.fr/corsair.png
 
S'agit-il d'une erreur de la part de corsair, ou est-ce une pratique courante de refiler de la ram différente ? Je croyais qu'il était important d'avoir des barrettes strictement identiques lorsque l'on fait du DUAL CHANNEL.
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 21:18:20  profilanswer
 

n°7325143
kit-et-kat
Posté le 11-02-2010 à 21:21:22  profilanswer
 

achat neuf ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°7325144
Wilfried28​_2
Posté le 11-02-2010 à 21:22:24  profilanswer
 

Retour SAV...


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7325150
kit-et-kat
Posté le 11-02-2010 à 21:24:30  profilanswer
 

c'est quoi les timings supposés ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°7325153
kigom
Posté le 11-02-2010 à 21:26:03  profilanswer
 

Oui c'est un achat neuf.
Les timings : 5-5-5-18 selon corsair.

n°7325157
Wilfried28​_2
Posté le 11-02-2010 à 21:27:03  profilanswer
 

kigom a écrit :

Oui c'est un achat neuf.
Les timings : 5-5-5-18 selon corsair.


bah retour SAV puisque y'a une barrete défectueuse donc la question ce pose meme pas :D


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7325162
kit-et-kat
Posté le 11-02-2010 à 21:28:15  profilanswer
 

A mon avis il y a eu un problème au sav, mais tu devrais être en mesure de faire tourner tes barrettes en 5-5-5-18 sans erreur.
 
Quoi qu'il en soit faut te plaindre...
 
Mais je comprends pas pourquoi tu dis achat neuf et ensuite retour sav. C'est toi qui les a envoyées au SAV ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°7325165
kit-et-kat
Posté le 11-02-2010 à 21:29:50  profilanswer
 

Désolé je me mélange les pinceaux entre les pseudos lol
 
C'est pas normal si elles sont neuves et tu vas avoir du mal à t'expliquer je sens. L'emballage était pas ouvert ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°7325187
kigom
Posté le 11-02-2010 à 21:40:51  profilanswer
 

Elles sont bien neuves, et en effet je risque d'avoir du mal à faire comprendre les raisons du retour... Puisque en gros je fais face à deux problème:
- Les erreurs memtest sur une des 2 barrettes
- Et le fait que les 2 barrettes sont différentes.
 
Pour l'emballage, je ne peux pas assurer qu'il y a pas eu de traffic ou d'inversion chez le vendeur, ou chez Corsair.... Car c'est un genre d'emballage qui s'ouvre et se ferme à volonté sans laisser de trace. En gros l'emballage fonctionne comme un livre, tu ouvres, tu mets les barretes dans les 2 emplacements et tu clips en refermant, y avait aucune soudure plastique. ni vu ni connu... Bref pas top...

n°7325232
kit-et-kat
Posté le 11-02-2010 à 22:01:56  profilanswer
 

Le mieux serait peut être de faire jouer ton droit de rétraction... mais c'est une peu "passe à ton voisin" ;) Tu es peut être que le nième qui se fait avoir ! ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 22:01:56  profilanswer
 

n°7325318
Golden Div​a
Posté le 11-02-2010 à 23:05:14  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Le mieux serait peut être de faire jouer ton droit de rétraction... mais c'est une peu "passe à ton voisin" ;) Tu es peut être que le nième qui se fait avoir ! ;)


 
Ben pas si l'emballage des RAM était fermé et scellé ...
C'est par contre un problème qui me gêne beaucoup plus pour les cartes graphiques par exemple, pour lesquelles je trouve inacceptable qu'un produit de ce prix soit fourni dans une simple boite en carton non scellée et protégée par un bête papier bulle, sans aucun moyen de vérifier si on ne t'a pas refourgué un produit qui est déjà passé au SAV 12 fois ...
 

n°7327385
mavrick13
Posté le 14-02-2010 à 00:04:10  profilanswer
 

Golden Diva a écrit :


 
Ben pas si l'emballage des RAM était fermé et scellé ...
C'est par contre un problème qui me gêne beaucoup plus pour les cartes graphiques par exemple, pour lesquelles je trouve inacceptable qu'un produit de ce prix soit fourni dans une simple boite en carton non scellée et protégée par un bête papier bulle, sans aucun moyen de vérifier si on ne t'a pas refourgué un produit qui est déjà passé au SAV 12 fois ...
 


 
 
il peut faire jouer le SAV car il est censer avoir acheté 2 barrettes IDENTIQUES alors qu'il a 2 barrettes differentes.
 
regarde les TIMINGS et les frequences supportées
 
c'est comme si tu voulais acheter un kit 2 X 2 GO 1600 C8 corsair
 
et qu'a l'interieur il y a :
 
1 barrette 1600 C8
1 barrette 1600 C9
 
je doute que vous allez garder sans rien dire
 
quand aux 2 barrettes elles fonctionnent normalement c'est qu'elles ont des timings differents


Message édité par mavrick13 le 17-02-2010 à 19:26:38
n°7327479
cdric_c
Posté le 14-02-2010 à 07:05:03  profilanswer
 

Tu as effectivement une barette qui n'a pas sa place dans ce kit, celle de droite sur tes sceen.
C'est une cas 4, donc meilleure que l'autre (avec profil epp) mais bon le soucis c'est que ça ne doit pas être très stable 2 ram à timings différents.

n°7327498
yf38
Posté le 14-02-2010 à 09:38:45  profilanswer
 

Effectivement, celle de l'écran de droite est une C4DHX, mais pas forcément meilleure, juste testée differemment et marquée autrement dans la SPD.
En particulier elle est supposée tourner à 2,1V pour C4 alors que la C5 est donnée pour 1,8V.
Voir les spécifications:
http://www.corsair.com/products/xms2dhx/default.aspx
La C4 a aussi une dâte de fabrication un peu lointaine pour un achat récent.
L'emballage des Corsair n'est pas vraiment scellé, je sais , j'ai les mêmes C5DHX, et il n'y aurait aucun problème à changer une barette dans le lot des deux.
Pour ce qui est de la C4, je n'en voudrais pas, d'ailleurs j'avais acheté la C5 à l'époque alors que la C4 était un poil moins chère chez mon vendeur. (probablement à cause de la tension d'alimentation).
Pour ce qui est des commentaires sur le lien Matériel.net ils ne sont pas à généraliser.
J'utilises les C5DHX à 1,8V et j'ai deux kits (4 modules) et je n'ai aucun problème avec une carte Intel chipset G45 (DG45ID).
Seule chose à faire, retour du kit complet après accord MN.


Message édité par yf38 le 14-02-2010 à 09:52:43
n°7328806
denisot40
Posté le 15-02-2010 à 08:52:41  profilanswer
 

kigom a écrit :

Bonsoir tout le monde,
 
Je me permets de m'adresser à vous, car je viens d'acheter un kit corsair TWIN2X4096-6400C5DHX (ici http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 5_DHX.html ) pour ma Gigabyte P35-DS3R.  
Et manque de bol, une des barrettes s'avère-t-être défectueuse. Je m'explique, au premier montage de la ram, j'ai mis en place les 2 barrettes. Je démarre le PC et la badaboom lorsque l'écran de chargement windows apparait, PLANTAGE et j'ai droit à un jolie bsod.
 
J'ai donc testé les 2 barrettes séparément sous Memtest86+, 5 pass chacune, et verdict une des barrettes fait pleins d'erreurs l'autre aucune.
 
Je précise que les réglages de ma ram étaient bon, Fréq, timings, et voltage (que j'ai même augmenté de 0.2V suite aux conseils d'autre possesseurs de cette ram)
 
Après quelques reboot, et avec beaucoup de chance, le PC finit par booter, et surprise lorsque je lance un CPU-Z je m'aperçois que les 2 barrettes du kit ne sont pas identiques une CAS5 et une CAS4.
Chose étrange, les étiquettes autocollantes sur les barrettes sont pourtant bien exactement les mêmes (N° de série, Voltage, Freq, réference...) et précisent bien que c'est de la CAS4...
 
http://spy650.free.fr/corsair.png
 
S'agit-il d'une erreur de la part de corsair, ou est-ce une pratique courante de refiler de la ram différente ? Je croyais qu'il était important d'avoir des barrettes strictement identiques lorsque l'on fait du DUAL CHANNEL.
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Bonjour,  
As tu essayé avec la nouvelle version de CPU Z, la 1.53 car ta version datent un peu quand même ! Je doute que les résultats soit différent, vu que ton matos n'est pas tout neuf, mais bon  ;)


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7329176
kigom
Posté le 15-02-2010 à 13:33:22  profilanswer
 

Oui effectivement ma version de cpu-z n'est pas toute jeune  :ange: Mais quoi qu'il en soit, je viens d'essayer avec la dernière version de cpu-z est les réferences sont toujours les mêmes :)
 
J'attends une réponse de materiel.net pour l'accord de retour en SAV. Je vous tiendrais au courant !
 

n°7331751
kigom
Posté le 17-02-2010 à 18:28:16  profilanswer
 

bon ben colis déposé ce matin à la poste... J'éspère qu'il n'y aura pas de problème  :sweat:  
 
Ah oui et aussi je croyais que les frais de port pour un retour SAV était à la charge du site web... Mais après lecture des CGV de Materiel.net j'ai bien l'impression que mes 10€ de colissimo sont pour mon nez  :fou:  Vous confirmez ?

n°7331865
kit-et-kat
Posté le 17-02-2010 à 19:45:41  profilanswer
 

kigom a écrit :

bon ben colis déposé ce matin à la poste... J'éspère qu'il n'y aura pas de problème  :sweat:  
 
Ah oui et aussi je croyais que les frais de port pour un retour SAV était à la charge du site web... Mais après lecture des CGV de Materiel.net j'ai bien l'impression que mes 10€ de colissimo sont pour mon nez  :fou:  Vous confirmez ?


il y a des chances... pas une belle affaire ton achat. Le problème c'est que tu risques d'attendre longtemps avant d'avoir tes barrettes. Ils vont probablement les renvoyer à Corsair et là je sais pas trop ce qui va se passer... Je croise les doigts pour toi...


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°7331876
mavrick13
Posté le 17-02-2010 à 19:53:38  profilanswer
 

Je sais pas je commande jamais de produits sur Internet donc je peux pas t'aider en ce qui concerne la prise en charge des frais de port engagé

n°7332377
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 18-02-2010 à 09:15:05  profilanswer
 

En regle générale le retour est pour ta pomme :-/
Si en plus il ne voit pas le problème il te renvois le matos a ta charge bien souvent...

n°7431503
RogerCrap
Posté le 05-05-2010 à 11:10:47  profilanswer
 

Je ne sais pas quel a été le fin mot de l'histoire, mais personnellement, j'ai toujours trouvé materiel.net arrangeant et pro en cas de souci.
Ce ne sont certes pas les moins chers, mais ils sont très bien je trouve.
 
Quel est ton retour d'expérience Kigom ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  2 barrettes différentes dans un kit corsair 2*2go Normal?

 

Sujets relatifs
Problème RAM corsair dominator PC8500?score 3DMark 06 normal ?
Demande témoignage sur alimentation CORSAIR 650 txMélange barrettes
Tension bizarre, c'est normal ?corsair 450 w qui fait vibrer ma tour ??
Ram corsair XMS ou Dominator ?Corsair HX750w ou Zalman zm1000w ?
Alim Corsair CX400 ou BeQuiet! Pure Power L7 350Wventilo alim corsair
Plus de sujets relatifs à : 2 barrettes différentes dans un kit corsair 2*2go Normal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR