Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Choix entre 2 sets de RAM 2x16gb difference de densité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre 2 sets de RAM 2x16gb difference de densité

n°11111754
scoubidoub​iboy
Posté le 03-04-2022 à 13:23:59  profilanswer
 

Bonjour la communauté
 
Voilà j ai une question un peu technique concernant le choix d un set de RAM pour mon PC portable
 
Les 2 sets ont somme toute les mêmes caracteristiques si ce n est une différence au niveau de la densité de la RAM.
 
Or pour avoir vu des vidéos à ce sujet, je sais que la densité seule peut avoir un impact significatif sur la performance des rams pouvant aller jusqu a 20% de difference en performance ce qui n est pas rien. Donc etant donne qu elles sont au même prix, je voudrais savoir laquelle des 2 specs est la meilleure car bien que j ai compris l intérêt de la densité pour les rams, je suis bien incapable de le déceler dans les specs, ce n est pas mon domaine de compétence.
 
Je vous donne les 2 specs concernées, si quelqu un peut me dire laquelle des 2 est la mieux. Je vous remercie d avance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 13:23:59  profilanswer
 

n°11111755
zonka
x58 forever!
Posté le 03-04-2022 à 13:32:01  profilanswer
 

Hello.
 
1) manquent les 2 specs, donc.
 
2) ref/modèle dudit portable pour pouvoir te répondre.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11111823
scoubidoub​iboy
Posté le 03-04-2022 à 18:02:42  profilanswer
 


 
 
 
 
 
Désolé le message ne s est pas ecrit correctement quand j ai posté et j ai pas pensé à vérifier. My bad. Voici les specs:
 
Kit de 2Gx64bit (16GB) DDR4 3200, jusqu ici pas de différence, C est à partir de maintenant que ca se corce:
 
1/ 2Rx8 module de mémoire basé sur 16 1Gx8bit FBGA composant par module
 
2/ 1Rx8 module de mémoire basé sur 2 2Gx8bit FBGA composant par module
 
D intuition je dirais que 1>2 car meilleure densité mais pas sûr  
 
Et vous ?

n°11111894
gallean
Posté le 03-04-2022 à 23:05:00  profilanswer
 

scoubidoubiboy a écrit :


 
 
 
 
 
Désolé le message ne s est pas ecrit correctement quand j ai posté et j ai pas pensé à vérifier. My bad. Voici les specs:
 
Kit de 2Gx64bit (16GB) DDR4 3200, jusqu ici pas de différence, C est à partir de maintenant que ca se corce:
 
1/ 2Rx8 module de mémoire basé sur 16 1Gx8bit FBGA composant par module
 
2/ 1Rx8 module de mémoire basé sur 2 2Gx8bit FBGA composant par module
 
D intuition je dirais que 1>2 car meilleure densité mais pas sûr  
 
Et vous ?


il manque les infos sur ton portable, matte cpuz si tu as un doute, j'aurais tendance à dire que le CAS/la fréquence jouent plus que la densité


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11111899
kabyll
Posté le 03-04-2022 à 23:24:01  profilanswer
 

j'aurais tendance a privilégier du 2R8, pcq de maniere générale, les puces moins denses passent sur tous les types de config
 
a l'inverse, des puces de plus grande capacité, ca peut poser des soucis
 
ms avec la ref du portable ce sera mieux oui,
ou simplement regarder les barrettes que tu as actuellement
 
tu comptes le nombre de puces, tu divises la capacité de la barrette,

 
 
edit: rien compris, je pensais que tu cherchais de la ram pour un portable en ta possession,
 
 
bref, si les deux portables sont identiques, on s'en fiche un peu de savoir si l'un a des puces 1R8 et l'autre 2R8, ca changera globalement rien aux perfs


Message édité par kabyll le 03-04-2022 à 23:25:17

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11112085
scoubidoub​iboy
Posté le 04-04-2022 à 14:32:45  profilanswer
 

Oui je cherche de la RAM pour un portable en ma possession, c est bien ça.
 
J ai trouvé le modèle que je veux. Ram so dimm 2 X 16GB fréquence 3200 CAS 20. Seulement il existe 2 références pour ce modèle. Les 2 références ont même fréquence même CAS, c est juste la densité qui change, Soit 2Rx8 ou 1Rx8 et j aimerais savoir laquelle des 2 refs est la meilleure car je sais que ça joue sur les performances alors pour le même prix autant prendre la meilleure

n°11112088
kabyll
Posté le 04-04-2022 à 14:46:23  profilanswer
 

2R8 censé être plus perf,
mais bon, de là à le ressentir, faut voir
 
mais, pour bien faire faut la reference de ton portable (ben vi, encore)
pcq certaines machines n'apprécient pas la double ranked


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11112182
scoubidoub​iboy
Posté le 04-04-2022 à 17:49:47  profilanswer
 

Alors en fait c est autant pour mettre dans mon vieux portable que pour mettre dans ma future installation qui sera un Intel NUC. Soit Panther Canyon, Soit Phantom Canyon ou bien la génération suivante si elle ne traîne pas trop à arriver et à un prix decent. Le chipset du NUC 12 déjà sorti est Intel Z690 qui tourne avec Alder Lake. Sinon pour les anciennes versions 11eme génération ça tourne sous Tiger Lake. Le phantom Canyon a comme carte mère une Intel Tiger Lake-UP3 PCH-LP. Pour le Panther Canyon je sais pas trop.
 
Dans l idéal je voudrais acheter le futur Serpent Canyon Nuc 12 qui devrait sortir Q2 2022. Donc c est pour mettre dedans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Choix entre 2 sets de RAM 2x16gb difference de densité

 

Sujets relatifs
Différence entre 2 références de disque dur NASRam pour carte mère D3041-A1
Placement de RAMPourquoi ma RAM est-elle prise en charge à une fréquence si basse ?
Compatibilité RAM maximale et ProcesseurChoix processeur pour PC portable convertible ?
Compatibilité carte mère / RAM ? Overclocking ? Nubie... ^^RAM compatible ??
Choix pc gamer fixeAjout de RAM - Que privilégier comme caractéristiques ?
Plus de sujets relatifs à : Choix entre 2 sets de RAM 2x16gb difference de densité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR