Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout de RAM

n°11105678
kayvan2
Posté le 13-03-2022 à 23:21:32  profilanswer
 

Bonjour, j'écris ce message car j'ai une question qui me taraude.
 
Je possède:
 
 un pc portable : Acer nitro 5 AN517-51 (https://www.acer.com/ac/fr/FR/conte [...] .Q5CEF.012)
 
 et un fixe : ASUS Desktop M51AC-FR051S  
 
 
Alors voilà, je vais acheter 2 nouvelles barettes de Ram pour mon pc portable (SO-DIMM 8GO DDR4 2666 CT8G4SFRA266), j'ai vérifier, elles ont l'air bien compatible et corresponde a ce que je veux.
 
Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est si les 2 anciennes barettes de mon pc portable seront compatible avec mon ordinateur fixe.
 
Elles sont toutes les 2 d'origine, de 4Go (SODIMM DDR4 SDRAM 4Go 2666).
 
Outres le faits quelles soyent bridé dans mon vieux pc fixe, et ce qu'elles fonctionneront et apporteront du plus a mon PC sans l'endomagé ?
 
Le pc fixe en question, qui devrait accueillir les 2 barettes, possède :
 
 Processeur Intel Core i5-4440S (Quad-Core 2.8 GHz / 3.3 GHz Turbo - Cache 6 Mo)  
 Disque dur 1 To
 Mémoire vive 8 Go
 Carte graphique NVIDIA GeForce GTX650 (Mémoire dédiée 1 Go)  
 
Cela ferais que mon pc fixe aurait à la fin :  
 
 1 x 8Go (DIMM DDR3 1600)
 +
 2 x 4Go 4Go (SODIMM DDR4 SDRAM 2666)
 
J'èspere que j'ai apporté assez de renseignement.
Merci d'avance pour l'aide.
 
Evan
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 23:21:32  profilanswer
 

n°11105680
hyperboles​ke
Posté le 14-03-2022 à 00:07:24  profilanswer
 

Attention, sur ton fixe c'est de la DDR3 qui n'est pas compatible avec de la DDR4. (D'ailleurs, il ne peut pas recevoir de barrettes en DDR4)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°11105684
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 14-03-2022 à 01:05:35  profilanswer
 

et aussi en format so dimm... c'est bien plus petit !
 
il te faut la meme que tu as deja :
8go en ddr3 1600mhz (ou plus)
 
par contre, si tu n'as pas de ssd , trouve toi un petit 128/256go pour mettre windows, ça te changera la vie plutot
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°11105705
kayvan2
Posté le 14-03-2022 à 08:38:38  profilanswer
 

D'accord merci, j'étais un peu trop optimiste pour sur le fait que cela fonctionne. Et effectivement niveau disque dur c'est compliqué, je vais voir pour le petit ssd.

n°11105731
gima56
Posté le 14-03-2022 à 10:18:23  profilanswer
 

Tu gagneras plus à rajouter un SSD que de la RAM.
 
Ouvre le gestionnaire de tâches (Ctrl+Maj+Suppr), plus de détails, et regarde l'onglet performances. Si ta mémoire n'est pas full, pas de problèmes.

n°11105735
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 14-03-2022 à 10:40:03  profilanswer
 

Salut effectivement rajouter + de 8go si ton utilisation actuelle ne dépasse pas 8go ne t'apportera aucune différence, sauf peut être avec le dual channel mais je doute que tu vois la différence pour ton utilisation.
 
Comme dit plus haut la ram de ton Pc portable n'est pas du tou_t la même que sur ton PC fixe donc incompatible (pas la même génération de mémoire + pas le même format physique)
 
Et donc pour résumer ça si tu veux booster ton PC fixe je te conseil également grandement d'ajouter un SSD et de réinstaller windows dessus :)
 
Là tu verras un vrai gain en terme de réactivité!


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout de RAM

 

Sujets relatifs
Instabilité pc après ajout de RAM (compatible)Crash après l'ajout de 16Go de Ram (compatible)
ajout de Ram...ordi ne démarre plus - grillé CM ?Ajout Ram écran noir
Ajout de RAM non détectéAjout RAM
PC ne redémarre plus après ajout de RAMConseil ajout de RAM
Ajout d'une barette RAM. Compatbile ?Ajout barrette de RAM et pb HDMI
Plus de sujets relatifs à : Ajout de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR