Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Demande témoignage sur alimentation CORSAIR 650 tx

 


mon alimentation corsaire grésille t elle de tems en temps?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande témoignage sur alimentation CORSAIR 650 tx

n°7308317
hunterfr
Posté le 29-01-2010 à 16:57:35  profilanswer
 

Salut tout le monde,
j'ai pris pour mon nouvel ordi une alimentation CORSAIR 650 TX (650W). Hors lorsque je l'ai branché, j'ai eu un fort bruit de grésillement provenant de l'alim, un peu comme un papier dans les rayons d'une roue de vélo.
1-C'est bien l'alim
2- Ca ne vient pas du ventilo de l'alim (le bruit continu même ventilo bloqué) mais plutôt vers l'aération arrière (les bobines je crois)
 
Je l'ai ramené en magasin qui me l'a finalement échangé contre une neuve, mais voilà que je retrouve le même problème mais un peu moins fort (mais plus bruyant que le ventilo de ma carte graphique).
Sur cette nouvelle alimentation, le bruit se fait surtout sentir au démarage pendant 4-5 min, puis lorsque je commence à jouer au jeux ou utilise l'ordi de temps en temps.
 
J'ai pris Corsair pour leur sérieux, fiabilité et qualité de produit et confirmé par vos conseils, néanmoins c'est la première fois que c'est mon alim qui est le plus bruyant. A côté, l'Antec Earthwatt 500W de mon boitier Sonata 3 est super silencieux.
 
Avez vous constaté des problèmes de ce genre? Savez quel en peut être la cause?  
Est ce que cela pourrait provenir que l'alimentation est en sous régime par rapport à ma config (conso moy entre 280 et 320W actuellement)
 
Merci de votre aide
 
Ma config : Sonata 3, Corsaire 650TX, I7 860, Gygabyte GA-P55A-UD3R, Noctua U12SE2, Sapphire RAdeon HD5770 Vapor-X, GEIL DDR3 1600, WD 500Go caviar Black, Grav DVD SH S223L, Win 7, IIYAMA B2206WS
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 16:57:35  profilanswer
 

n°7308331
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-01-2010 à 17:04:22  profilanswer
 

salut
 
le gresillement est un probleme recurrent sur les tx650 mais pas aussi fort , par hance la mienne ne fait pas de bruit :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7308393
hunterfr
Posté le 29-01-2010 à 17:49:25  profilanswer
 

ce grésillement est du à quoi? le fait que l'alimentation est sous utiliée ou c'est indépendant?

n°7308408
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-01-2010 à 17:58:39  profilanswer
 

ça je ne sais pas, le plus souvent les gresillement viennent des condensateurs :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7308413
itsigo
Posté le 29-01-2010 à 18:02:56  profilanswer
 

j'ai la tx650 et aucun problème avec  
ma config
q6600 @3,34  
4850
4 go ddr2
6 dd sata
pompe watercooling 10w
10 ventilos


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7308440
luciono
Posté le 29-01-2010 à 18:20:57  profilanswer
 

Alors expérience personnel, j' ai possédé une HX 620w elle sifflait comme pas possible, et grésillait en idle.... retour direct au magasin.
Ensuite j' ai pris une Antec true power 750w, même constat, mais elle grésillait moins.....
En fin j' ai repris une Corsair HX 650w et la plus aucun soucis.... inaudible
Actuelement j' ai une HX850w et aucun soucis, pas un bruit.
 
Tout sa pour te dire que bien souvant c' est l' association de certaines CM ou GPU qui font pas bon ménage avec les Alim.....  tu as bouceaup de trade sur le net qui parle de ses soucis de bruit, je t' invite à les lire

n°7308563
hunterfr
Posté le 29-01-2010 à 19:37:00  profilanswer
 

l'avantage c'est que ça ne le fait pas tout le temps, l'inconvénient c'est que ça le fait quand même pour une config monté pour être silencieuse et est + bruyante qu'une Antec.
 
Maintenant que je l'ai acheté voir perdu 80€, je me demande si c'est un défaut de la série, de la marque ou du modèle. Si je la revend ou non!

n°7311419
ZOOUUU
glop glop
Posté le 01-02-2010 à 10:11:32  profilanswer
 

Hello
Il semblerait que ça vienne de l'association avec la carte mère
J'ai la même carte mère, avec une antec NoeHE 430w, et même souci :/
Il y a pas mal de sujets dans les forum qui parlent de ce problème et les cartes gigabyte P55 reviennent systématiquement.
Une solution est de désactiver les modes d'économie d'énergie dans le bios, ça atténue un  peu les grésillements.
 

n°7316494
poupounet
Posté le 05-02-2010 à 09:57:24  profilanswer
 

le premier post,ca en dis long sur ce probleme,ca me fait marrer car tout le monde adore Corsair en alim,j'ai une TX650 et ca fait ce bruit en 3d sur certains jeux,cest la derniere fois que je mettrais des euros dans cette marque surevaluee,a noter que les solutions evoquees dans le post ne marchent pas du tout pour moi
 
http://forum.corsair.com/v3/forumd [...] 88bf&f=178

n°7316685
hunterfr
Posté le 05-02-2010 à 13:03:22  profilanswer
 

oui j'ai vu ce forum, et apparemment une interaction entre l'alim et la carte mère (possibilité de correction via le bios où 2 options sont a décocher).
J'avoue être un peu sceptique par ça et je n'ai pas encore essayé.
 
Ce qui me fait délirer, c'est que l'alim fait du bruit également quand je bouge la souris ou défile sur des fenêtres internet. Alors là, je ne comprends plus rien...(et ça ne vient pas de ma carte graphique, à moins que ça soit elle qui demande un coup de jus énorme à l'alim mais delà à l'utilisation de la souris....)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 13:03:22  profilanswer
 

n°7316771
poupounet
Posté le 05-02-2010 à 14:25:10  profilanswer
 

jai essaye les 2 trucs du bios,jose dire que cest bidon et que ca doit marcher que chez qq chanceux,dailleur a voir le nombre de posts du forum Corsair le probleme est toujours la,jai une alim noname a 9 euros(pas une blague)qui a 7 ans et sous volte qui fait moins de bruit que la Corsair(dommage quelle n'ai pas de sata et autre plug)
 
 
j'ajouterais qq chose ;tous les tests que jai vu (et yen a pas mal)dans les differnets sites ,aucun ne parle de ce probleme,une honte qui montre que de recevoir (pour la plupart) leur matos gratuitement de Corsair les rend tres 'sympas' vis a vis d'une marque reconnue


Message édité par poupounet le 05-02-2010 à 14:29:07
n°7316931
hunterfr
Posté le 05-02-2010 à 16:24:42  profilanswer
 

Par contre, j'ai pu voir une démo des alim BE QUIET qui sont au top du silence (aucun bruit émanant de l'alim) mais elles sont un peu cher!

n°7317133
luciono
Posté le 05-02-2010 à 19:05:16  profilanswer
 

hunterfr a écrit :

oui j'ai vu ce forum, et apparemment une interaction entre l'alim et la carte mère (possibilité de correction via le bios où 2 options sont a décocher).
J'avoue être un peu sceptique par ça et je n'ai pas encore essayé.
 
Ce qui me fait délirer, c'est que l'alim fait du bruit également quand je bouge la souris ou défile sur des fenêtres internet. Alors là, je ne comprends plus rien...(et ça ne vient pas de ma carte graphique, à moins que ça soit elle qui demande un coup de jus énorme à l'alim mais delà à l'utilisation de la souris....)


 
 
Salut
 
J'avais éxactement le même symptôme que toi sur les pages internet... surtout quand je passais le curseur sur les zones colorés à l' écran :fou: , (HX 620)  
Je suspecte que se sont la présence de 3 rails de 12v de faible ampérage (de mémoire 18 A sur la hx620w) qui généraient ses grésillement.
 je serai toi, go SAV ;)  

n°7317147
itsigo
Posté le 05-02-2010 à 19:16:00  profilanswer
 

luciono a écrit :


 
 
Salut
 
J'avais éxactement le même symptôme que toi sur les pages internet... surtout quand je passais le curseur sur les zones colorés à l' écran :fou: , (HX 620)  
Je suspecte que se sont la présence de 3 rails de 12v de faible ampérage (de mémoire 18 A sur la hx620w) qui généraient ses grésillement.
 je serai toi, go SAV ;)  


tu devrais lire le test de canard pc, ils ont tirer 30 A sur une ligne 12v.. si tu dis que c'est trop faible..


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7317187
poupounet
Posté le 05-02-2010 à 19:36:33  profilanswer
 

par contre si il ya un truc qui est plutot au top chez Corsair cest l'amperage,kler que cest pas faible et aussi pour ca que les fan d'overclock son fan de ce genre d'alim,moi le seul reproche cest le bruit electique

n°7317245
hunterfr
Posté le 05-02-2010 à 20:01:40  profilanswer
 

surtout quand tu recherches le silence

n°7317260
poupounet
Posté le 05-02-2010 à 20:05:42  profilanswer
 

pour beaucoup le bruit des autres elements pourront couvrir ce bruit,jai une tour assez silencieuse donc ca passe moins bien :(

n°7317268
luciono
Posté le 05-02-2010 à 20:08:53  profilanswer
 

itsigo a écrit :


tu devrais lire le test de canard pc, ils ont tirer 30 A sur une ligne 12v.. si tu dis que c'est trop faible..


 
 
Oui oui on peut même "tirer" 40 ampères sur le 12 v sur cette alim. C'est du combiné pas du 30 A par rails.... nuance... :jap:

n°7317336
hunterfr
Posté le 05-02-2010 à 20:49:22  profilanswer
 

poupounet a écrit :

pour beaucoup le bruit des autres elements pourront couvrir ce bruit,jai une tour assez silencieuse donc ca passe moins bien :(


idem

n°7317374
itsigo
Posté le 05-02-2010 à 21:15:57  profilanswer
 

donc si je suis ce que tu dis, il ne devrait pas y avoir de problème vue qu'elle délivre 600w sur le 12v... car délivrer 420w sur un seul rail sans broncher... je voix pas ou est le manque de puissance la dedans.
de plus elle possède que deux rails 12vdécoupé en trois.  
enfin bref  même une cx400 et capable d alimenter ton pc vue qu'elle est surdimensionné


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7317541
poupounet
Posté le 06-02-2010 à 00:26:22  profilanswer
 
n°7343441
itsigo
Posté le 26-02-2010 à 04:46:48  profilanswer
 

tout à l'heure en remettant les panneaux tout en allumant le pc, je me suis mis à entendre des petits sifflement très léger venant de l'alimentation.
je croise les doigts pour que sa ne s'amplifie pas.
pour le moment je ne l'entends pas vue que je suis à 1 mètre du boitier, j'avais aussi la tête juste derrière l'alim quand j'entendais les sifflements.


Message édité par itsigo le 26-02-2010 à 17:32:05

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Demande témoignage sur alimentation CORSAIR 650 tx

 

Sujets relatifs
Demande d' explications direct Xconseil pour config 650€ montage compris
Question sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant)Choix du processeur : i5 650 ou I5 750 ?
Demande concernant crossfireAlimentation
Couplage alimentation ATXAlimentation usb
i5 650 ou i5 750Orientation alimentation
Plus de sujets relatifs à : Demande témoignage sur alimentation CORSAIR 650 tx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR