Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Win XP reste bloqué sur Fermeture de Windows, pb nforce 2 je pense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP reste bloqué sur Fermeture de Windows, pb nforce 2 je pense

n°3196680
youyou2223
Posté le 15-05-2004 à 21:23:41  profilanswer
 

salut  
 
j'ai un prob qui commence à me gaver                        
                                                                   
ma config est la suivante :
- Athlon XP 3200+ Barton FSB 400 @ 220x11 soit 2400 MHz  
- ATI Radeon 9800 XT Sapphire @ 445/391.5  
- Ram : 1 Go (2x512mo) CORSAIR TWINX PC3200 Cas 2  
- CM : Asus A7N8X-E Deluxe Wifi Edition  
- DD : Maxtor 120 Go UDMA 133 7200t  
 
voila quand je met eteindre (ou redemmarer) windows se ferme mais le processus se fige sur "fermeture de windows"  
 
j'ai fais une rehcerche et j'ai vu que pas mal de gens ont ce prob en raison (souvent ) de leur modem usb, c pas mon cas (cela le fait avec ou sans modem (drivers modmes virés aussi)  
 
en fait la seule fois ou ca me l'a pas fait c quand j'ai mis mes pilotes nforce a jour, lors de la suppression des 3.13, le reboot s'est bien passé, mais dès l'installation des 4.24 (dernier WHQL) le problème est revenu  
 
je pense donc que c'est lié a ça  
 
avez vous des solutions pour ce prob, assez agacant  
 
d'avance merci     :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 21:23:41  profilanswer
 

n°3196702
youyou2223
Posté le 15-05-2004 à 21:43:54  profilanswer
 

up

n°3197709
youyou2223
Posté le 16-05-2004 à 16:04:21  profilanswer
 

upppp please

n°3197752
dem0ntibul
Posté le 16-05-2004 à 16:21:38  profilanswer
 

moi je sais que mon pc fait pareil et j'ai trouvé la cause : trillian !
Avant de l'installer, tout allait bien. Je l'ai installé, et quand je demandais à arrêter le pc, il se bloquait. J'ajoute que je faisais "arrêter" avec trillian qui tourne.
Depuis, je ferme trillian avant d'éteindre et plus de problèmes.
 
Conclusion : c'est surement un problème software !!

n°3199087
nini2000
Posté le 17-05-2004 à 12:05:33  profilanswer
 

ceci est lié a un probleme de dechargement d'une HIVE de registre  (Ruche) sur un profil utilisateur.
Si tu vas dans l'obs evenement journal system tu devrais avoir une erreur concernant le fait qu'il est impossible de decharger le profil...
si tel est le cas alors il faut modifié une clef de registre pour active le mode user env debugging , puis voir dans les logs quel clef est non dechargée , generalement les clefs de registres ne peuvent etre dechargée car elles sont en cours d'utilisation par un autre processus (un programme qui tourne en arriere plan qui est issu ou non d'une application).
pour commencer a resoudre le probleme  :
 
1) essaye de te loguer sous un autre compte utilisateur.
2) essaye d'arreter windows une fois le service spooleur arreter.
3) activer le mode debug pour le logging windows lien microsoft pour cette manip :
http://support.microsoft.com/defau [...] -US;221833
 
4) bonne chance !
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Win XP reste bloqué sur Fermeture de Windows, pb nforce 2 je pense

 

Sujets relatifs
Detecte pas mon dd au démarrage de l'instalation de windowshelp win XP pro avec SATA pblme.....
carte mere a chipset via et nforce quel est la difference???nouveau drivers nforce + de performance
Topik Officiel des drivers vidéo nVidiaMon USB2 et windows 2000
Passer en SATA? Où installer Windows?Enorme probleme : mon PC ne charge pas Windows au demarrage!
9200se 128 gigacube nouvelle reboot windowsDLink DI-704P : Dynamic DNS update : bloqué pour abus
Plus de sujets relatifs à : Win XP reste bloqué sur Fermeture de Windows, pb nforce 2 je pense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR