|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ajout de Ram...ordi ne démarre plus - grillé CM ? |
Publicité | Posté le 19-10-2021 à 20:43:51 |
zonka x58 forever! | Fais un Clear CMOS / retrait de pile. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mlies | Je vais essayer ça merci !
|
zonka x58 forever! | Remets toi "comme avant" pour voir, ça devrait fonctionner avec les anciennes (retrait de la pile, cordon débranché, 2 bonnes minutes pour être sûr).
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. | Salut, j'avais fait le même type de mixage sans soucis sur ma carte mère GA-Z68XP-UD3P, sauf que moi ce sont des Ballistix sport au lieu de tactical (BLS4G3D1609ES2LX0 et BLS4G3D1609DS1S00, 2 barrettes de chaque), ta plateforme X79 serait-elle capricieuse Message cité 1 fois Message édité par Pachparla le 19-10-2021 à 22:04:33 |
mlies |
|
zonka x58 forever! | Et parfois il faut vraiment virer la pile et laisser le cordon débranché une bonne heure. Dépoussière les slots RAM au passage. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mlies |
|
Publicité | Posté le 19-10-2021 à 22:22:45 |
mlies |
|
zonka x58 forever! | A part si tu t'es chargé d'électricité statique en te roulant en pull en laine sur la moquette juste avant, ta manip' ne doit normalement pas entraîner le décès de ta CM --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mlies |
|
zonka x58 forever! | Il y a 1001 moyens de 'griller' partiellement une carte-mère. Une poussière ou un composant à 1 centime défectueux peuvent suffire. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. | Non, celle d'origine sont 1,5v il n'y a pas de raison que le bios applique 1,65v https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00229488.html
Message édité par Pachparla le 19-10-2021 à 23:46:49 |
mlies |
|
zonka x58 forever! | toute manipulation dans un PC avec électricité statique, faux contacts etc , même la plus simple, peut mal se finir, ni plus ni moins. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mlies |
|
zonka x58 forever! | Plop.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
triste_lune | Comme dit Zonka a ce niveau il faut tous reprendre, tu a parfaitement pu juste faire bougé un câble ou autre qui pose problème, et après une manipe dans la machine ce type de problème peut arriver, mais ne signifie pas forcément que la carte mère est hs. Message édité par triste_lune le 21-10-2021 à 00:34:11 |
Pachparla ou par ici. | (bon je suivais de loin ) Message édité par Pachparla le 06-11-2021 à 00:25:55 |
Scrabble | C'est dommage,
|
zonka x58 forever! | Bon, là c'est du vaudou (la vieille alim qui claque en changeant une barrette de RAM) ; on aurait pu l'évoquer au vu de son âge, mais bon, content que tu t'en sois sorti de toute manière --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soft pour capacités port USB de la CM | Mise a jour Proc CM |
Pb de boot W10 CM "MSI MPG B550 GAMING EDGE WIFI" | L'ordi ne démarre plus , lumière qui clignote sur la CM |
Ram 32gb 2666+3600mhz ou 16gb 3600mhz? | Ajout 2 barettes Memoires sur Asus P8P67 LE |
Frequence de RAM incorrecte | Carte graphique PCI on UEFI sur une CM récente |
Plus de sujets relatifs à : ajout de Ram...ordi ne démarre plus - grillé CM ? |