Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Wireless en m2 sur une M-ATX B450m mortar ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Wireless en m2 sur une M-ATX B450m mortar ?

n°10704648
piopiopwnz​u
Posté le 23-02-2020 à 10:40:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de changer une partie de ma config vers un ryzen avec une B450m mortar (format M-ATX).  
 
Je suis ravi de ce changement, j'ai juste oublié un petit détail : la carte Wifi que je comptais réutiliser (Gigabyte GC-WB867D-I) a pour destination un port PCI-E x1, qui est devenu inaccessible à cause de la nouvelle position des ports par rapport à ma CM précédente, et la taille conséquente de la CG...! Il ne me reste que deux port M2 et un port PCI-E x16 disponibles.
 
Y aurait-il une âme charitable svp pour m'éclairer sur les solutions pour ce cas ? J'ai pensé aux choses suivantes, plus ou moins farfelues je crois n'y connaissant pas grand chose au réseau sans fil et capacité des ports M2... :
- Adaptateur pour mettre la carte actuelle sur le PCI-E x16 ?
- Demonter le module M2 de la carte Wifi et le mettre sur un des deux ports M2 de ma CM, resouder les fils de l'antenne pour rajouter de la longueur et pouvoir reconnecter aux antennes à l'extérieur
- Acheter une carte réseau M2 - mais est-ce comptabile avec mes ports qui semblent avoir vocation à accueillir plutôt de la capacité de stockage ?!
- Je me complique la vie, il suffit d'acheter un dongle USB extérieur, qui aura les mêmes niveaux de performance ?
- Je perce deux murs et un plafond, les cables ethernets c'était quand même redoutable !
- Je rétrograde à ma précédente config et brade la nouvelle sur la section achats/vente du forum ;)
 
Je précise que je joue à des FPS et par conséquent aime les pings bas...
 
Merci par avance pour vos éclairages !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 10:40:15  profilanswer
 

n°10704671
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-02-2020 à 11:42:30  profilanswer
 

Bonjour

piopiopwnzu a écrit :

- Adaptateur pour mettre la carte actuelle sur le PCI-E x16 ?


Oui, le port x16 est compatible x1.

piopiopwnzu a écrit :

- Demonter le module M2 de la carte Wifi et le mettre sur un des deux ports M2 de ma CM, resouder les fils de l'antenne pour rajouter de la longueur et pouvoir reconnecter aux antennes à l'extérieur
- Acheter une carte réseau M2 - mais est-ce comptabile avec mes ports qui semblent avoir vocation à accueillir plutôt de la capacité de stockage ?!


Tu ne peux pas installer cette carte dans un des slot de ta carte mère car ceux-ci ne supportent pas le format, tu ne peux pas visser la carte donc. En général ces cartes sont dans le format 2230 et ta carte prend minimum du 2242.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10704678
kabyll
Posté le 23-02-2020 à 11:55:42  profilanswer
 

en mettant la carte wifi sur le 2eme slot x16, ca risque pas de passer le 1er slot en x8 ? (ce qui serait pas une cata, ms faut le savoir)
 
mais aussi, ca risque d'occulter partiellement la prise d'air de la cg si celle-ci est un tant soit peu épaisse
 
Perso je prendrais une clé usb, ou tu passes en CPL, ou encore mieux Ethernet
 
ou tu prends une cm ATX au lieu de µATX si le boitier le permet,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10704685
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-02-2020 à 12:12:58  profilanswer
 

Les 2 ports PCI-E x16 sont suffisamment éloignés pour qu'il n'y ait pas de problème.
Au pire la carte prend 2 slot et demi, il reste de la place pour la carte wifi, d'autant que ces cartes sont en général assez courtes.
 
Après niveau fonctionnement j'avoue que j'ignore si l'installation d'une carte x1 fait passer le port n°1 en x8 :??:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10704897
piopiopwnz​u
Posté le 23-02-2020 à 22:33:42  profilanswer
 

Merci pour vos retours, j'ai creusé la piste clé usb du coup, ayant quelques doutes sur la qualité et l'unité de mon installation électrique, et j'en conclus que ce n'est pas moins efficace que la carte que j'avais, voire l'inverse selon les modèles.
 
Les prix sont très variables et pas mal de communication commerciale, j'essaie de trouver le bon équilibre !

n°10704986
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-02-2020 à 10:22:18  profilanswer
 

En clé USB j'ai pu tester du D-link et du Belkin, du bon matos.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10708032
piopiopwnz​u
Posté le 02-03-2020 à 23:28:01  profilanswer
 

Merci pour les conseils
 
Pour des recherches futures d'autres personnes : problème réglé le plus simplement avec l'achat d'un TP-Link Archer T9UH en adaptateur USB, et après quelques recherches sur les modèles concurrents netgear et asus (qui mise tout sur le look gaming rgb).
Excellente réception et émission, ping bas, discret et ça a l'air solide, à voir dans le temps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Wireless en m2 sur une M-ATX B450m mortar ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique Code 43 après avoir branché en HDMIProblème de détection de carte graphique
Problème Carte graphiqueProblème pour changer de carte graphique
[Résolu] 12V 4 pins carte mère / alimentation Corsair VS 450Quelle carte graphique en remplacement ?
Comptatibilité disque dur avec carte mèretuto nouvelle interface des carte amd?
RESOLU - VEGA 56 - Asus Strik - Ventilateur HS ?Carte graphique avec 2 sorties HDMI ?
Plus de sujets relatifs à : Carte Wireless en m2 sur une M-ATX B450m mortar ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR