thomasgd a écrit :
Salut
Ah d'accord, je croyais que le PWM c'était que 3 pins.
Je vous apporte les informations des températures ce soir.
Qu'entendez-vous par "info dans un logiciel Windows" ?
Bonne journée 
|
Genre un logiciel HP de gestion de la ventilation
thomasgd a écrit :
J'ai nettoyé le PC avec un aspirateur équipé d'un embout brosse et la puissance au minimum. J'ai démonté la carte-mère, les cartes PCIe, l'alimentation, le disque dur, les ventilateurs. Le CPU+ventirad et la RAM je les ai laissé sur la carte-mère.
|
L'aspirateur créer de l'électricité statique, encore plus avec une brosse, qui risque de faire péter des composants sensibles, normalement il est conseillé de ne pas trop toucher les composants avec du plastique, surtout un aspirateur qui, je pense que tu l'auras remarqué, crée pas mal d'électricité statique.
Le mieux serait un compresseur ou une bombe d'air comprimé (pour nettoyer les claviers par exemple)
thomasgd a écrit :
Quand vous dites que c'est normal qu'ils soient à fonds avant que la gestion de la température démarre, lorsqu'on arrive au boot et qu'il me dit qu'il ne détecte aucun disque (ce qui est normal), les ventilateurs sont censés revenir à la normal ? Parce que même à ce moment là ils sont toujours à fond. Quand est-ce que la gestion de la température démarre exactement ?
|
Cela dépends de la carte mère, en général mes PC pas HP ou Dell,... quand il y a le bip au démarrage, les ventilateurs se régulent...
La gestion de la température devrait démarrer à ce moment là.
J'avais aussi eu un PC portable HP qui avait toujours le ventilo du processeur à fond, c'était surtout parce que le ventilateur était en train de mourir et vibrait, du coup je pense qu'il ne refroidissait pas correctement
---------------
Swisscore